V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Prix et garantie

Aller en bas 
+2
louguit
music4sound
6 participants
AuteurMessage
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Prix et garantie Empty
MessageSujet: Prix et garantie   Prix et garantie EmptyDim 9 Nov - 17:19

Sujet re-dirigé de:
https://accordeon-roland.superforum.fr/t2832p45-photos-changement-des-boutons

Discussion sur le prix en occasion et la garantie.

Bonjour Piper1,

Un bon prix, hors garantie, c'est bien et ça peut aussi servir de référence (avec les circonstances).
Je suis partisan de donner les prix, avec les circonstances....
La garantie est un élément essentiel du prix.

Musicalement,
Alain




Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Prix et garantie Empty
MessageSujet: Re: Prix et garantie   Prix et garantie EmptyDim 9 Nov - 18:27

Pour apporter de l'eau au moulin j'ajouterai que beaucoup de particuliers ne rédigent pas de lettre de cession lors de l'achat de matériel d'occasion et pourtant c'est une preuve d'achat pour faire valoir ce que de droit notamment auprès des assurances lors d'un sinistre d'une part et permettre la traçabilité du matériel d'autre part, je pense aux instruments volés...

Je joins un modèle dont on peut s'inspirer, ajouter des rubriques, des détails ou en enlever selon le cas.

Prix et garantie Lettre10

Cordialement

PS: les transactions en espèces sont limitées à 3000 €
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Prix et garantie Empty
MessageSujet: Re: Prix et garantie   Prix et garantie EmptyDim 9 Nov - 18:45

Bonjour Louguit,

Merci pour ton message.
C'est un formulaire type qui me paraît bien utile à tout acheteur/vendeur.

Pourquoi ré-inventer le fil à couper le beurre quand des gens ont déjà réfléchit au problème ?
Ton document est une base essentielle de transaction.

PS: d'où tires tu la somme des 3000 E ???? (qui est une info très intéressante). Un lien sur un site (gouvernemental ?) ???


Bien musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

Prix et garantie Empty
MessageSujet: Re: Prix et garantie   Prix et garantie EmptyDim 9 Nov - 19:28

Bonjour louguit et merci pour le document Wink

Je ne pense pas qu`il soit nécessaire car la première chose que l`on vous demande pour voir si l`appareil est couvert par la garantie c`est la facture.
On ne vous demande pas votre pièce d`identité...
Un produit qui est vendu avec une garantie constructeur (2 ans par exemple) peut etre revendu et continuer a beneficier de la garantie constructeur de 2 ans a partir de la date d'achat du 1er acheteur. La garantie n'est pas nominative mais attaché au produit et indissociable a moins de tomber sur un contrat "border line" utilisée par des sous marques le plus souvent.


Musicalement


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
64benito

64benito


Nombre de messages : 100
Age : 51
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/10/2012

Prix et garantie Empty
MessageSujet: Re: Prix et garantie   Prix et garantie EmptyDim 9 Nov - 20:13

bonsoir Laurent

si je peux me permettre, Louguit a indiqué l'utilité de ce document pour les assurances (sinistre vol).
musicalement
benoit
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Prix et garantie Empty
MessageSujet: Re: Prix et garantie   Prix et garantie EmptyDim 9 Nov - 20:20

Bonjour Laurent,

Il me semble qu'il y a 2 notions à différencier:
- la garantie (celle du constructeur ou vendeur-commerçant qui continue normalement)
- les notions d'identité (pour se prémunir en cas de vol, falsification, sinistre......)

Quand j'achète "de main à la main", je demande très souvent (sauf quand je connais depuis longtemps) une pièce d'identité (dont je note les références). En cas "douteux" ça freine énormément (il est réticent... il y a un "blême"), en cas normal il n'y a aucun problème (il comprend car il est OK).
Certains demandent un "chèque certifié", c'est embêtant, mais c'est normal aussi (cependant ça ralentit la procédure).

Une transaction d'occasion se fait dans la confiance. Le vendeur a toujours tendance a demander plus de "vérifications". C'est lourd, mais c'est aussi compréhensible.

Tout pendant qu'on nous demande pas l'avis d'imposition et taxe foncière depuis 15 ans !!!!!!!! ça va encore....
(je vois bien pour mon jeune fils qui veut louer un appart sur Paris, cause boulot, la galère de papiers !!!, garant sur plusieurs années etc... et pourtant, c'est du privé !!!))

Pour moi les "papiers" sont nécessaires, mais il faut rester raisonnable. Demander des papiers inutiles (en cas de recours) est.... inutile et alourdit la transaction...

Sur Ebay (ou autre), il n'y a pas de papiers, mais un recours en cas de litige ... (c'est délicat mais ça marche ...)

PS: je n'ai pas compris l'histoire des "sous marques" ... ? Peux tu préciser ?

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Prix et garantie Empty
MessageSujet: Re: Prix et garantie   Prix et garantie EmptyDim 9 Nov - 20:55

music4sound a écrit:
... PS: d'où tires tu la somme des 3000 E ???? (qui est une info très intéressante). Un lien sur un site (gouvernemental ?) ???

Voir ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10999.xhtml#N100B8

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

Prix et garantie Empty
MessageSujet: Re: Prix et garantie   Prix et garantie EmptyLun 10 Nov - 0:40

Bonsoir Alain,

pour l`histoire des sous marques et parfois mêmes certaines grandes enseignes la garantie n`est pas couvert directement par eux mêmes mais par ce que l`on appelle des contrats "border line". C`est une société tierce qui couvre cette garantie, l`acheteur ne le sait pas c`est généralement écrit dans les toutes petites lignes voir pas du tout, votre garantie est en réalité une sorte de contrat d'assurance.
"Ces garanties" peuvent stipuler que ce contrat est nominatif, il peut également réduire la possibilité de souscrire un contrat au 1er propriétaire ainsi le 2eme voir le 3 eme propriétaire ne pourront pas y souscrire. Un exemple sur ce Cavagnolo avec une garantie six mois: http://www.ebay.fr/itm/ACCORDEON-NUMERIQUE-MIDI-CAVAGNOLO-ODYSSEE-3-ORCHESTRA-96-BASSES-GARANTIE-/271661821576?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Accordeons&hash=item3f404e6e88

La Garantie est un vaste sujet ou chacun peut trouver satisfaction ou déception selon le sérieux de la société, sa politique marketing etc... Certaines sociétés exigent le carton d`emballage pour quelle puisse être "acceptable" c`est dire.

De manière générale c`est lorsqu`on les sollicite que l`on découvre cette univers, les frais de renvoi, les conditions et plus.

Pour la vente entre particulier il y a je pense encore des gens honnêtes, l`accordéon ne faisant pas l`objet de voleur de grand chemin ou de réseau organisé il y a peu de chance que vous soyez condamner pour recel tongue
Le chèque de banque est falsifiable depuis plus de vingt ans, le paiement cash est officiellement limité donc  le virement reste le moyen le plus sur lorsque l`on achète un objet d`un prix conséquent voir Paypal. j`ai achetè mon odyssee 3 comme cela  Wink  

Le vol, l`incendie, dégâts des eaux c`est l`assurance donc c`est un autre débat mais quoi qu`il en soit vu la décote qu`il pratique on est rarement gagnant.

 


Bonne semaine a tous
Revenir en haut Aller en bas
oldpapounet

oldpapounet


Nombre de messages : 51
Age : 78
Localisation : Pauillac
Date d'inscription : 06/12/2012

Prix et garantie Empty
MessageSujet: Re: Prix et garantie   Prix et garantie EmptyLun 10 Nov - 9:50

Laurent.ath a écrit:
Bonjour louguit et merci pour le document Wink

Je ne pense pas qu`il soit nécessaire car la première chose que l`on vous demande pour voir si l`appareil est couvert par la garantie c`est la facture.
On ne vous demande pas votre pièce d`identité...
Un produit qui est vendu avec une garantie constructeur (2 ans par exemple) peut etre revendu et continuer a beneficier de la garantie constructeur de 2 ans a partir de la date d'achat du 1er acheteur. La garantie n'est pas nominative mais attaché au produit et indissociable a moins de tomber sur un contrat "border line" utilisée par des sous marques le plus souvent.


Musicalement


Laurent

Attention aux extensions de garantie, je vois par exemple de temps en temps des propositions de ventes de Korg PA600 et d'autres modèles de la même série ou le vendeur indique qu'il y a une garantie constructeur de trois ans ..... c'est faux l’extension de garantie de un an n'existe que pour le premier acheteur et devient obsolète en cas de revente voir .....

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/726348327.htm?ca=2_s

ce n'est qu'un exemple mais ?????
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Prix et garantie Empty
MessageSujet: Re: Prix et garantie   Prix et garantie EmptyLun 10 Nov - 12:37

Bonjour,

Intéressant tout ça ....

Louguit: c'est donc transaction en liquide limitée à 3000 E avec un professionnel et non limitée entre particuliers.

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Prix et garantie Empty
MessageSujet: Re: Prix et garantie   Prix et garantie EmptyLun 10 Nov - 15:03

music4sound a écrit:
...Louguit: c'est donc transaction en liquide limitée à 3000 € avec un professionnel et non limitée entre particuliers...

Selon la loi le montant d'une transaction en espèces est limitée à un plafond de 3000€

* Un professionnel ne doit pas l'accepter si le montant est supérieur !!!
* Un particulier non plus mais qu'en est-il vraiment ?

PS: Délicat pour une voiture où il reste des traces administratives...(Certificat de vente...Carte grise...)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Piper1




Nombre de messages : 91
Localisation : Suisse-Jura
Date d'inscription : 19/09/2014

Prix et garantie Empty
MessageSujet: Re: Prix et garantie   Prix et garantie EmptyMar 11 Nov - 20:06

Bonjour,

Il me semble que c'est très aléatoire ces garanties et aux bon vouloirs des marques....

Alain,
Pour répondre à ta question concernant le prix que j'ai payé mon FR8 Dallapé, j'ai dit que je ne voulais pas le dire parce que ce n'était pas un prix qui peut- être utiliser (par les acheteurs!) comme référence....
Alors, il était en vente sur les petites annonces d'Audiofanzine au prix de 4000 €...négociable a 3500 € minimum....!!....j'ai contacté le vendeur, en fait cet accordéon appartenait à son père qui était décédé à 82 ou 84 ans ( je ne sais plus exactement),et donc c'était le fils qui le vendait et j'ai négocier le prix avec lui.
J'ai expliqué que, comme j'habitais a presque 1000 km de Bordeaux, où il habitait, j'étais intéressé mais en partant au prix minimum, donc à 3500 €, parce que je  comptait 500€ de frais de voyage et 1 nuit d'hôtel, ce qui me "l'amenait" a 4000€. Intéressant..

Mais, au fil des discutions, il m'a expliqué qu'en fait son père habitait a Metz et donc que cet accordeon était toujours à Metz, et ça c'etait très bien, parce que c'est a 250 km de chez moi....
Et il était assez pressé de le vendre.....ce qui fait que j'ai réussi a encore un peu négocié le prix...donc je ne donnerai pas le prix exact..mais si vous avez bien suivi, vous en avez une bonne idée.

Tout cela c'est fait très très rapidement et donc, après l'avoir essayé, je l'ai acheté.

Et la belle surprise, c'est qu'il y avait en plus avec, le sac Roland Dallapé officiel ( je suppose dans les 150€) et un accu supplémentaire (aucune utilité, mais bon, tant qu'à faire...environ 180€)..

Maintenant concernant le paiement et les papiers, le vendeur voulait un chèque, mais j'habite en Suisse et les chèques et bien on en a pas, finalement je l'ai payé en cash et je suis allé avec lui à la banque faire vérifié les billets de banque (ce que je comprends, avec ce qu'on voit). Et pour les papiers, j'ai exigé une copie de la facture d'achat ( il n'a pas retrouvé l'original, mais en a demandé une copie au magasin) et j'ai un acte de vente fait main avec la date et signature du vendeur.

Donc, je pense, que quand je dit que la garantie, ben dans ce cas et à ce prix, je m'en passe, vous me comprendrez.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Prix et garantie Empty
MessageSujet: Re: Prix et garantie   Prix et garantie EmptyMar 11 Nov - 21:09

Bonjour Piper1,

Merci pour ton message.

On sent dans ton message les circonstances exceptionnelles...

Mais pourquoi ne pas donner le prix finalement ??? (puisqu'on qu'on a les circonstances exceptionnelles que tu décris, un acheteur ne les demandera pas s'il n'est pas dans ces circonstances ...)

Je ne comprend pas trop...
Mais bon, je respecte.

Pour moi un prix est toujours fonction de l'offre et de la demande (même en neuf). Les circonstances font de plus évoluer ce prix (prix d'ami, vente rapide .. etc...).

Je ne comprend pas trop cette réticence sur les prix "négociés" en général (c'est déjà arrivé sur le forum plusieurs fois...).

Je pense que c'est moi qui ne comprend pas, et j'aimerai qu'on m'explique: pour quelles raisons en fait ????

Mais je me pose peut être trop de questions inutiles ....
Laisses tomber si tu n'as pas trop envie de répondre ...

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 91
Localisation : Suisse-Jura
Date d'inscription : 19/09/2014

Prix et garantie Empty
MessageSujet: Re: Prix et garantie   Prix et garantie EmptyMar 11 Nov - 21:40

Simple, j'ai payé cet accordéon 3200 €.  Very Happy  Very Happy

Et il était neuf.
Je rappelle que celui qui l'avait acheté avait passé 80 ans (je ne dis pas que des personnes de cet âge ne sont pas capable de jouer sur un FR8 !!) et je suis certain qu'il ne savait pas comment l'utiliser....d'ailleurs il n'y avait aucun set modifié ou un programme enregistré, et ce n'est pas son fils qui a fait un reset, il ne savait pas même le mettre en marche!

Mais, celui qui le vendait avait besoin d'argent, et surtout ne savait pas ce qu'il vendait. D'ailleurs quand il a appeler Sud Claviers pour demander une copie de la facture et qu'il leur a dit le prix qu'il le vendait, ils lui ont dit qu'à ce prix là, Sud Clavier l'aurait bien racheté...

Maintenant, j'ai vu que, sur ce forum, il y en a qui le vendait 4500-5000€, et ce prix, je pense qu'il est juste pour un accordéon payé 6000€ il y a quelques mois.

Voilà pourquoi je ne voulait pas le dire ! J'imagine que certain diront que c'est impossible, c'est pas grave, c'est juste qu'ils sont passé à côté et sont jaloux. geek

C'est sur que des occasions à ce prix, il n'y en a pas tout les jours...mais avec un peu de chance..

Eric
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Prix et garantie Empty
MessageSujet: Re: Prix et garantie   Prix et garantie EmptyMar 11 Nov - 21:59

Re-Bonjour Piper1,

C'est sûr que c'est une affaire exceptionnelle. Tant mieux pour toi.

Évidement ce prix n'est pas à utiliser comme "référence normale",
mais comme "référence très exceptionnelle".

Mais ce prix vaut quand même le coup d'être communiqué (avec les circonstances que tu as décrites).

Bien musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 91
Localisation : Suisse-Jura
Date d'inscription : 19/09/2014

Prix et garantie Empty
MessageSujet: Re: Prix et garantie   Prix et garantie EmptyMar 11 Nov - 22:11

Je dois ajouter juste que je n'aurai pas acheté un Dallapé neuf, pas les moyens et pour moi, mais chacun son avis, la difference de prix pour finalement juste les belles lanières en cuir et la grille de couleur différente ne se justifie pas...

Mais je regardais pour un Fr8 normal, et c'était prévu pour l'année prochaine...l'occasion fait le laron.

Maintenant une question que personne, sauf erreur, n'a abordé.

Est-ce les FR8 DALLAPÉ vont prendre de la valeur ou est ce que le prix restera juste un peu plus élevé les FR8 "simple"

Le fait qu'il soit numéroté changera quelque chose pour ceux qui le revendront dans 10 ou 20 ans ?

En voilà une question qu'elle est bonne..

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix et garantie Empty
MessageSujet: Re: Prix et garantie   Prix et garantie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix et garantie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roland garanti LEILO
» GARANTIE ROLAND
» Garantie 3 ans Roland
» Garantie FR3X
» Enceinte Monitoring à petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: