V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réflexions générales sur les accordéons numériques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
livingstone

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Lun 1 Déc - 9:40

Bonjour,

Que ce soit pour un acoustique "midifié" ou pour un "tout numérique", on peut donc choisir d'intégrer la carte son dans l'instrument
ou dans la sound box, que du bon tout ça, le système est trés souple.

Merci pour ces précisions.
Bonne journée à tous
Marc
Revenir en haut Aller en bas
livingstone

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Lun 1 Déc - 15:29

Je tiens à remercier Limax, avec qui j'ai passé plus de 3/4 heure au téléphone ce matin.
Disponibilité, sens du client, écoute des besoins et conseils ont été au rendez-vous.
Vous pouvez y aller, vous serez bien reçu !!! Wink Wink

J'avoue que j'y ai été très sensible, de plus le matériel me semble sérieux et de bonne qualité.
Maintenant, je ne connais pas du tout ces instruments.
Il ne me reste plus qu'à essayer, mais il y a quelques km pour me rendre dans l'est de la France...sunny

Peut être qu'un heureux possesseur de Cordyon ou d'un acoustique équipé Limex, n'habitera pas trop loin du Var à voir santa santa

En attendant, bonne fin de journée à tous
Je vais chausser mes bretelles et travailler un peu mon doigté.
Musicalement
Marc
papilouni

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Mer 3 Déc - 18:26

Bonsoir Livingstone,

Etant l'heureux possesseur du FISMEN en photo un peu plus haut, je peux te dire que c'est le meilleur compromis acoustique/numérique que j'aie jamais eu sous les doigts.

Tout y est, même ce que certains n'ont pas Wink

J'ajoute que je n'ai rien à y gagner, sauf à faire le connaître davantage. Parce que, très sincèrement, c'est un instrument qui le mérite.

Je suis à ta disposition si tu veux des détails ou des explications supplémentaires.
Malheureusement j'habite dans la Marne, c'est un peu loin du Var...

Voilà c'est tout, pour l'instant !
livingstone

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Mer 3 Déc - 21:59

Bonsoir Papilouni,

Je te remercie pour ce retour d'expérience, je ne connais pas du tout Limex, mais j'ai fouillé un bon moment sur le net, pour trouver les rares avis sur cet instrument.
Il sont en effet tous unanimes Exclamation Exclamation

J'ai un peu fouillé également sur la toile, pour appréhender l'aspect technique de Limex, la conversation que j'ai eu avec Cédric a confirmée mes impressions Wink

Ceci dit, mon avis est trés limité, car à ce jour, je n'ai essayé qu'un Rhapsody hier aprés midi, un FR3X, un FR8X, un CIAO et un Vivo de chez Bonifassi.
Le Rhapsodie ne m'a pas convaincu, mais il faut dire que nous passions par un XD3, j'ai trouvé l'ensemble un peu light ...Question
Par contre cet arrangeur m'a impressionné et le jour où je devrai choisir, j'ai déja une petite idée.
Bref, pour faire court, Je n'ai pas accroché sur l'accordéon lui même. (les basses étaient dures, les poussoirs de basses me semblaient trop fin, ...)

Roland est du trés bon matos, mais je ne retrouve pas mon compte au niveau du toucher et des sensations (c'est pour moi essentiel Exclamation )
Je trouve les Bonifassi trés proche d'un acoustique au niveau du toucher, par contre sur le SEM, il n'y a pas de gestion du soufflet et cela manque.
Ca reste aussi à mon sens du trés bon matériel. J'attends de voir le remplaçant du Vivo qui sortira au printemps. J'espère voir le proto avant (je ne suis pas loin de Nice),
Il est trés prometteur pour en avoir discuté avec Stéphane Bonifassi, j'ai hâte bounce

Semaine prochaine, je devrai essayé un Digit, depuis le temps que j'en parle  Razz

Mais j'avoue que je suis assez séduit sur le papier par le Cordyon, le problème c'est qu'il sera difficile à essayer. scratch
Par conséquent, si tu permets, je te contacterai par MP, ce sera plus facile pour échanger, difficile de trouver des utilisateurs qui en parle.

A mon sens, il y en a pour tous les goûts et avec les marques que j'ai citées, je pense qu'on ne peut pas se tromper en terme de qualité.
Maintenant à chacun de mettre le curseur où il le souhaite.

Bonne soirée à tous
Marc
louguit

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Mer 3 Déc - 23:16

Allo Marc, tu essaies un DIGIT bounce , tu craques... santa
Voir le profil de l'utilisateur https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
livingstone

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Mer 3 Déc - 23:58

Bonsoir,

J'ai été voir hier un ensemble en vente Rhapsodie/XD3.
Le problème est que les registres de l'accordéon étaient scotchés, car la personne ne s'en servait pas, trop compliqué à son goût.
Il passait par le XD3, qui soit dit en passant a l'air d'un sacré bestiaux, très performant.

Je n'ai pas pu écouter les sons qui sortent de l'accordéon.
De plus, le vendeur très gentil et sympa ne savait plus trop faire fonctionner l'ensemble (normal à 93 ans, mais il ne les faisait pas !!), on a un peu galéré.

Impossible d'avoir une MG audible sans accompagnement.
De plus, en mode arrangeur, il ne fallait toucher que les basses.

Je suppose que pour tout cela, il doit y avoir  quelque part les bons paramètres, mais ne connaissant pas la machine, il est difficile en 1 h00 de s'en sortir. Crying or Very sad
Bref, je n'ai pas été emballé par l'accordéon qui avait un clavier MG trés dur qui bloquait un peu.
Les tiges des bouton m'ont semblé un peu "light" et j'aurai bien voulu entendre le son issu de l'instrument, sans passer par l'arrangeur.

Finalement, je pense que je vais attendre quelques mois pour rassembler le budget, qui me permettra de choisir l'instrument qui me convient.
De plus cela me laissera le temps de monter en puissance, tant sur le plan musical que sur ma connaissance du numérique.

A ce propos, si il y a tout comme moi des personnes qui ont besoin d'un petit cours sur ce sujet, j'ai trouvé un site très sympa qui donne les bases:
http://www.pianoweb.fr/dossiers-musique.php

Pour ce qui me concerne, cela m'a bien dégrossi sur le midi et le traitement des sons.
Si vous avez des sources sur le fonctionnement, le paramétrage et l'utilisation des arrangeurs, ça m'intéresse.
Si j'avais eu un bon verni, j'aurai pu me dépatouiller hier  Exclamation

Je vais donc continuer à m'entraîner sur mon piano à bretelle et me former sur l'utilisation des instruments numériques.
J'ai 30 ans de retard, mais reste très curieux et ouvert  flower
Je suis comme un gamin avide de connaissance.

En attendant de vous lire, bonne soirée à tous
Marc

Dernière édition par livingstone le Jeu 4 Déc - 0:31, édité 1 fois
livingstone

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Jeu 4 Déc - 0:03

Bonsoir Louguit,

Oui, il faut que j'en essaie un, pour pouvoir en parler  Very Happy  Very Happy

Il y a Scotto musique à Marseille qui est représentant Cavagnolo.
J'irai leur rendre une petite visite la semaine prochaine.

Bon l'achat ne sera pas pour de suite !!
Mais je dois préparer le terrain en essayant le plus de modèles possibles. Wink
Cela me permettra de prendre ma décision dans quelques mois. scratch
burnos

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Jeu 4 Déc - 0:14

louguit a écrit:
Allo Marc, tu essaies un DIGIT bounce , tu craques... santa

Tes sous lol!

Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Jeu 4 Déc - 3:49

Bonjour Livingstone,

Essaye aussi un accordéon Evoluo Électron pour comparer avec la concurrence, tu seras très surpris de la qualité des sonorités du toucher de l'accordéon coque acoustique, un grand nombre de Preset Evoluo offert spécial Bal room (thé dansant), le bon fonctionnement du pilotage avec tous les arrangeurs, le prix, la couleur de l'accordéon personnalisable sans supplément.

Hotline professionnelle non payante et accessible directement du lundi au samedi.

Cordialement
Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
papilouni

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Jeu 4 Déc - 6:52

Bonjour Livingstone,

Je comprends tes interrogations face à toutes ces marques d'accordéon.

Oui, si ça peut t'aider à te faire une idée je veux bien qu'on en discute un peu en MP, mais ça serait dommage de ne pas en faire profiter la communauté, non ?

Le fait est que si tu avais la possibilité d'essayer le FISMEN équipé du système LIMEX tu n'aurais plus aucun doute, y compris en terme de prix ;-)

C'est un accordéon qui n'a pas à rougir devant ses concurrents...
acoustique 4 voix, 4 registres MG (+ 1 muet), 7 registres MD (+ 1 muet).
Système midi sans faille, extrêmement complet et simple à utiliser.
On peut même se passer d'un arrangeur externe, tant celui embarqué dans le système est complet et performant.
L'accordéon devient ainsi totalement autonome. Les possibilités sont décoiffantes !

Depuis le temps que je pratique l'accordéon midi j'ai joué sur différentes marques, certaines véritablement séduisantes, d'autres à éviter furieusement... mais dans tous les cas il manquait quelque chose.
A mon sens l'accordéon parfait n'existe pas encore.

LIMEX a tout implémenté dans son système, je vois mal ce qu'on pourrait désirer d'autre.

Voilà j'espère avoir éclairé un peu ta lanterne. Le mieux serait évidemment d'avoir ce bijou dans les mains pour se faire une idée objective. Je ne suis pas contre l'idée de nous rencontrer, le hic c'est la distance...

Bonne journée et... bonne quête
livingstone

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Jeu 4 Déc - 9:54

Bonjour Leilo, Papilouni et tous les autres,

Je vois que l'accordéon Evoluo Electron utilise également le système Limex, à l'instar du Cordyon.
Ce système a semble t-il fait ses preuves.
Ces deux instruments sont distribués certes par des canaux différents et n'ont pas les mêmes développeurs/concepteurs, mais quelles sont les différences fondamentales entre l'Evoluo et le Cordyon, sachant qu'ils utilisent tous deux la même électronique ?

C'est un peu déroutant toutes ces marques scratch scratch

Bonne journée à tous

Marc
burnos

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Jeu 4 Déc - 11:10

livingstone a écrit:
Bonjour Leilo, Papilouni et tous les autres,

Je vois que l'accordéon Evoluo Electron utilise également le système Limex, à l'instar du Cordyon.
Ce système a semble t-il fait ses preuves.
Ces deux instruments sont distribués certes par des canaux différents et n'ont pas les mêmes développeurs/concepteurs, mais quelles sont les différences fondamentales entre l'Evoluo et le Cordyon, sachant qu'ils utilisent tous deux la même électronique ?

C'est un peu déroutant toutes ces marques scratch scratch

Bonne journée à tous

Marc

Bonjour,

Question intéressante.
J'avoue que je suis également un peu dans le flou concernant ces deux modèles.

Burnos
deniluc

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Jeu 4 Déc - 11:58

Bonjour,

On peut peut-être résumé en disant que ce sont tous des accordéons LIMEX et que chaque assembleur le baptise d’un joli nom.

Toi-même Bruno, tu achètes le kit LIMEX, tu assembles tout le matériel, à ta manière, dans la caisse et çà y est l’accordéon BURNOS est né ! Je serais ton premier client.

Voilà, c’était pour dire quelque chose, mais Leilo va sans doute nous éclairer.

deniluc
LIMEX

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Jeu 4 Déc - 12:33

Bonjours à tous,

Pour répondre à Burnos.

La différence entre un Evoluo et un Cordyon? La caisse de l'accordéon. Le système et la carte son sont identiques donc le rendu et les possibilités sont identiques.

Le CORDYON est tout simplement le nom de l'accordéon numérique que LIMEX propose sous sa propre marque.

LIMEX n'étant que le fabricant du système midi, nous achetons un accordéon en Italie (FISMEN) sur des spécifications bien précises pour notre accordéon numérique.

Mais je rappelle que le système LIMEX monté sur n'importe quel accordéon acoustique donnera exactement le même résultat.

Par exemple ici un Vedette 10 équipé dud système LIMEX ARTISTE (micro + numérique) 3525€
(du numérique à ce prix avec des micros, effets, arrangeur, lecteur midi-file, MP3....imbattable)

Cédric
deniluc

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Jeu 4 Déc - 13:03

Bonjour LIMEX,

Merci pour la précision, c'est clair!

Cordialement

deniluc
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Jeu 4 Déc - 14:01

Bonjour,

Entre un Evoluo et un Cordyon équipé du système Limex la carte son sont identiques donc le rendu et les possibilités sont identiques. La différence entre les deux produits  se sera les caisses de l'accordéon le toucher qui sont différents, et les configurations en fonction de l’implication des démonstrateurs dans l’envie de développer.

Le Cordyon un accordéon fabriqué en Italie (FISMEN).

L’Evoluo un accordéon fabriqué en Italie (Mengascini) sous brevet Evoluo.

L'arrangeur interne les styles sont encore à améliorer pour les utilisateurs que vous êtes sur le forum c'est pour cela que je n'en parle pas.

Ensuite il y a les patchs qui sont différents, il y a ceux plus Oberhein et une bank french version Cordyon.

Pour Evoluo il y a en plus les miens pensés pour la scène, le Bal, thé dansant, le jazz, et tous les patchs de configurations pour les arrangeurs ça c'est mon travail en tant que démonstrateur et mon implication personnelle quand je défends un produit.

Mes patchs et vidéos d’apprentissages pédagogiques, plus un mode d’emploi que j’ai créé pour la compréhension de tous, sont offerts pour tout achat d’un Evoluo Electron système LIMEX.

La hotline 6 jours sur 7 sauf les jours fériés.

PS: Info renseignez-vous du coût d’une caisse d’accordéon la peinture les allers et retours dans les usines etc. du système à installer Limex il faut être agréé, avant d’essayer de le baptiser de votre joli nom pour une production ou un particulier sans passer par un distributeur.

Cordialement
Leilo

.
deniluc

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Jeu 4 Déc - 15:07

Bonjour Leilo,

Merci pour tes explications, comme toujours, bien précises.

J’ai vu que ton P.S. m’était adressé mais j’espère que tu as compris que ce n’était pas sérieux, juste un petit brin d’humour.

Cordialement

deniluc
burnos

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Jeu 4 Déc - 16:32

Bonjour,

Et bien, on comprend bien mieux à présent.

Merci Limex et Leilo pour toutes ces précisions.

Burnos
LIMEX

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Jeu 4 Déc - 22:40

Bonsoir,

Effectivement la seule chose qui est différent entre ses deux instruments est l'accordéon.

Mais comme on peut installer ce système sur n'importe quel accordéon acoustique, je pense que le plus intéressant du débat se situe autour des possibilités du système LIMEX.

Pour le CORDYON j'ai misé ave LIMEX sur l'utilisation d'un accordéon d'une marque peu connue et on a choisi la nouveauté.

Les Patchs du CORDYON n'ont rien à voir avec des sonorités autrichiennes.

Le CORDYON n'a aucun Patch à sonorité autrichienne....y'a que du Français....accordéons Américain, musette, basson, double basson, accordina....etc.

Je ne sais pas quelle version de la carte son utilise Leilo, mais depuis le salon de l'accordéon, elle a été complètement revue. Nouvelle banque GM de très haute qualité et également 90 nouveaux Styles (pas d'Oberkrainer  Smile )....il n'y a plus rien d'autrichien dans tout ça.

Cette nouvelle carte son se nomme AMC520 et dispose d'une mémoire de 512Mb.

A vrai dire tous les Patchs peuvent être échangés d'un système LIMEX à un autre système LIMEX peu importe sur quel instrument il est installé.

Je suis certain que vue la gentillesse dont fait preuve Leilo sur ce forum, il partagera avec tous les utilisateurs de système LIMEX ses Patchs comme il le fait avec ses programmations pour les accordéons Roland.

Il arrive souvent que des utilisateurs me téléphonent pour un complément d'information ou même pour des Patchs (que je mets à disposition gratuitement)

En tant que distributeur de la marque LIMEX en France, tout le monde (même si vous avez acheté votre matériel chez un revendeur) peut évidemment obtenir des renseignements et avoir un soutien pédagogique délivré par mes soins. Il existe évidemment une notice détaillée en français avec des copies d'écran. Personnellement je recommande et pratique toujours une formation de 2 heures lorsque l'utilisateur vient récupérer son instrument.

L'éditeur PC aussi dispose d'une notice détaillée vous permettant de créer vos propres Patch car les Patch de départ ne sont qu'un aperçu des possibilités. Libre à chacun de les personnaliser à souhait.

L'éditeur de Patch est un logiciel gratuit disponible en téléchargement uniquement sur le site soit de LIMEX Autriche, ou alors sur le site http://accordeon-midicenter.com/ rubrique "download"

Pour écouter quelques démos en MP3 suivez ce lien....il y'a aussi deux trois démos avec l'arrangeur
http://accordeon-midicenter.com/index.php/produits/carte-son/tradition-french

De plus vous pouvez tout piloter à l'aide du nouveau pédalier (changement de son, arrangeur....etc). Les fonctions du pédalier peuvent être différentes d'un Patch à l'autre.

On peut y brancher également une pédale de volume et une pédale motorisée qui permettra de faire le pitch-bend.
(le pied plus besoin de quitter le clavier. cheers)
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Ven 5 Déc - 3:01

Bonjour ,

Dans ces systèmes d'accordéon numériques, ils sont tous bien, il faudrait regrouper les qualités des uns et des autres pour faire un produit complet, seulement nous ne sommes pas écoutés.

Pour Limex dans l'éditeur dans les paramètres choix des courbes, ce qu'il faudrait ajouter c'est deux courbes supplémentaires d'expression et vélocité comme sur la deuxième figure nommée Leilo ainsi que la fonction transpose + - 12 demi-tons accès directs.

Dans les patchs offerts je me suis tellement fait avoir que maintenant ma conscience me dicte de prendre des précautions comme pour les vidéos montrant des paramètres de réglages. Par contre quand je verrai sur votre site des patchs en téléchargement gratuit  qui correspondent au démo en écoute là je viendrai vous rejoindre en offrant les miens.

Sur le FR8x version 2.0 les nouveaux paramètres je n'ai rien publié, apparemment tout le monde est satisfait tant mieux.

Sur le système Limex j'ai fait un très gros travail pour les utilisateurs Evoluo Electro Limex qu'il n'y avait pas.

Ce produit est très intéressant différent des autres marques et très, très concurrent avec certaines marques Européennes.
Le prix du système Limex fait toute la différence, des possibilités identiques à des produits bien plus chers.

Pour en revenir au boitier AMC520 quand il y a une amélioration, créée de nouvelle adresse data aux banks de sonorités sinon certains patchs de version antérieure ont des bugs d'assignation d'adresse sonore .
Les accompagnements en MG Guitare et  Basse c'est vraiment un plaisir,  un bug c'est le son Mandoline qui est une guitare j'ai trouver un trémolo dans une autre banque guitare la il y a une erreur d'assignation.

D'ailleurs utilise les patchs qui sont offerts par LIMEX boitier AMC520 tu vas en trouver des patchs défectueux je les ai corrigés pour Evoluo , pour l'arrangeur j'ai créé une bank Utilisable pour le besoin des musiciens de thé dansant en sélectionnant des styles parmi les différentes Banks.

Une question les patchs qu'Evoluo reçoit sont-il les mêmes pour tous ?

Dans nos Masterclass nous informons sur toutes les nouveautés quelques soi la marque d'accordéon numérique.

Comme je le dis tous les produits sont bien, après c'est une appréciation individuelle de chacun d'entre nous et les affinités avec les constructeurs, ou les démonstrateurs et les PRIX.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo

.
LIMEX

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Ven 5 Déc - 9:10

Bonjour Leilo,

Pour commencer la transposition par demi ton est dispo directement sur l’instrument par le biais des touches de fonction.

Part rapport aux courbes d’expression il y’en a 12 en tout, pour ma part en tant que musicien j’y trouve mon compte, par contre chaque utilisateur peut créer la sienne très facilement.

En ce qui concerne les Patch utilisés pour les démos, ne n’ai pas besoin de les mettre en téléchargement sur le site car ils sont tous sur la carte SD lors de l’achat de l’instrument.
C’est d’ailleurs la carte SD de base que nous remettons à chaque revendeur. Si ce dernier décide d’en modifier le contenu, je ne peux rien y changer.

Tout ce que je fais est mis à disposition des utilisateurs….je ne garde rien pour moi, ce qui me connaissent le savent.

En ce qui concerne les sons, je ne comprends pas trop. Les sons de la banque GM n’ont pas bougé, ni ceux des autres banques, nous avons effectivement en ce qui concerne les sons d’accordéon déplacé l’un ou l’autre de la banque 29 car nous avons finalisés que très récemment ses sons là mais je pense que ce n’est pas si grave que ça car nous en sommes au qu’au démarrage de LIMEX en France.

En ce qui concerne les banques de sons nous sommes obligé de gardé une certaine structure en raison de l’ancienne version du système LIMEX encore en service.

Pour les bugs éventuels liés à des sons, n’ayant aucune remonté de qui que ce soit je ne peux rien faire. Effectivement on m’a remonté cette semaine que j’avais oublié de retirer 3 sons « Steirich » dans la liste de son mais ce sera corrigé rapidement. Vous êtes le premier à en parler, mais je ne sais pas si un forum est la bonne façon de le faire surtout lorsque l’on est démonstrateur.

Je pense que vous comprendrez aisément que de programmer tout ça n’est pas chose facile et prends beaucoup de temps…une erreur peut très rapidement se glisser, mais également très vite se corriger.

Sur la carte SD il n’y a aucun Patch défectueux à ma connaissance et même si c’était le cas est ce si difficile de remonter l’info?

Mon objectif est de faire avancer LIMEX et ceci pour tous les revendeurs.

Encore une fois Leilo, je ne sais pas quelle version vous avez de la carte SD. Il est évident que si vous avez reçu la nouvelle carte son AMC520 sans recevoir un nouveau contenu de la carte SD, OUI il y’aura des bugs et des choses qui ne fonctionnent pas.

Donc AMC520 = nouvelle carte SD.

A mon avis vous n’avez pas cette dernière version de la carte SD. Tout le travail que vous avez été obligé de faire était donc inutile.
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Ven 5 Déc - 13:21

Bonjour,

Je suis un professionnel, quand je décide de m'occuper d'un produit je l'exploite à fond donc le système LIMEX je le connais parfaitement, sur le forum depuis le salon de la musique à Paris on a du mal à communiquer, je vous sens parfois essayant de me discréditer dans mes interventions, alors que mon forum existe pour le bien des utilisateurs et des marques quels qu'elles soient.

Il serait bon que j’ai votre mail en privé afin de communiquer directement ensemble.

Cordialement
Leilo

.
livingstone

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Ven 5 Déc - 14:24

Bonjour à toutes (sait-on jamais) et à tous,

Nous sommes tous des passionnés et un grand nombre parmi vous êtes des professionnels.
Il est par conséquent normal que chacun cherche à défendre son produit, puisque pour le développer, vous y avez mis
un peu de votre âme et beaucoup de sueur Very Happy Very Happy
Mais le débat doit rester passionné et non passionnel.
Vous avez chacun développé vos patchs, pour notre plus grand bonheur.
Je ne désespère pas, si un jour je m'oriente vers le Limex, de pouvoir passer de l'un à l'autre afin de bénéficier de votre travail Very Happy Very Happy

Je suis convaincu que chaque instruments a ces qualités et ses défauts, car je ne connais rien de parfait en ce bas monde.
A chaque musicien de trouver sa perle rare, en s'orientant vers le produit qui présente pour lui le plus d'avantages.
Mais là, nous touchons un aspect totalement relatif, car ce qui convient pour l'un, ne l'est pas obligatoirement pour l'autre...

Merci pour ces débats enrichissant, qui nous permettent à présent de mieux appréhender les différences entre chaque instrument, issus de cette même marque.

Bonne journée à vous
Cordialement
Marc
LIMEX

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Ven 5 Déc - 15:38

Bonjour Leilo,

Vos propos me surprennent beaucoup. Je vous présente toutes mes excuses si vous vous êtes senti discrédité en tout cas mon but n'était pas là. Je n'ai qu'un seul objectif c'est de partager mes connaissances du produit LIMEX.

Bien entendu je me permets d'intervenir lorsque les informations transmises sont erronées voir inapproprié et c'est ce qui s'est passé ici ou là...... et je continuerai à le faire (Parfois on pense savoir et au finale on ne sait pas)

Vous aurez certainement remarqué que je n'interviens que sur des sujets que je maîtrise.

Pour mon mail et mon numéro de téléphone ils ne sont secret pour personne et on peut les retrouver facilement sur mon site.

Pour quiconque souhaite me contacter, voici mes coordonnées

Mail: cedric.limex@gmail.com
Tel : 06 60 84 81 02

Amicalement
Cédric
Albert du Var

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   Ven 5 Déc - 16:01

Bonjour Livingstone,

Tu en es toujours à te renseigner sur les différents modèles dans le but d'une acquisition future.

Je te propose, si cela t'intéresse, de passer chez moi si tu veux essayer un Bonifassi et te faire
une première idée.

Cela te fera moins loin que d'aller à Nice et te permettra de gagner au moins une heure de route.

J'habite Villecroze (Var).

Amicalement

Albert
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexions générales sur les accordéons numériques   

Réflexions générales sur les accordéons numériques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant