V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Présentation et ... recherche d'un DVD du BK-7M

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

Présentation et ... recherche d'un DVD du BK-7M Empty
MessageSujet: Présentation et ... recherche d'un DVD du BK-7M   Présentation et ... recherche d'un DVD du BK-7M EmptySam 29 Nov - 20:50

Bonjour,

Je me présente : amoureux de l'accordéon depuis mon plus jeune âge ( environ 6/7 ans ), j'ai suivi des cours par un professeur chevronné mais très dur ! Le canards se réglaient à coup de pompe à vélo, beaucoup ont abandonné, j'ai réussi à tenir le coup. Après, les études , la jeunesse ( toujours intrépide ) ont fait que j'ai un peu délaissé l'instrument. De plus la mode était à la guitare ( apache etc. ), l'accordéon faisait un peu ringard.

Mais, bon an mal an, j'ai continué, eu des diplômes ( avec félicitations unanimes du jury). Mais, la vie a fait que la musique était un dérivatif et, à cette époque, on n'en faisait pas un métier ( surtout pour mes parents ) . Au fait, j'ai 67 ans , à la retraite et me suis remis de plus belle à l'accordéon.

J'ai vendu un vieux Maugein pour en acheter un plus récent ( chromatique à boutons ) et, comme beaucoup, j'ai craqué pour les Rolands. Après un FR1B, j'ai acheté un FR1XB ( super ) et je viens d'acquérir un BK-7M.

Je rame un peu , mais j'arrive tout doucement ( Merci Leilo pour tous les précieux conseils ).

Je fais un peu des animations seul, et voudrai bien trouver une deuxième personne pour faire un " duo " CHANT , ou Guitare.

Au fait, si quelqu'un à un DVD du fonctionnement du BK7M, je suis preneur. D'avance merci et à très bientôt.

Voilà , rapidement, une petite présentation. Je ne suis qu'un simple amateur animé d'une forte envie de reprendre et progresser dans cet instrument.

Bien à vous, musicalement Alain G. dit " Soupape ".
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Présentation et ... recherche d'un DVD du BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Présentation et ... recherche d'un DVD du BK-7M   Présentation et ... recherche d'un DVD du BK-7M EmptySam 29 Nov - 22:37

Bonsoir Soupape !

Bienvenue sur le forum !

Voilà une belle présentation illustrant à nouveau la renaissance d'un plaisir ou d'une passion d'enfance lorsqu'on
est en âge de la retraite !
La technique musicale a évolué et il est agréable de voir sur le marché des accordéons moins lourd avec des belles performances.
Coté arrangeur, le BK-7M est un excellent choix: il est léger et ses nombreuses possibilités sont agréables à l'emploi.
Je ne connais pas de DVD sur le fonctionnement du BK-7M mais Leilo a réalisé un très bon travail en diffusant des vidéos très didactiques sur You Tube. Le forum contient aussi de nombreuses informations sur le fonctionnement.

Mais avant tout, il faut ne pas être pressé et il est conseillé de lire petit à petit le manuel utilisateur et faire des essais sur le bk-7m pour en assimiler le fonctionnement.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et ... recherche d'un DVD du BK-7M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un FR 8 x
» Roland Fr1b à vendre
» Recherche Style
» Recherche FR3 sb d'occase
» A la recherche de styles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: