V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cadeau pour Noël de Roland Russie clé USB dallapé ,Orchestra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Cadeau pour Noël de Roland Russie clé USB dallapé ,Orchestra   Jeu 25 Déc - 6:25

Bonjour,

Pour Noël le site Russe Roland, offre les sonorités des deux clé USB orchestra et Dallapé.

lien ci-dessous dépêchez-vous c'est pour Noel. Chaque pack est à installer sur une clé USB différente .
ensuite vous faites un load dans vos mémoires FR7x, FR8x, Fr3x ou Fr1x.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou lien direct téléchargement le pack clé sonorité orchestraux:

ou lien direct téléchargement clé sonorité dallapé:

Joyeux Noël à tous.

Musicalement
Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Adagio

MessageSujet: Re: Cadeau pour Noël de Roland Russie clé USB dallapé ,Orchestra   Sam 27 Déc - 19:29

Merci Leilo ,

Joyeuses fêtes ,

Adagio

pat51

MessageSujet: Re: Cadeau pour Noël de Roland Russie clé USB dallapé ,Orchestra   Dim 28 Déc - 0:31

Bonsoir

Et encore merci pour cette "friandise"!!!

Bonnes fêtes à tous

Pat51
pat95100

MessageSujet: MERCI.....   Mer 31 Déc - 16:58

Bonjour Leilo

ainsi qu'aux amis Boutonneux....

Merci pour ce lien qui m'a permis de télécharger les sons Orchestraux, mais je suis curieux de savoir si je peux les installer sur mon fr3x clavier piano?
En attendant la réponse

Bon réveillon à TOUS et que l'année 2015 nous apporte

ce que nous pouvons espérer de meilleurs.

Pat95100
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Cadeau pour Noël de Roland Russie clé USB dallapé ,Orchestra   Jeu 1 Jan - 13:26

Bonjour Pat95100,

Bien sûr on peut installer ces extensions dans le FR3X.
C'est décrit dans mon guide, suivre ici:

Musicalement,
Alain
burnos

MessageSujet: Re: Cadeau pour Noël de Roland Russie clé USB dallapé ,Orchestra   Jeu 1 Jan - 17:27

Bonjour,

J'ai téléchargé par curiosité les fichiers, bien que je n'ai pas l'accordéon adéquat pour les mettre en place, mais j'avoue qu'on a du mal à comprendre à quoi servent tous ces fichiers et dans quel ordre il faut les charger dans son instrument.

Certes les différentes procédures de chargement sont très bien décrites dans tes manuels Alain, mais quand on est pas à l'aise avec ce monde numérique et qu'on ne sais pas trop ce qu'il faut charger on abandonne même avant de commencer.

Je suis pas un grand connaisseur au niveau des V-accordéon serie x, mais il me semble que des fichiers ne servent à rien dans le lot.
L'idéal serait que quelqu'un qui connait bien fasse le tri pour chaque modèle FR1x, FR3x, Fr7x.

Merci à celui qui voudra bien s'y coller.

Burnos
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Cadeau pour Noël de Roland Russie clé USB dallapé ,Orchestra   Jeu 1 Jan - 18:12

Bonjour Burnos,

Cette extension n'est pas la plus intéressante à mon avis, il y a du boulot pour organiser/choisir les sets et les sons (on a eu un sujet là dessus).

Cependant tu as raison: il y a de quoi s'y perdre pour ceux qui ne lisent pas facilement l'anglais.

L'organisation des fichiers est décrite dans le texte anglais: " _AccOrchestra Exp Content.pdf "

Si je résume (j'ai organisé mes fichiers de SETS comme ça, avec des sous-dossiers quand j'avais acheté cette clé):

SETS pour FR1X: 311.ST3 à 316.ST3
SETS pour FR3X: 301.ST3 à 308.ST3 et 401.ST3 à 402.ST3
SETS pour FR7X: tous ceux qui ont un nom et se terminent par .SET
SETS pour FR18d: S01.STD à S04.STD

J'ajoute qu'on peut transformer les SETS du FR7X pour FR3X ou FR1X (avec le Set Editor). Il y a un peu de perte mais ça complète un peu.
Je trouve les sets "un peu bâclés" (voir sujet ancien).
On peut explorer tous les sons avec le Set Editor pour ceux qui ont le FR3X ou FR1X, en se faisant des sets.

J'espère que c'est plus clair.

Musicalement,
Alain
burnos

MessageSujet: Re: Cadeau pour Noël de Roland Russie clé USB dallapé ,Orchestra   Jeu 1 Jan - 20:04

Bonsoir Alain et merci pour ta réponse

Je n'avais pas ouvert le pdf avec les explications en anglais qui se trouvent dans le fichier zippé AccOrchestra.
En fait, un membre ma demandé de l'aider par tel pour mettre en place les fichiers Dallapé sur son FR1x et j'avoue que j'ai un peu improvisé en m'aidant de tes guides.

Nous y sommes arrivé, mais je me demande si j'ai tout compris.
Etant donné que la procédure semblait avoir marché avec les sons Dallapé nous avons fait la même chose avec les sons Orchestra.

Dommage que je n'ai pas lu le pdf avant.

D'ailleurs j'ai une question à laquelle tu pourras peut-être me répondre.
Lorsqu'on charge un SET Dallapé dans la mémoire "user set 1" par exemple, puis qu'on charge un SET AccOrchestra dans cette même mémoire, cela efface-t-il les sons du SET Dallapé, ou viennent-ils remplacer uniquement les sons orchestraux en place ?

Les fichiers sont nombreux et il ne doit pas être simple de faire le tri pour recréer un ou deux SET regroupant uniquement ce qui nous intéresse à l'aide du logiciel "Set Editor" sur PC.

Je serait curieux de connaître ceux qui sont parvenu à faire ce travail.
Merci aux membres qui voudront bien répondre.

Bien amicalement
Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Cadeau pour Noël de Roland Russie clé USB dallapé ,Orchestra   Ven 2 Jan - 10:46

Bonjour,

À la base ces clés USB sont étudiées pour les V-accordéons Fr7x, puis exploitable avec des limites aux séries Fr3x et Fr1x simplement les deux dernières ont des mémoires plus restreintes donc il faut faire un choix des échantillons à télécharger sans les écouter, cet éventail de sélection de téléchargement est aléatoire un peu comme la situation d’information de Roland en France.

Sur les FR7x et Fr8x les clés se chargent facilement dans les mémoires, mais reste à l'utilisateur de configurer, et bien là ce n'est pas gagné pour un grand nombre.

À l'euphorie des v-accordéon nous avions des promesses de Bank en téléchargement, d'échanges entre les différents pays, d’un éditeur pour Fr8x, du sérieux venant des représentants en Europe de cette grande marque et bien résultat Nada, que des paroles et surtout de l’indifférence. (Morceau tant interprété, ce n’est surement pas un Hasard de Tony Murena). Visionnaire le monsieur d’une époque à la dérive.

La passion de la musique aujourd’hui c’est du passé, l’ambition économique qui prime et qui finit par s’écraser contre un mur un jour ou l’autre.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo

.
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Cadeau pour Noël de Roland Russie clé USB dallapé ,Orchestra   Ven 2 Jan - 13:25

Bonjour Burnos,

Pour répondre à ta question Set Dallapé et Set Orchestra:
- il faut bien sûr avoir chargé les 2 extensions (banques de sons) Dallapé et Orchestra dans l'accordéon
- on peut avoir un Set qui appelle les sons Dallapé et un autre Set qui appelle des sons Orchestra (des sets à des endroits différents donc)
- si on charge un Set (quelconque) sur un Set existant à la m^me place), l'ancien Set forcément complètement écrasé (un Set n'est qu'un ensemble d'adresses, il n'y a pas de sons dedans, les sons sont dans l'extension).
- par contre dans le Set Editor (ou directement sur un FR7X) on peut se faire un Set composé de sons d'accordéon de Dallapé et de sons orchestraux de Orchestra.(on peut mélanger aussi avec des sons d'usine). Le Set peut donc être un mélange un par un de sons qu'on veut.

Evidement avec le FR1X ou FR3X il faut passer du temps à naviguer du Set Editor à l'accordéon. C'est un inconvénient important, mais s'organisant on y arrive (sinon il faut avoir un FR7X ou 8X....)

Ah, les fameux "sons qui nous intéressent", vaste programme car chacun a ses goûts !

Je m'étais créé un fichier Excel, en prenant des notes sur cette extension AcOrchestra, et les Sets associés.
Ce n'est pas fini (c'est un brouillon, comme je fais souvent !), mais ça peut servir de base.
voici le lien (il contient 2 feuilles: 1 pour les sets, 1 pour les sons):

Musicalement,
Alain
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Cadeau pour Noël de Roland Russie clé USB dallapé ,Orchestra   Ven 2 Jan - 21:36

Bonjour,

Les utilisateurs d'accordéon FR8x ajouter les sonorités Dallapé de la clé USB n'apportent rien de mieux voir elles sont moins bien que les échantillons déjà inclus dans le FR8x.

J'ai un FR8x Dallapé je ne me sers pas des sonorités, j'utilise celle que j'ai modifiée. Roland a ouvert tellement les possibilités d'accorder un son, qu'il est venue pratiquement difficile d'importer d'autres échantillons d'accordéon de meilleure qualité que ceux déjà intégré dans les FR8 x.

Cordialement
Leilo

.

burnos

MessageSujet: Re: Cadeau pour Noël de Roland Russie clé USB dallapé ,Orchestra   Lun 5 Jan - 21:06

Bonsoir,

Merci Alain pour les précisions concernant le chargement des Set Dallapé et AccOrchestra.
Je vois que tu as déjà passé pas mal de temps à écouter et prendre des notes sur les sons AccOrchestra.

Il faut donc charger un à un tous les fichier (****.SET) contenus dans les dossier Dallapé et AccOrchestra, puis les écouter attentivement en notant ceux qui sont intéressants.
Ensuite, il y aura un gros travail pour ordonner tout cela avec le logiciel "SET Editor" sur PC.
Le jeu en vaut certainement la chandelle.

Burnos

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cadeau pour Noël de Roland Russie clé USB dallapé ,Orchestra   

Cadeau pour Noël de Roland Russie clé USB dallapé ,Orchestra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1