V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Panne étrange sur BK7m.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manathan




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/11/2013

Panne étrange sur BK7m. Empty
MessageSujet: Panne étrange sur BK7m.   Panne étrange sur BK7m. EmptyMar 30 Déc - 8:25

Panne étrange sur BK7m.

Bonjour

Hier, mon Bk7m, et subitement devenu muet au niveau du UP1/Up2/ et MSB.

Le LWR continuait de fonctionner normalement, et quand je faisais les accords, le son du LWR, ainsi que l'arrangeur avec ses rythmes et son accompagnement automatique, fonctionnait normalement.

Impossible de trouver la provenance du dysfonctionnement de l'appareil.
J'ai bataillé pendant au moins deux heures, en changeant le câble midi, le clavier maitre de commande, en l’éteignant, en le rallumant.
J'ai même essayé de le brancher sur Cubase pour voir si Cubase recevait les données envoyées par le clavier maitre par le MIDI-Thru.
=> Cubase recevait toutes les données de notes sur lesquelles j'appuyais, mais aucun sons ne sortaient du BK7m.
Ce qui a mon avis exclu, un type de panne provenant d'un câble ou du clavier.

Quelle manip. ai-je fais avant la panne !
Et bien, de mémoire aucune . . .

Cela s'est passé tellement vite, que je ne peux pas dire, si je n'en ai pas fait une.
Mais si j'en ai fait une, c'est juste par exemple appuyer sur Star/stop, ou var1/var2/var/3/var4, ou une autre similaire.
Mais en tous cas, c’était vraiment une manipulation basique.

En aucun cas, j'ai fait quelque chose en trifouillant dans les menus.
Car au moment ou cela s'est produit, j'étais en train de jouer un morceau.

Et d'un seul coup : "Plus rien" au niveau de la partie mélodique que je faisais avec ma main droite.
Alors que la partie arrangeur, faite avec la main gauche fonctionnait normalement.

Au début je n'ai pas paniqué, et regardé dans les menus du BK7m.
Si les volumes des sons Up1/Up2 n'avait pas changé.
Si le canal midi de réception était le bon, et d'autres petites choses basiques de ce style.
=> Enfin, des petites choses évidentes a vérifier, lorsque l'on sait un peu, comment fonctionne un appareil midi.

Mais NADA : Tout ce que j'ai vérifié semblait être réglé de manière correcte.

Mais en tous cas : AUCUN MOYEN de rétablir l'incident.

Ce matin :
Je rallume l'appareil, et tout semble refonctionner normalement.
? ? ? ?


Le Bk7m, a t'il chauffé ? et un composant en a souffert ? ? ?
D’où peut provenir ce dysfonctionnement ?

Évidement, . . . .
Je suis vraiment inquiet de ce qui s'est passé hier soir, à la veille du Nouvel-an ! ! ! !

Si quelqu'un a une piste.
Même infime, de ce qui a pu se passer . . . .

Merci d'avance.

Là, je vais le laissé allumer toute la journée pour voir si c'est une histoire de surchauffe . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Panne étrange sur BK7m. Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange sur BK7m.   Panne étrange sur BK7m. EmptyMar 30 Déc - 8:47

Bonjour,

Par un geste inopportun tu as changé un set donc tu t'es retrouvé avec une configuration différente pour la partie Treble 1 et 2 serait Mutés ou avec des canaux MIDI autre que 1 en MD.

Il peut n'y avoir que ça, dans le BK7m tu as 7 possibilités de configuration, à chaque allumage il charge le set de référence le problème que tu signal à 95% vient de là un appel d'un autre set, ou sur l'instrument qui est connecté au Bk7m tu as utilisé un Registre ,Set ou User PRG n'ayant pas le bon réglage TX en MD.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Manathan




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/11/2013

Panne étrange sur BK7m. Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange sur BK7m.   Panne étrange sur BK7m. EmptyMar 30 Déc - 9:05

Et bien Voila ! ! ! ! ! !


8H57
Je n'ai pas eu besoin d'attendre la fin de la journée pour savoir s'il y a un problème de surchauffe ! ! ! !

Une heure a peine entre mon premier message et celui ci ! ! ! ! !

Il ne fonctionne plus de nouveau ! ! ! ! ! !


Et là : Même panne ! ! ! ! ! !


Et je n'ai fais aucune manip . . . . . .

J’étais en train de jouer "Besame Mucho" quand il s'est arrêté ! ! ! ! ! ! !


Et bien . . . .

Je ne suis pas "Clair" et dans une sacré merd. pour le bal du nouvel an ! ! ! ! ! !

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Panne étrange sur BK7m. Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange sur BK7m.   Panne étrange sur BK7m. EmptyMar 30 Déc - 9:17

Bonjour,

Retire ta clé USB, et fait un essai en ne prenant que les paramètres de musique assistances.
parfois les clés USB ayant trop chauffé ne reste plus stable, mais avant essai la procédure de configuration pour vérifier que ce n'est pas ton clavier maitre qui aurait un problème.

Tu es sur que cela ne viendrai pas de ton clavier maitre?

Le cordon MIDI met en un neuf parfois  du contact ne se faisant pas si le câble bouge.

Si tu n'y arrive pas appel moi 06 70  00 46 49.

Quand ta panne arrive fait cette manip

Configuration non automatique du BK7m :

Allez dans connexion Wizard la fonction Master-Keyboard puis multi channel  , à l'écran tu as un message en anglais , qui te demande d'appuyer sur une touche du clavier.

Sur un accordéon numérique appuyez sur une touche de la Main Droite pour Upper 1 appuyez une deuxième fois sur une touche de Main Droite pour Upper 2 ensuite, appyuez sur une touche des accords Main Gauche  puis appuyez sur une touche des Basses Main Gauche une fois fini faite Save  afin de garder toujours ce mode de configuration à chaque démarrage du BK7M.

Quand on  rencontre  une mauvaise détection , faire cette procédure de réglage sur votre BK7m  c’est la meilleurs façon de vérifier d'où vient le conflit.

Bonne journée

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Manathan




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/11/2013

Panne étrange sur BK7m. Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange sur BK7m.   Panne étrange sur BK7m. EmptyMar 30 Déc - 13:15

Merci Leilo pour ton aide.

Voila ou j'en suis.
J'ai donc essayé sans la clé en lançant une performance du [Music Assistant].

Idem aucun changement.

Donc j'ai téléphoné au magasin de musique qui me l'a vendu.
Qui eux ont téléphoné chez Roland.
Réponse de Roland.

Une panne : "tel quel est décrite n'est pas possible !"
(=> Que seul le LWR fonctionne, mais pas le Up1/Up2/et MBS.)

Ils n'excluent pas une panne : Mais panne Jamais vue auparavant.
Ou un problème avec le clavier maitre.
(Or : c'est la première chose que j'ai testé, car c'est la première chose a penser : C'est le câblage et le clavier maitre)
Mais les tests que j'ai effectué sur le clavier maitre, et le câblage semble exclure cette hypothèse.
De +, n’étant pas novice sur le Midi, et la manipulation des instruments MIDI.

J'ai vérifié beaucoup de paramètres interne au BK7 pour essayé de comprendre d’où venait le problème, mais sans résultat.

Donc j'ai foncé chez le vendeur qui doit regardé, plus en profondeur, le problème cet après midi.
Et j'y retourne ce soir vers 17H00, pour savoir ce qu'il en est.

Voila, ou j'en suis a cette heure.

Et encore merci beaucoup pour ta participation active a mon ennui.
je tiendrai au courant si j'ai des nouvelles. (positives ou négatives).

En attendant 17H00 je vais "retesté" le clavier maitre en le branchant toutes l’après midi sur un autre expandeur pour m'assurer que ce n'est pas le clavier maitre qui chauffe et qui dysfonctionne.

Je ne peux rien faire de +, en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Panne étrange sur BK7m. Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange sur BK7m.   Panne étrange sur BK7m. EmptyMar 30 Déc - 13:38

Bonjour,

Pour moi ce n'est pas le BK7m qui est en cause, c'est quoi comme clavier maitre que tu utilises?
tu as essayé quand la panne se produit de faire la manipulation de configuration que je tes indiqué dans mon précédent message.

Je m'absente quelques heures, je vais configurer un clavier d'un musicien qui joue aussi demain et dont il a perdu les PGR.

à mon avis ton problème câble midi pas toujours top, ou alim mémoire RAM de ton clavier maitre qui envoi une info érroné à un moment.

Cordialement
Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Manathan




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/11/2013

Panne étrange sur BK7m. Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange sur BK7m.   Panne étrange sur BK7m. EmptyMar 30 Déc - 13:57

C'est un QX61 Alesis.

En ce moment je l'ai branché sur un U220 Roland.

Il transmet sur le canal 1, et pour l'instant tout fonctionne normalement.

Panne étrange sur BK7m. 141230020736171365
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Panne étrange sur BK7m. Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange sur BK7m.   Panne étrange sur BK7m. EmptyMar 30 Déc - 19:01

Bonjour,

Quand l'alimentation pile mémoire devient défectueuse parfois certain clavier maitre envoie un contrôleur 11 expressions à 0 donc plus de sonorité sur l'expander ou arranger ayant les contrôleurs TX exclusif sur ON.
Coupe ces filtres RX par OFF sur le BK7m et le problème sera résolu pour assurer la soirée de la Saint-Sylvestre.

Bonne soirée
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Manathan




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/11/2013

Panne étrange sur BK7m. Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange sur BK7m.   Panne étrange sur BK7m. EmptyMar 30 Déc - 19:58

Merci Leilo.

Excellent indice.
Il y a des chances qu'il y ai une histoire du genre.

J'avais pensé a des problèmes d'alimentation, mais pas a des problèmes de "pile interne".
Donc c'est très plausible.

Et le contrôle 11, j'ai complétement oublié de le vérifier quand j'ai testé le clavier dans Cubase.

Par contre, le technicien n'a pas trouver de pannes sur le BK.
Il m'ont dit de venir avec mon clavier maitre, on l'a branché dessus et jouer sur le BK pendant 2 Heures.

Rien ne s'est passé d'anormal.

Donc vraiment je ne comprends pas le dysfonctionnement que j'ai eu hier soir et ce matin.

Et pourtant . . . Il y en a bien eu, un gros !

A suivre . . . .

J’espère que cela ne va pas le refaire la nuit du nouvel an.
Je croise les doigts.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne étrange sur BK7m. Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange sur BK7m.   Panne étrange sur BK7m. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne étrange sur BK7m.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BK7 a panne
» Ups BK9 et style BK7m BK5 et G70 pour le BK9 Ups por BK7m N
» Panne : plus de son sur SD 40
» panne fr3x
» A vendre bk7m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: