V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Choqué par tant d’hostilité…

Aller en bas 
+8
MENILMUCHE20
Laurent.ath
Piper1
music4sound
Cavag31
cordiola
dan 61
Admin Leilo
12 participants
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Choqué par tant d’hostilité… Empty
MessageSujet: Choqué par tant d’hostilité…   Choqué par tant d’hostilité… EmptyMer 31 Déc - 13:16

Bonjour,


Choqué par les injustices qui se déroulent en France contre le SDF, ainsi que ce monsieur de 90 ans arrêté en Floride et qui risque deux ans de prison pour avoir donné à manger gracieusement à des personnes sans-abris.

Donc la nuit du 24/ 12/ 2014 j’ai préférée m’enfermer dans mon studio et de créer cette maquette.
Plutôt que de réveillonner.

C’est mon dernier post pour 2014.

Bon réveillon à tous …

liens du un petit diaporama vite créé pendant cette nuit de noël.



Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
dan 61




Nombre de messages : 595
Age : 75
Localisation : le theil /huisne 61260
Date d'inscription : 10/05/2014

Choqué par tant d’hostilité… Empty
MessageSujet: Re: Choqué par tant d’hostilité…   Choqué par tant d’hostilité… EmptyMer 31 Déc - 13:35

merci pour eux, leilo.
DAN.
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Choqué par tant d’hostilité… Empty
MessageSujet: Re: Choqué par tant d’hostilité…   Choqué par tant d’hostilité… EmptyMer 31 Déc - 13:40

merci de ton soutien à tout

ces pauvres malheureux

je suis  désolé de voir cela en france et dans le monde

moi je suis au chômage et se n'est pas facile à vivre au

quotidien

alors pour pour tout ces gens qui n'ont plus rien  dur dur

à l'aube de 2015 cela ne devrait pas exister

au moin un toit pour tous

cordiola


Dernière édition par cordiola le Mer 31 Déc - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Cavag31




Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 16/06/2013

Choqué par tant d’hostilité… Empty
MessageSujet: Re: Choqué par tant d’hostilité…   Choqué par tant d’hostilité… EmptyMer 31 Déc - 14:17

Chapeau Leilo, et merci pour cette prise de position dans un monde où l'égoïsme devient la règle !
Je souhaite que l'année 2015 t'apporte quelques moments de satisfaction ; exemple, à Angoulême ils ont démonté les grilles (en attendant de trouver mieux ?).

Meilleurs vœux pour la nouvelle année à tous les habitués du forum.
Cavag31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choqué par tant d’hostilité… Empty
MessageSujet: Re: Choqué par tant d’hostilité…   Choqué par tant d’hostilité… EmptyMer 31 Déc - 16:02

Merci Leilo, ton post m'a fait chaud au coeur, tout comme l'accordéon autrefois, celui qui apportait un peu de gaité et de chaleur à ceux qui n'en avaient pas.

Merci, c'est beau.
lol!

PS : sur ma page accordéon : http://lesanneesvaillant.fr/accordeon/
j'ai commencé à  répertorier les chansons parlant de notre instrument préféré avec liens sur youtube....

Si vous avez d'autres titres, je suis preneur.... rabbit


Dernière édition par christian17 le Jeu 1 Jan - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Choqué par tant d’hostilité… Empty
MessageSujet: Re: Choqué par tant d’hostilité…   Choqué par tant d’hostilité… EmptyMer 31 Déc - 20:15

Merci Leilo pour cette "petite" chanson pleine d'émotion et d'indignation.

En ces moments "charnière" de l'année, on a tendance a élargir sa conscience des autres.

C'est bien.

Ouvrons notre porte à celui qui a froid ou faim, sans préjugé..

Cependant il faut essayer de le faire toute l'année, au moins tout l'hiver.
Rien qu'un petit don de 10 Euros aux Restos du Coeur (ou autre) ce n'est pas grand chose, mais ça peut faire du bien aux autres.

Que celui qui a "plus" soit fier de ce qu'il a (dans 90% des cas, il l'a gagné par son travail et ses capacités)
mais qu'il n'oublie pas ceux qui ont "moins" (dans 90% des cas, il a eu une "galère" dont très peu de gens se seraient sorti indemne ...). (A sa place vous auriez fait quoi, en réel...????)


Chacun peut donner un peu à l'autre, au jour le jour.
Sur ce forum nous sommes tous un peu "privilégiés": on a au moins internet, et un instrument (parfois cher, par rapport au nombres de repas équivalents ...).

La politique n'est qu'une partie de notre société (mais elle est nécessaire pour coordonner tout ça au mieux).
Notre société n'évoluera que par l'évolution de chacun de ses membres.

En gros, depuis 1789 on évolue, mais il y a des hauts et des bas.
C'est a chacun de faire les "hauts", en se regroupant si besoin.

On râle tous contre les impôts, mais ces impôts aident les gens (en général).
par contre on peut râler contre la "répartition des impôts": d'où mouvements citoyens (avec partis ou pas).
La société est faite de personnes qui assument leur rôle.
(j'arrête ... on m'attend...)

Bonne année à tous, si possible en pensant (et agissant vers) aux autres tout au long de 2015.

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 91
Localisation : Suisse-Jura
Date d'inscription : 19/09/2014

Choqué par tant d’hostilité… Empty
MessageSujet: Inquietant   Choqué par tant d’hostilité… EmptyJeu 1 Jan - 21:19

Pour ma part et comme vous, j'ai de plus en plus de mal de comprendre ce monde.
Les journaux télé et toutes les infos qu'on voit et lit partout, nous renvoie l'image d'un monde qui ne me plait pas du tout, et surtout qui me révolte de plus en plus.
Trop de disparités, des politiques qui sont complètement à côté du sujet et qui ne règle aucun problème.
Plus de millionnaires, mais aussi beaucoup plus de personnes sans ressources, c'est vraiment inquiétant.
Et je ne vois aucun signe que ça pourrait changer dans les prochaines années.
Mais bon espérons et quand c'est possible, partager et essayer de comprendre l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

Choqué par tant d’hostilité… Empty
MessageSujet: Re: Choqué par tant d’hostilité…   Choqué par tant d’hostilité… EmptyVen 2 Jan - 0:47

Bonjour,

êtes vous sur que notre monde actuel ou plutôt notre forme de société soit plus dur que les précédentes ? Je ne pense pas.

L`indifférence cette belle chanson de Becaud: "elle vous tue a petit feu... ". Plus l`homme possède plus il est méfiant de l`autre par peur d`être volé, la violence existe aussi dans la misère. La France a été très stable ces dernières années peut être trop, la politique n`est pas compatible avec l`économie. Elle est faite pour penser, établir un avenir au pays et au citoyen et non pour être aux ordres des lobbys.
Pourquoi l`est elle d`ailleurs ? 95 % 100 % 175 % d`endettement comment être libre.
“Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain.” Napoléon Bonaparte, Empereur Français, (1769-1821).        

La mondialisation a changée les valeurs du commerce, l`homme est devenu esclave de ses besoins mais sont ils si important pour être heureux ? Comme disent les chinois l`homme a besoin de voir arriver l`eau pour comprendre qu`il va être inondé.


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
MENILMUCHE20




Nombre de messages : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/01/2012

Choqué par tant d’hostilité… Empty
MessageSujet: Choqué par tant d’hostilité…   Choqué par tant d’hostilité… EmptyVen 2 Jan - 12:18

Bonjour,

Merci à Leilo pour avoir rappelé les maux et leurs effets dont souffrent notre société planétaire avec la création de ce clip. En abordant ce sujet je ne suis pas certain de respecter la charte du forum mais comme le souligne Laurent rien n’est pire que l’indifférence. Nombreux sont les enfumeurs dans ce monde (paillettes des médias, intervenants experts divers, hommes femmes politiques providentiels ou soumis à la logique des marchés…. )mais le peuple trouve toujours des solutions pour s’en sortir quelque fois il y met le temps mais la réaction est violente quand il a longtemps été abusé ! Une idée simpliste pour s’opposer au monde injuste des puissants qui broie l’humanité avec leur toujours plus serait que les humbles serrent les coudent et s’unissent mais jusqu’ici cette solidarité a échoué .Alors si une grande idée de justice ne se met pas en mouvement et libère toutes les énergies émancipatrices et crée ce monde nouveau dont chacun rêve on peut réellement douter de la place durable de l’homme ici- bas .
Menilmuche20
Revenir en haut Aller en bas
Jacotte72

Jacotte72


Nombre de messages : 122
Age : 77
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 05/03/2014

Choqué par tant d’hostilité… Empty
MessageSujet: Re: Choqué par tant d’hostilité…   Choqué par tant d’hostilité… EmptySam 3 Jan - 18:17

Bravo à Leilo pour cette vidéo qui malheureusement est une réalité pour beaucoup
de personnes en France et dans le monde.

Moi aussi j'ai été choquée de voir aux infos les barricades des bancs publics pour éviter que les
SDF ne puissent s'y coucher, je trouve cela honteux de la part de ceux qui nous gouvernent.

N'importe qui peut se retrouver un jour ou l'autre confronté à cette situation en perdant son travail ou autre!

Jacotte
Revenir en haut Aller en bas
papymusic




Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2012

Choqué par tant d’hostilité… Empty
MessageSujet: Choqué par tant d’hostilité   Choqué par tant d’hostilité… EmptySam 3 Jan - 18:44

bonjour tout a fait d'accord

époque actuelle ou est la convivialité

c'est du chacun pour soi / heureusement que beaucoup reste encore avec de bonnes valeurs

cordialement papymusic
Revenir en haut Aller en bas
Accordeon49




Nombre de messages : 30
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 23/01/2014

Choqué par tant d’hostilité… Empty
MessageSujet: Re: Choqué par tant d’hostilité…   Choqué par tant d’hostilité… EmptyMer 7 Jan - 16:00

Bravo Leilo, oui tu as eu raison de faire ça, j'ai pensé aussi à tous ces gens là, j'en ai même parlé le jour de noel....
Revenir en haut Aller en bas
livingstone




Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Saint Maximin dans le Var
Date d'inscription : 21/09/2014

Choqué par tant d’hostilité… Empty
MessageSujet: Re: Choqué par tant d’hostilité…   Choqué par tant d’hostilité… EmptyVen 16 Jan - 23:24

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis vraiment désolé de n'avoir pas vu ce sujet avant.
Je partage ton sentiment à 100% Leilo, ça fait ch... de voir autant de misère et de désespoir en ce bas monde.
A cause de tout cela, j'apprécie de moins en moins les fêtes de fin d'année ...  Sad

A une époque où la majorité des personnes cherchent à se protéger et à tirer la "couverture sur eux" (cela se comprend tristement, car c'est un réflexe de survie), la vie est faite de ces tous petits rien, qui permettent de mettre un peu de lumière aux ténèbres qui nous entourent.
Chaque bonne action est une bougie qui s'allume et l'obscurité qui recule !

Merci à toi pour ton aide, tes conseils et le temps passé sur ce forum, à l'instar de tous les membres actifs.
Bonne année remplie de santé de joies et de bonheur à tous les membres du forum.

Musicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choqué par tant d’hostilité… Empty
MessageSujet: Re: Choqué par tant d’hostilité…   Choqué par tant d’hostilité… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choqué par tant d’hostilité…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: