V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MIDJAY PLUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andre59

MessageSujet: MIDJAY PLUS   Lun 2 Fév - 11:44

Bonjour à tous

Je possède un accordéon FR3 SB depuis bientôt un an et je viens récemment de faire l'acquisition d'un MIDJAY PLUS dont je suis très content surtout au niveau des sonorités qui sont bien meilleures que celles d'origine du FR3SB.

Les styles livrés avec le MIDJAY PLUS sont au format .PAT, sur internet on trouve facilement des styles au format .STY mais jamais au format .PAT, de plus les styles vendus pour le MIDJAY sont à priori incompatible avec le MIDJAY PLUS.

Existe t il des logiciels pour convertir des styles au format .STY vers le format .PAT? Si oui, lesquels ?

Quelqu'un sait il ou je peux trouver des styles au format .PAT compatibles avec le MIDJAY PLUS???

Merci d'avance pour vos réponses qui seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: MIDJAY PLUS   Lun 2 Fév - 13:55

Bonjour
Donne moi to Email le t'envois des sytles pour ton midjay sinon tu as EMC sytle works qui convertie tous les styles pour ton midjay format SD1.

Cordialement Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
andre59

MessageSujet: Re: MIDJAY PLUS   Jeu 5 Fév - 19:43

Bonsoir LEILO

Je vous ai envoyé un mail et un message personnel ou je vous fourni mon adresse mail.

Merci d'avance

André
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: MIDJAY PLUS   Jeu 5 Fév - 21:33

Bonjour,

J'ai eu beaucoup de travail regarde dans ta boite demain .

Cordialement Leilo
jh

MessageSujet: Re: MIDJAY PLUS   Dim 17 Mai - 17:51

Bonjour,

Le Midjay Plus a une prise USB (ce que n'a pas le SD3 !)... voilà pourquoi j'ai fait le choix de commander un Midjay PLus et pas un SD3 pour "accompagner" mon petit accordéon Roland FR1b.

Je me pose cependant deux questions :

1) Faut il acheter un cable spécial (Ketron) pour relier un Midjay Plus (prise USB) à mon ordinateur ?

2) Mon ordinateur fonctionne exclusivement sous Linux... vais-je avoir un problème particulier pour transférer mes fichiers de mon ordinateur au Midjay PLus ?

Merci de votre aide...

Dernière édition par jh le Dim 17 Mai - 18:18, édité 1 fois
pasque

MessageSujet: Re: MIDJAY PLUS   Dim 17 Mai - 17:55

Pour relier ton midjay au PC, Il te faut un cable USB A-B comme celui ci :

Concernant ta deuxième question, il y a quelques temps que je n'ai pas mis mon nez dans linux mais je dirai que si tu est capable de lire et écrire sur une clé USB tu sauras faire la meme chose avec le Midjay celui-ci se comportant comme un disque dur externe.
jh

MessageSujet: Re: MIDJAY PLUS   Dim 17 Mai - 18:17

J'ai effectivement ce cable USB A-B et je suis capable d'écrire et de lire sur une clé USB avec mon ordinateur sous Linux.

Formidable !!!

pasque, merci pour cette réponse très rapide...
jh

MessageSujet: Re: MIDJAY PLUS   Dim 24 Mai - 12:37

Bonjour,

J'ai reçu hier mon Midjay Plus de chez Musique Matos (négocié exactement au même prix que chez Thomann !).

Je commence donc tout doucement à personnaliser mon Midjay Plus afin qu'il accompagne le mieux possible mon petit accordéon FR1b (en précisant que j'ai l'intention de n'utiliser que les styles internes du Midjay Plus et que mes MP3... l'ensemble stocké sur le disque dur de 80 GB du Midjay Plus).

Comme j'ai un petit problème... alors je sollicite votre aide par l'intermédiaire de ce forum...

Voilà :

Pour les sons d'accordéon et uniquement pour les sons d'accordéon (du Midjay Plus)... il est clair que j'arrive sans problème à les faire jouer à partir du clavier main droite de mon FR1b (canal MIDI 1) comme d'ailleurs tous les autres sons du Midjay PLus... mais... je voudrai supprimer entièrement la dynamique sur les sons d'accordéon (du Miday Plus) pour la remplacer par l'expression du FR1b (fourni par le soufflet du FR1b)... et ensuite évidement stocker cette configuration dans une registration du Midjay Plus.

Là, je ne sais pas faire, je n'y arrive pas !!!

Merci d'avance pour votre aide...
burnos

MessageSujet: Re: MIDJAY PLUS   Dim 24 Mai - 22:16

Bonsoir JH,

Je ne connaît pas le FR1, mais je pense qu'il n'est pas possible de mémoriser des valeurs de dynamique différentes sur plusieurs registres. La dynamique est règlable pour l'ensemble de l'instrument je pense.

Il y a peut-être une solution pour contourner le problème, par l'intérmédiare du Midjay, je m'explique:
Les registrations du midjay doivent pouvoir mémoriser comme sur mon XD3, le menu "Utility --> Accordéon" ou l'on trouve les paramètres Left Vélocité, Right vélocité etc ....
Hors, par défaut les registrations ne mémorisent pas ces valeurs car il y a un paramètre dans le menu "Regist Menu" qui définit quelle sont les valeurs à mémoriser par ces registrations. Tu verra que ce paramètre est sur Off.
Il faudrait le passer à ON. De ce fait lorsque tu joues avec un son d'accordéon tu mémoriseras une regsitration avec la valeur "Right Vélo" du menu "utility --> Accordéon" sur Fixed en ajustant la valeure maxi. Lorsque tu utiliseras un son autre que l'accordéon où tu souhaite avoir la dynamique sur les notes, il faudra mettre ce même paramètre sur Soft 1, 2, hard 1 ou 2 puis sauvegarder dans une nouvelle registration.
Petit inconvenient du principe, si sur une même registration tu souhaites alterner entre un son d'accordéon et un son d'orchestre, la dynamique sera la même pour les deux.

Mon explication n'est peut-être pas des plus clair , mais je peux pas te donner la procédure exacte pour faire ces tests étant donné que je n'ai pas de midjay. Celà t'aidera peut-être à te mettre sur la voix.

Tiens moi informé de tes essais
Burnos
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jh

MessageSujet: Re: MIDJAY PLUS   Mar 26 Mai - 16:41

Bonjour Burnos,

Merci pour ton aide toujours très pointue !

Je crois que dans ma recherche excessive de "mariage harmonieux" entre mon Midjay Plus et mon FR1b... je veux tout et son contraire... j'ai l'impression que je cherche vraiment à me compliquer la vie !?

Donc pour faire au plus simple (pour mon petit cerveau) entre mon Midjay Plus et mon FR1b :

Quand je veux que le clavier main droite de mon FR1b fonctionne qu'avec de la dynamique sur les notes = Je fais la petite manip directement sur le FR1b [réglage de l'expression du soufflet (TX) sur Off (21)].

Quand je veux que le clavier main droite de mon FR1b fonctionne qu'avec l'expression du soufflet (donc sans aucune dynamique sur les notes)... je fais la même manip inverse directement sur le FR1b [réglage de l'expression du soufflet (TX) sur On (21)].

Là, je m'y retrouve...

Au passage, le Midjay Plus (3,2 kg) est vraiment un excellent produit Ketron pour moi, bien que je ne l'utilise que pour passer mes MP3 et/ou qu'avec mon FR1b (je n'utilise que les styles et que les sons internes du Midjay Plus... que j'ai évidement commencé à personnaliser !).

Le Midi file (karaoké musical pour "musicien Canada Dry" ?) = C'est vraiment pas mon truc !!!

Je suis resté un modeste accordéoniste amateur... mais comme je suis toujours bien vivant... je fais donc de temps en temps mes quelques petites fausses notes (avec ma main droite et/ou avec ma main gauche sur mon accordéon !)... et en plus je n'ai vraiment aucune honte à le dire ou à l'écrire !

Je peux dire aujourd'hui que je suis soulagé... car je ne regrette vraiment pas d'avoir vendu mon XD8 (16 kg) !
burnos

MessageSujet: Re: MIDJAY PLUS   Mar 26 Mai - 22:23

Bonsoir,

Effectivement cette solution On/Off pour la dynamiqe est une façon de s'en sortir.

Pour les fausses notes, je pense que beaucoup de musiciens en font, moi le premier, mais je ne suis pas sûr que toutes les oreilles s'en rendent compte. En plus, c'est une preuve que ce n'est pas du payback non ?

Bon amusement avec ton materiel et à bientôt.

Burnos
jh

MessageSujet: Re: MIDJAY PLUS   Lun 1 Juin - 10:10

Bonjour,

Merci Burnos...

J'ai une autre petite question concernant le Midjay.

Je possède des fichiers au format ogg sur mon ordinateur.

Pour les faire lire et donc avant de les copier sur le disque dur de mon Midjay... suis je obligé de tous les "transformer" en MP3 (j'utilise le logiciel Audacity pour cette manip) ?

Merci
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: MIDJAY PLUS   Mar 2 Juin - 10:04

Bonjour,

Le fichier ogg sont des mp3 karaohé taggé avec les paroles et bien d’autre choses a l’insu des utilisateurs le midjay ne lit pas cette extension c’est un peu comme les fichiers . Kar qu'il faut transformer en .mid pour être lu sur les arrangeurs serie XD SD ou senic-cell Roland. Donc les .ogg il faut changer l’extension en .mp3 pour les midjay.

Par contre il peut arriver aussi sur des lecteurs qui lisent le format ogg de refuser certain fichier ceci est du au tag dans le mp3. Contre le copyriht et virus que l ‘on trouve de plus en plus pour ce format .

Par contre pour changer l'extension . ogg par .mp3 tu n'as pas besoin de logiciel il suffit de sélectionner le fichier puis clic droit avec la souris faire renommer puis changer le nom ogg par .mp3

Bonne journée

Cordialement Leilo
.
jh

MessageSujet: Re: MIDJAY PLUS   Mar 2 Juin - 14:00

Bonjour Leilo,

Merci pour cette réponse.

En clair, le Midjay est un des rares lecteurs de fichiers MP3 (mp3 = format payant !) qui sait également lire les fichiers au format ogg (ogg = format libre = gratuit ! ... comme Linux !).

La quasi totalité de mes fichiers étant au format ogg... si je n'ai pas besoin de les convertir au format mp3... avant de les enregistrer sur mon Midjay = Que du bonheur !!!

Bonne journée à toi aussi...
burnos

MessageSujet: Re: MIDJAY PLUS   Mar 2 Juin - 15:36

Bonjour JH,

Il y a également un logiciel appelé "Lupas Rename" que tu peux téléchargé gratos sur le net, qui te permettra de renomer en bloc très rapidement des répertoires complet ayant une extention par exemple ogg en mp3.

A bientôt
Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: MIDJAY PLUS   Mar 2 Juin - 16:38

Bonjour JH,

Il arrive aussi suivant les lecteurs que parfois certain fichier ogg ne passe pas c'est une histoire de codec comme tout évolu tellement rapidement il y a des bug de lecture avec toute ces new .

Convertir en mp3 solutionne le disfonctionnement.

Le midjay fait enormément de chose comme machine, il a aussi ces limites comme nous aussi.

Cordialement Leilo
.
jh

MessageSujet: Re: MIDJAY PLUS   Mar 2 Juin - 18:52

Merci Leilo et Burnos !

Donc le plus sage (moins de risque de bugs avec le Midjay)... c'est que je continue à convertir mes fichiers ogg (de mon ordinateur)... en fichiers mp3 (avec le logiciel Audacity)... et ensuite... de copier ces "nouveaux" fichiers mp3 ... sur le disque dur de mon Midjay ???
burnos

MessageSujet: Re: MIDJAY PLUS   Mar 2 Juin - 19:46

Bonsoir JH,

Peut-être que tu connaîs déjà, mais avec Audacity tu peux convertir plusieurs fichiers à la fois.
Tu sélectionnes plusieurs fichiers sous l'explorateur windows, puis tu les fais glisser dans Audacity. Toutes les pistes seront crées, il faudra faire fichier export multiple, choisir le format d'export et l'endroit, puis lancer l'opération.

Attention, je te conseil de mettre la qualité mp3 à 224 dans le menu Edition --> préférence --> formats de fcihier --> réglage de l'exportation mp3.
J'ai noté qu'en dessous, on commence à dégrader par rapport à l'originale.

Sinon il existe d'autres soft gratuis sur le net par exemple celui-là:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/32122.html

A bientôt
Bruno
jh

MessageSujet: Re: MIDJAY PLUS   Mer 3 Juin - 9:29

Bonjour Burnos,

Mon ordinateur familial fonctionne exclusivement sous Linux (Linux est gratuit !), Audacity (logiciel de traitement du son... qui est également gratuit !) fonctionne à merveille sous Linux et je trouve qu'il convertit ("exporter") très correctement mes fichiers ogg... en fichiers mp3 (pour ensuite les copier sur le disque dur de mon Midjay) = Alors je ne touche surtout à rien !!!

Tu sais qu'entre moi et l'informatique... il y a un monde... qui me reste complètement inconnu... et pourtant j'ai deux grands enfants qui sont tous les deux ingénieurs-informaticiens... = Ça doit-être l'âge Smile

Bonne journée...
jh

MessageSujet: "multiprise RGB"   Ven 24 Juil - 15:28

Bonjour,

J'utilise l'unique sortie monitor RGB de mon Midjay Plus pour y connecter un écran plat.

Maintenant que j'utilise mon Midjay Plus pour faire (en plus) du karaoké en famille, je souhaite connecter mon écran plat et en même temps un vidéo projecteur... sur l'unique sortie monitor RGB de mon Midjay Plus ?

Est ce possible ?

Une "multiprise RGB" ça existe dans le commerce ?

Merci de votre aide...

Nota : Le Midjay Plus est un formidable couteau Suisse pour un musicien, un chanteur, un animateur, etc... vraiment une SUPER machine Ketron !
pasque

MessageSujet: Re: MIDJAY PLUS   Ven 24 Juil - 21:21

Il faut que tu fasses l'acquisition d'un petit boiter qui te permet de distribuer une sortie VGA vers plusieurs sorties.
Cela s'appelle un splitter VGA et se trouve à peu près partout dans les magasins distribuant des produits informatiques
Pascal
jh

MessageSujet: Re: MIDJAY PLUS   Lun 27 Juil - 17:37

Bonjour "pasque" et franchement merci pour ton aide...

Que voilà un petit boitier qui va me rendre un grand service dans un avenir très proche !

Sans vouloir abuser... as tu un type de petit boitier (une entrée et deux sorties) très fiable à me conseiller ?
falchi toussaint

MessageSujet: Re: MIDJAY PLUS   Ven 11 Oct - 20:41

bonsoir j'ai commandé le midjay plus chez thomann .Mais je n'arrive pas a faire fonctionner ma clef usb le message formater s'inscrit a l'écran alors qu'elle fonctionne très bien avec le bk7 que faut t'il que je fasse merci
Voir le profil de l'utilisateur http://toussaint.falchi@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MIDJAY PLUS   

MIDJAY PLUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1