V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 TEST / AKG K240 MkII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

TEST / AKG K240 MkII Empty
MessageSujet: TEST / AKG K240 MkII   TEST / AKG K240 MkII EmptyMer 7 Jan - 8:36

Bonjour à tous
Voici un sujet qui va en faire parler plus d'un !!!
En appartement les dynamiques et réverbérations de l'accordéon ne sont pas très apprécier des voisins !!! d'où casque obligatoire !!!
Pour mon FR8X-B j'utilise un AKG K240 MK II  pas très cher à l'achat et très confortable bonne qualité sonore voici le test fait par les numériques :
 

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k240-mk-ii-p4212/test.html

http://www.thomann.de/fr/akg_k240_mkii.htm

Sur la photo il y une petite pince d'un Kit main libre téléphone que je fixe en haut de la courroie main gauche pour éviter toute tension sur le câble avec un raccord coudé jack pour éviter la cuisse droite, vendu avec deux câbles un à spirale et un câble de 3 m Coussinets en similicuir et velours ultra doux pour ma part j'ai mis les velours et pour le câble il est costaud mauvaise critique !!!      

TEST / AKG K240 MkII Dscf1810

Pour tous ceux qui veulent apporter de l'eau au moulin, le sujet est ouvert !!!

Bien Cordialement

Albert13
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

TEST / AKG K240 MkII Empty
MessageSujet: Re: TEST / AKG K240 MkII   TEST / AKG K240 MkII EmptyMer 7 Jan - 9:02

Burnos,

Vu les heures qu'on passe avec un casque sur les oreilles, il est effectivement important de ne pas négliger la qualité et le confort.

L'AKG que tu utilise semble confortable, pour le son, visiblement tu en es content.
Il y a juste les arceaux au dessus qui sont légèrement encombrant, mais bon ...

Moi j'utilise ce modèle : http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770pro.htm

Très confortable également et de bonne qualité sonore.
Il y a des années que je l'ai.
Il est branché en permanence sur ma table de mixage, donc il est en fonctionnement même quand je joue avec les enceintes de monitoring et la restitution sonore semble toujours être la même.

Burnos

Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

TEST / AKG K240 MkII Empty
MessageSujet: Re: TEST / AKG K240 MkII   TEST / AKG K240 MkII EmptyMer 7 Jan - 9:24

bonjour

moi je me ser du akg k514 mk2

que j'ai eu pour noël

http://www.materiel.net/casque-audiophile/akg-k514-mkii-76068.html

tres bonne restitution su son, trés confortable

habitant en Hlm je me sert de mon casque tout le temps quand je

fait de la musique

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

TEST / AKG K240 MkII Empty
MessageSujet: Re: TEST / AKG K240 MkII   TEST / AKG K240 MkII EmptyMer 7 Jan - 9:45

Bonjour Burnos

Pour te répondre les arceaux servent d'alimentation électrique et tu ne peux pas les tordre ils sont très rigides et servent aussi pour les coquilles des écouteurs qui sont montés sur un système de trois axes en suspensions d'où aucune contrainte au niveau du serrage sur ta tête c'est pour cela qu'il est confortable !!!


Bon à savoir lire ci dessous       


l’impédance est directement liée à la puissance. Elle représente en effet la résistance du casque au passage du signal. Plus celle-ci est élevée, plus il faudra fournir de puissance au casque pour qu'il fonctionne correctement. On comprend bien alors qu’un casque adapté à une écoute sur un appareil connecté au secteur n’aura pas les mêmes exigences qu’un casque relié à un appareil nomade. L’appareil nomade fonctionnant sur une source d’énergie limitée -sa batterie- il sera judicieux de choisir un casque d’impédance modérée. On recommande en général un maximum de 64 Ohms pour les appareils mobiles. Au delà de ce chiffre, la bande passante sera rognée aux extrémités, la puissance disponible sera réduite, votre batterie fera grise mine et verra fondre son autonomie. Le son paraitra étriqué, comme affaibli (on parle alors d’atténuation), le casque « tirant trop » sur la sortie du lecteur. En revanche, pour une écoute sur une chaine connectée au secteur, une impédance élevée entraîne un recul du bruit de fond et une bande passante plus large.



Attention cependant, il n’y a pas réellement de lien entre la qualité d’un casque et son impédance. Il est vrai que les casques haut de gamme ont souvent une impédance élevée à très élevée (600 Ohms pour certains modèles de studio), mais c’est dû au fait qu’ils sont destinés soit à l’utilisation sur l’entrée casque d’une chaine, d'une source ou d’un amplificateur (pas de problème de puissance disponible donc), soit à être connectés à un amplificateur pour casque audio. Si vous détenez un -bon- casque pour écoute domestique, vous pouvez faire l’expérience, avec un adaptateur jack 3,5 mm/6,35 mm si nécessaire, branchez le sur votre lecteur mp3, vous constaterez que le son détaillé, puissant et riche de votre écoute habituelle se transforme en son rogné aux extrémités, affaibli et plus "touffu".



Un autre paramètre à prendre en compte est la puissance de sortie de la sortie casque de votre lecteur. Exprimée en Milliwatts (mW), elle donne la puissance  maximale sans atténuation d'une sortie casque. Je reprends ci-dessous un excellent tableau de correspondance entre  puissance de sortie  et impédance maximum recommandée, emprunté à un forum de vulgarisation :

- de 90 à 100 mW : 120 ohms
- de 60 à 80 mW : 80 ohms
- de 40 à 60 mW : 65 ohms
- de 20 à 30 mW : 32 ohms ; 60 ohms avec une légère atténuation
- de 10 à 15 mW : 16 ohms ; 24 ohms avec une légère atténuation


Cordialement

Albert13
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

TEST / AKG K240 MkII Empty
MessageSujet: Re: TEST / AKG K240 MkII   TEST / AKG K240 MkII EmptyMer 7 Jan - 10:36

Bonjour Cordiola
Toi aussi tu as un AKG semi fermé ce qui te permet d'entendre un peu les bruits extérieurs pour moi je n'aime pas les casques fermés cela me fait une sensation de vide !!!
Avec ton 32 ohms tu dois avoir une grande économie d'énergie !!!!
Sympa ton casque pour une bonne écoute et en plus pour pas cher !!!

Cordialement
Albert13  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST / AKG K240 MkII Empty
MessageSujet: Re: TEST / AKG K240 MkII   TEST / AKG K240 MkII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST / AKG K240 MkII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque studio semi-ouvert AKG K240 MKII
» Roland Fr 3xb bk
» Test LiveArrager
» Test Enceintes PC
» Test et demo Varranger2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: