V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quel parametre pour piloter mon XD3 avec mon roland FR3SB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bolero38

MessageSujet: quel parametre pour piloter mon XD3 avec mon roland FR3SB   Mer 4 Fév - 19:28

bonjour a tous et bien je l ai mon FR3SB white
voila ma question je voudrai simplement faire du xFR3SB un clavier maitre pour lancer mon xd3 et ce servir des sons et accompagnement de celui ci; je joue déjà avec mon xd3 et un accordéon midi donc je ne voudrai pas modifier les paramètres du xd3 au cas ou une panne sur mon accordéon midifier
merci d avance pour vos renseignement
Revenir en haut Aller en bas
burnos

MessageSujet: Re: quel parametre pour piloter mon XD3 avec mon roland FR3SB   Jeu 5 Fév - 22:01

Bonsoir,

Tout d'abord j'aimerai préciser que j'ai eu un FR3 et que celui-ci à surtout été étudié pour jouer en autonome.
L'accordéon a la possibilité de jouer sur plusieurs canaux midi, et on aurra donc la possibilité de jouer avec des sonorités d'un arrangeur, mais lorsque l'on souhaite basculer d'une sonorité de l'accordéon à une sonorité de l'arrangeur, les possibilités sont assez restraintes, car seul les 10 mémoires user le permettront. Et il faudra jouer d'astuces, tout en ayant peu de souplesse.
Pour piloter la partie accompagnement automatique d'un arrangeur avec les basses et les accords, pas de problème.

Donc nous allons y aller par étape, en connectant tout d'abord cette partie arrangement automatique.
Pour celà, si tu ne veux pas dérègler les paramètres midi de ton XD3, il faut que tu m'indique quels sont les canaux midi utilisés dans ton XD3, dans le menu midi(F6) chanel receive(F2).

Après si tu veux me laisser ton email en privé, je t'enverrai un tableau exel avec les paramètres midi à rentrer dans l'accordéon.

A+
Burnos
bolero38

MessageSujet: Re: quel parametre pour piloter mon XD3 avec mon roland FR3SB   Sam 7 Fév - 9:06

tout d abord merci pour t es infos alors les canaux sont rigt 1 . left 2. registre 16 . bass 3 . drum 10 voila comment te laisser mon mail en privé pour avoir ton tableau
merci d avance
A+
burnos

MessageSujet: Re: quel parametre pour piloter mon XD3 avec mon roland FR3SB   Sam 7 Fév - 17:53

Bonjour Boléro,

Visiblement tu as trouvé la méthode pour envoyer des messages privés.

Pour le fichier Exel, je t'envois ca avec quelques explications.

Burnos
bolero38

MessageSujet: Re: quel parametre pour piloter mon XD3 avec mon roland FR3SB   Dim 1 Mar - 8:42

bonjour pour vous dire que je me régale avec mon fr3sb blanc après une prise en main assez rapide avec le toucher et le soufflet voilà je vous le recommande vivement et sur scène il est du plus bel effet
à bientôt et merci à tous pour vos explications et plus particulièrement à burnos pour son tableau
burnos

MessageSujet: Re: quel parametre pour piloter mon XD3 avec mon roland FR3SB   Dim 1 Mar - 22:04

Bonsoir Boléro,

Je suis content pour toi que tout fonctionne correctement entre ton FR3 et ton XD3.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter de te régaler et de régaler les autres durant de longues années.

Au plaisir,
Burnos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel parametre pour piloter mon XD3 avec mon roland FR3SB   

quel parametre pour piloter mon XD3 avec mon roland FR3SB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1