V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demande d'aide pour FR3X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour FR3X   Sam 17 Jan - 16:39

Bonjour Christian17,

Je ne suis pas complètement sûr que ça soit ton problème, mais très probable.

C'est le "bug du Detune" que j'avais signalé (je ne sia splus où), et qui m'avais été signalé par Richard Noël.
Ce bug n'a pas été corrigé dans la version 1.05, hélas.

La logique serait d'avoir chargé un set avec des detune avant, puis on charge un UP qui utilise ce set avec ses detune.
Mais si on fait comme ça, il peut arriver (pas toujours, mais souvent) , que les detune soient remis à zéro (ou OFF)

PARADE qui normalement marche (de Richard Noel):
FAIRE L'INVERSE: charger le UP d'abord et charger le Set ensuite (je sais ce n'est pas logique)
Si tu as déjà ton UP de chargé, normalement en rechargeant le Set correspondant, ça devrait rentrer dans l'ordre (tu devrais récupérer tes detune).... ???? !!!!

Tiens nous au courant....

Musicalement,
Alain

Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour FR3X   Sam 17 Jan - 18:36

Je n'étais pas très sûr,
mais il semble bien que ce soit ce "bug du Detune" ....

Tu dis "User", c'est "User Set" (et pas 'User Program"... ), c'est uniquement pour ceux qui lisent et qui auraient ce problème ....

En effet, on s'en arrange de ce bug, un peu "ch--nt" quand même ... !!!
(surtout quand on change souvent de User Program)

Je ne serai pas aussi dur que Leilo, mais Roland pourrait mieux tenir compte des bugs qu'on lui remonte (internationalement, Richard Noel, moi sur ce problème simple, etc ...)....
Une bonne machine, c'est très très bien, mais avec un BON SUIVI c'est encore MIEUX !!!!

ALLO ROLAND!!! , les nouveaux modèles c'est bien. Le suivi des anciens modèles c'est de l'investissement pour la renommée de la marque, et donc de la vente des nouveaux modèles !!!!!!!!
On ne va pas acheter un nouveau modèle parce qu'il y a un bug sur l'ancien, bien au contraire... !!!

Je suis content Christian17 d'avoir pu t' aider rapidement,

Bonne musique,
Alain.
CHOJNACKI

MessageSujet: Bug du F3x   Lun 23 Fév - 15:11

Bonjour à tous,

J'ai notédans vos conversations , que vous parlier du bug du détune et j'ai lu une solution évitant de rester bloqué : c'est bien mais....

Je ne suis pas du tout d'accord de dire que ce n'est pas grave .

En effet , les sets , on les charge presque une fois pour toutes , des lors ou les réglages persos sont faits , ensuite , et c'est mon cas , je charge selon les styles plusieurs banques d'UP que j'ai confectionné
Cela marche tres bien sur un FR1X (que je vends actuellement) mais cela ne marche plus sur mon FR3X nouveau
Imagiez en pleine prestation de recharger entre les morceaux l'UP et les 4 sets . NON CE N'EST PAS DU TOUT SERIEUX ,

On en conclut que les UP ne fonctionnent pas sur un FR3X et JE TROUVE CELA LAMENTABLE d'autant qu'aucune correction de ROLAND n'ait encore été apportée
Outre le fait que nom premier FR3X a eu le même Pb et que l'on a changé la carte mère , le Bug du détune a été constent et impossible à lever quand l'accordéon est revenu
Pour l'instant ROLAND m'a changé purement l'instrument pour un neuf , mais le bug du Detune est toujours la , JE NE PEUT UTILISER LES UP sans faire une lourde manipulation

J'en viens à conclure que je regrette l'achat du Fr3X n'ayant pas les épaules assez fortes pour soulever un FR8X .

Enfin si quelqu'un avait une explication ou une recommandation quelconque permettant de ne pas perdre les detune des lors ou on revint des selections UP vers les Sets , je suis preneur

Enfin , au sujet des banques de sons : j'ai acheté les 3 banques de sons de VASE1 à 3
SURTOUT N'INSTALLER PAS LA VASE1 ( alpine ) , elle vérole tous les sons accordeon main droite !!

Dans l'attente de voos réponses , Musicalement Vôtre

ALAIN
Voir le profil de l'utilisateur http://alainchojnacki.fr
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour FR3X   Mar 24 Fév - 12:30

Bonjour Chojnacki,

En effet ce n'est pas un défaut de carte mère, mais un bug du logiciel.

Ce bug, découvert par Richard Noel, a été remonté a Roland US et je l'ai remonté à Roland CE.

Ce bug n'a jamais été corrigé, et je crois maintenant qu'il ne le sera jamais.

Je n'ai pas de solution autre que recharger le set, hélas.

La seule amélioration qu'on peut trouver, c'est de précharger ses UP et ses Sets avant sa prestation. Ça demande de réorganiser ses UP et peut être ses Sets pour avoir ce qu'il faut sous la main.
Ce problème ne gêne pas trop les gens car ils utilisent les mêmes sets et les mêmes UP.

Ce bug limite l'utilisation du chargement des UP à leur élaboration (travail à la maison).
Par contre une fois chargés (avant rechargement des Sets utilisés) les UP restent utilisables.

Au sujet de Alpine: c'est la première que j'entend parler de ce problème. Je n'utilise pas Alpine, mais Richard Noel l'utilisait beaucoup.
Est ce que d'autre membres ont des problèmes avec Alpine sur FR3X ??????

Musicalement,
Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour FR3X   

Demande d'aide pour FR3X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1