V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SOUFLET n'est pas jouer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ekaterinaeteric




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2009

SOUFLET n'est pas jouer Empty
MessageSujet: SOUFLET n'est pas jouer   SOUFLET n'est pas jouer EmptyMer 11 Fév - 20:07

BONJOUR !

Amateur et debutant, je recherche un accordeon numerique pour en finir avec une guerre de tranchées le soir avec mes voisins... que je comprends ....
il me faut un numerique et un casque !
mais je me pose la question du souflet ?? la pression est elle correcte et concrete, ressemble t elle a un vrai accordeon?
car je me doit d'apprendre avec casque en numerique.. mais ne veux pas jouer sans souflet reel !
merci...MERCI de me confirmer que le souflet d'un numerique Roland est identique a un reel ou non ?
merci d'avance pour vos reponses

eric
Revenir en haut Aller en bas
accordeonvar




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2008

SOUFLET n'est pas jouer Empty
MessageSujet: Re: SOUFLET n'est pas jouer   SOUFLET n'est pas jouer EmptyJeu 12 Fév - 21:11

bonjour,
j'ai un fr5b, par rapport à un acoustique haut de gamme il est aussi performant, je passe meme les bellows shakes avec.Je kui donnerai même un petit avantage concernant la tenue de son lorsque je joue du bach.le fr me permet de faire des phrases plus longues et de couper moins souvent.
pour les autres fr (1, 2, 3) je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

SOUFLET n'est pas jouer Empty
MessageSujet: Re: SOUFLET n'est pas jouer   SOUFLET n'est pas jouer EmptyVen 13 Fév - 15:05

Bonjour,

Je possède l'accordéon FR5b, cet instrument est me plaît beaucoup car très complet. Mais il faut se rendre à l'évidence que le soufflet est assez différent d'un accordéon accoustique. Celà n'empêche pas de faire des nuances dans le jeux d'expression, mais au lieu de faire 3 vas et viens avec un accordéon traditionnel, on en fera plus qu'un avec un accordéon Roland Fr5 ou 7. Le FR3 est un peu semblable, bien qu'on ai la possibilité d'ouvrir une valve d'échappement d'air, qui permettrait éventuellement d'avoir à peu près la même course de soufflet qu'un accordéon accoustique. Mais lorsque l'on ouvre un peu trop celle-ci, on entend trop l'échappement d'air à mon goût.
Afin de ne pas commettre d'erreur dans ton acchat, je te conseil vivement de tester ces accordéon Roland, même s'il n'y a pas de magasin dans ta région, il est possible qu'il y ai un musicien qui puisse te faire essayé le sien. Indique nous ta région sur le forum, peut-être que quelqu'un répondra.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOUFLET n'est pas jouer Empty
MessageSujet: Re: SOUFLET n'est pas jouer   SOUFLET n'est pas jouer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUFLET n'est pas jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expression du souflet du "FR-3X" sur le BK-7M
» Jouer sur le Web
» Jouer du Classique
» Jouer SYRACUSE sur le BK 5
» Comment jouer la main gauche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: