V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dois-je acquéririr un FR3b?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calou




Nombre de messages : 6
Age : 60
Date d'inscription : 11/02/2009

Dois-je acquéririr un FR3b? Empty
MessageSujet: Dois-je acquéririr un FR3b?   Dois-je acquéririr un FR3b? EmptyJeu 12 Fév - 5:59

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau la dessus. Et m'interresse de tres pres au numérique ROLAND.

1°/ Quelqu'un peut - il me donner son avis sur :
fiabilité sur scène/bug/bizareries telles que l'on peut trouver sur des numériques d'autres marques et qui vous font passez un mauvais moment en pleine soirée?

2°/ Par ailleurs je trouve ce bignou assez bolide (J'ai essayé le FR3b).

Clavier à droite fabuleux!
Sons, ca déménage!
Tout est embarqué (possibilité HF standard)
La fabrication me semble d'une excellente facture

Mais petites remarques :
Clavier à gauche, à mon avis ROLAND a fait un couac. Ayant toujours joué sur accordéon standard (type "français"), aie aie! Je dois retravailler entièrement ma main gauche et cela me pertrube sacrément.

Esthétique, mouais, ..... on va dire plutôt atypique.

Grand dommage, alors j' hésite.....
Si vous pouvez me convaincre, je suis un ROLANDEUR potentiel indécis.[b][u] Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Dois-je acquéririr un FR3b? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je acquéririr un FR3b?   Dois-je acquéririr un FR3b? EmptyJeu 12 Fév - 16:17

Bonjour,

J'ai un FR7b depuis 4 ans et je joue énormément avec je n'ai pas de problème la seul fois ou j'ai été embêté c'est de ma faute je n'ai pas pris un câble de secours donc je tombe en panne de câble et comme je joué en Espagne et ne connaissant pas les endroits ou acheter un câble j'ai appelé Roland France qui m'a dépanne rapidement via Roland Barcelone.
Donc pas de soucis de fiabilité

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Calou




Nombre de messages : 6
Age : 60
Date d'inscription : 11/02/2009

Dois-je acquéririr un FR3b? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je acquéririr un FR3b?   Dois-je acquéririr un FR3b? EmptySam 14 Fév - 5:11

Bonjour à tous


Merci Leilo.

OK pour la solidité. C'est donc sur le tiens éprouvé.

Parailleurs Je pense qu'il est raisonnable d'essayer la bête sur une durée de 30j.

Je sais que les sons orchestraux sont différents en nombre d'un FR1 à un FR2 à un FR3. N'ayant pas pu comparer les trois, quels sont vos avis ?

BYE BYE !!
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly


Nombre de messages : 78
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/03/2008

Dois-je acquéririr un FR3b? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je acquéririr un FR3b?   Dois-je acquéririr un FR3b? EmptySam 14 Fév - 9:53

Bonjour Calou

J'ai un FR3-SB Blanc depuis presque 1 ans que je trouve super
Je ne me sers pas beaucoup des sons ORCH MD
par contre j'aime bien les Basses et ACC ORCH

Je ne comprends pas ta remarque
Citation :
Mais petites remarques :
Clavier à gauche, à mon avis ROLAND a fait un couac. Ayant toujours joué sur accordéon standard (type "français"), aie aie! Je dois retravailler entièrement ma main gauche et cela me perturbe sacrément.
On peut choisir le clavier MG que l'on veut par programmation
voir la doc du FR3

Amicalement
Charly
Revenir en haut Aller en bas
Calou




Nombre de messages : 6
Age : 60
Date d'inscription : 11/02/2009

Dois-je acquéririr un FR3b? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je acquéririr un FR3b?   Dois-je acquéririr un FR3b? EmptyDim 15 Fév - 19:05

Bjr Charly,

Alors ca m'interresse. En quoi les basses sont-elles programmables. Je connais la possibilité de le paramètrer en 2 ou 3 rangées de basses (basses standard).

Mais il y a t-il d'autres possibilités?

En fait, je suis perdu déjà par rapport aux boutons qui n'ont pas la forme de "champignon"! L'atteinte de la touche demande sûrement plus de ^récision?
J'ai l'impression que la course est plus longue et que le bouton peut s'enfoncer indéfiniment. L'angle des rangées ne me semble pas le même que sur mon accordeon SEM ou ACCORDIOLA. Bref le doigté demandé n'est pas le même (en tout cas pour moi).
Je sais qu'avec un peu d'habitude cela doit pouvoir se corriger. Mais j'ai l'impression d'être le seul à remarquer cela comme une difficulté.

Si tu peux m'éclairer la dessus.

En même temps je vais essayer le FR2B. En fait je recherche un bon bignou pour la scène.

BAT
Revenir en haut Aller en bas
accordeonvar




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Dois-je acquéririr un FR3b? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je acquéririr un FR3b?   Dois-je acquéririr un FR3b? EmptyLun 16 Fév - 10:54

bonjour,
pour ce qui est du clavier MG,je joue sur les deux type de boutons.Pas de souci à te faire question doigté, c'est le même.Aprés question ergonomie il n'y a pas de difficulté,si tu travailles un peu (disons un quart d'heure par jour) ta main gauche l'accoutumance sera effective en 3,4 jours.ce qui peut perturber au départ c'est l'entraxe et la fin de course,rassures toi les boutons ne rentrerons pas dans la caisse.bon travaille.
Revenir en haut Aller en bas
claude54




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2009

Dois-je acquéririr un FR3b? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je acquéririr un FR3b?   Dois-je acquéririr un FR3b? EmptyLun 16 Fév - 17:45

j'ai un fr3sb depuis quelques mois je joue seul ,connecté en midi avec un tyros 2 yamaha c'est génial aucun souci , avec les accus je tiens plus de 2 heures, petite astuces, j'ai des accus de 2700mah, et un boitier de piles supplémentaire trouvé chez conrad pour 2,90€

musicalement vôtre Claude
Revenir en haut Aller en bas
Calou




Nombre de messages : 6
Age : 60
Date d'inscription : 11/02/2009

Dois-je acquéririr un FR3b? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je acquéririr un FR3b?   Dois-je acquéririr un FR3b? EmptyLun 16 Fév - 20:19

Merci accodeonvar, claude 54,

Pour la MG cela me rassure car tu l'as constaté. En tout cas je suis prêt à faire ce petit effort. Je n'aurai pas besoin de repecher les boutons à la pince à épiler.

Claude54, je présume que tu te sers des accus sur scène. Les plus de 2heures que tu évoques écarte toute utilisation de l'amplification interne je présume.

En ce qui concerne la connectique, les jack-midi-alim sont sous l'accordéon. N'y a t-il pas un risque de déconnection. On sait tous que sur scène, les fils sont bien rangés au début puis s'entremêlent sereinement tout au long de la soirée. Un pied dessus et hop tout se déconnecte !!!!

Un plan B existe-il?

BAV Calou.
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly


Nombre de messages : 78
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/03/2008

Dois-je acquéririr un FR3b? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je acquéririr un FR3b?   Dois-je acquéririr un FR3b? EmptyLun 16 Fév - 22:58

Bonjour
voici un scan de la page des basses si ça peut aider
Amicalement
Charly
Dois-je acquéririr un FR3b? Mg_fr310
Revenir en haut Aller en bas
claude54




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2009

Dois-je acquéririr un FR3b? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je acquéririr un FR3b?   Dois-je acquéririr un FR3b? EmptyMar 17 Fév - 12:06

en effet l'amplification interne cosomme un peu plus ,mais je n'amplifie que les basses utile à mon avis , jamais eu de probléme avec le fil, il existe sur le fr3sb un blocage du fil .
musicalement votre claude
Revenir en haut Aller en bas
Calou




Nombre de messages : 6
Age : 60
Date d'inscription : 11/02/2009

Dois-je acquéririr un FR3b? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je acquéririr un FR3b?   Dois-je acquéririr un FR3b? EmptyMer 25 Fév - 4:33

Merci à tous pour ces précieux renseignements.

Pour la main gauche je dois pouvoir effectivement retrouver mes marques.

Reste plus qu'avoir le bignou en main.
Revenir en haut Aller en bas
claude54




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2009

Dois-je acquéririr un FR3b? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je acquéririr un FR3b?   Dois-je acquéririr un FR3b? EmptyJeu 5 Mar - 9:44

[pour infos j'ai acheté mon fr3sb chez sud claviers à mirepoix, ils ont des formations telechargeables et trés compétents et surtout le sav,allez sur le site ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois-je acquéririr un FR3b? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je acquéririr un FR3b?   Dois-je acquéririr un FR3b? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je acquéririr un FR3b?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau et question fr3b
» Vidéo FR3b ça y est
» son trompette sur FR3b
» Distribution des FR3B
» Manuel Fr-3b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: