Bonjour,
suite de ma petite aventure avec mon FR1XB de deux ans :
Le support inférieur de la sangle main gauche s'est cassé en jouant. J'ai pu renvoyer mon accordéon en Belgique aux frais de Roland et celui est revenu 3 semaines après réparé. Par contre , la partie gauche avec tous les boutons est la même ( j'avais quelques sticks collés, ils sont toujours là ). Je n'ai pas osé démonter ? J'espère que la réparation tiendra !
Je remercie ROLAND à ce sujet pour leur gentillesse au téléphone et la rapidité de l'intervention.
Tout content, je déballe mon accordéon pour faire un essai. Au téléphone, il m'avait dit , profitant xe l'occasion, il ferait une révision de l'instrument.
SURPRISE : je n'ai pratiquement plus de volume, sinon en mettant le bouton "volume " à fond ? Alors qu'avant, j'avais la possibilité de moduler le son avec ce bouton.
Pour jouer, j'ai l'impression de tirer assez fort sur le soufflet !
QUESTIONS : 1/ Comment remettre un son plus modulable avec possibilité de réglage par le bouton volume ?
2/ je n'ose pas trop y toucher, craignant de tout dérègler
3/ autre exemple d'une modification faites par eux : quand je voulais écouter des enregistrement par le biais de la clé usb, je branchais mon accordéon, le posais sur mon bureau et j'avais le son sans toucher au soufflet. Maintenant, accordéon fermé, j'ai un son à peine audible ?
Merci à ceux ou celles qui peuvent m'aider pour, ce que je pense, n'est qu'un réglage !
SOUPAPE, décidément dans la panade 😓😭