V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Expandeur VOCE MICRO B2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Expandeur VOCE MICRO B2 Empty
MessageSujet: Expandeur VOCE MICRO B2   Expandeur VOCE MICRO B2 EmptyVen 20 Mar - 22:48

Bonsoir.
Je viens d'acheter cet expandeur qui me permettra d'avoir des sons Hammond que je recherche depuis longtemps.
Malheureusement, pas moyen de le faire fonctionner. Je dois régler les canaux midi de mon Tyros 3 pour le transformer en clavier maître et c'est là que je ne m'en sors pas.
J'ai beau lire et relire le manuel, rien à faire. Il faut déjà choisir un modèle MIDI sur les 10 programmés et ensuite rentrer dans les réglages internes.
Je ne sais pas si la notice est claire ou pas mais moi, je n'y comprends rien.
Sur le VOCE, il y a un bouton externe qui permet de choisir un canal. Là, une fois tout réglage sur le Tyros fait, je n'aurai plus qu'à tâtonner pour trouver le bon canal.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Expandeur VOCE MICRO B2 Empty
MessageSujet: Re: Expandeur VOCE MICRO B2   Expandeur VOCE MICRO B2 EmptySam 21 Mar - 9:44

Bonjour,

tu as une démo avec des manipulations qui pourrai t'aider à faire quelques réglages assez intéressant voici le lien.

Bon Week-End .



Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Expandeur VOCE MICRO B2 Empty
MessageSujet: Re: Expandeur VOCE MICRO B2   Expandeur VOCE MICRO B2 EmptySam 21 Mar - 10:03

Bonjour leilo.
Merci pour ta démo. elle est très intéressante.
Ce VOCE est un expandeur facile à utiliser, tout est en façade.
Mon problème, ce sont les choix et réglages à effectuer sur le Tyros 3. Il y a bien une explication mais c'est trop compliqué pour moi. je ne comprends pas.
C'est là que j'espère être aidé par quelqu'un qui connait bien le Tyros.
Merci et bon week-end.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Expandeur VOCE MICRO B2 Empty
MessageSujet: Re: Expandeur VOCE MICRO B2   Expandeur VOCE MICRO B2 EmptySam 21 Mar - 10:06

Bonjour,

A quel page du manuel est la démarche .

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Expandeur VOCE MICRO B2 Empty
MessageSujet: Re: Expandeur VOCE MICRO B2   Expandeur VOCE MICRO B2 EmptySam 21 Mar - 10:08

Ça commence à la page 112 du manuel de référence.
Merci.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Expandeur VOCE MICRO B2 Empty
MessageSujet: Re: Expandeur VOCE MICRO B2   Expandeur VOCE MICRO B2 EmptySam 21 Mar - 10:49

Re Bonjour,

Dans Menu all parts vérifient les canaux midi assignés à la main droite, main gauche et basse
Normalement c'est 1, 2, 3 sur le port A de ton Tyros.

Ensuite il faut que ton expandeur soit aussi assigné clavier du haut 1, clavier du bas 2, et pédalier 3.

à partir de là tu pourras faire des registrations en assignant des contrôleurs MIDI qui agiront sur les différents boutons (curseur) du voce micro b2.

Ton expandeur du voce micro b2 à un tableau MIDI d’implantation avec les n° des contrôleurs qu’il est possible d’assigner de 1 à 127 aux fonctions des tirettes et aux boutons poussé ON, OFF...

il faut bien maitriser les commandes MIDI, tu vas avoir quelques heures de travail, si tu veux faires des registrations configurables du Tyros VIA ton VOCE B2. par contre c'est possible de réaliser des commande du Tyros via ton expandeur.

Manuellement il à l'air facile de ce faire aussi des sonorités d'Orgues rapidement.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Expandeur VOCE MICRO B2 Empty
MessageSujet: Re: Expandeur VOCE MICRO B2   Expandeur VOCE MICRO B2 EmptySam 21 Mar - 11:14

Merci beaucoup pour ton aide, Leilo.
J'essaie tout çà demain. Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais je ferai un point demain ou lundi.
Merci et à bientôt.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Expandeur VOCE MICRO B2 Empty
MessageSujet: Re: Expandeur VOCE MICRO B2   Expandeur VOCE MICRO B2 EmptyDim 22 Mar - 1:02

Bonsoir.
Je n'ai pas avancé d'un pouce. Je suis complètement perdu.
J'ai beau lire et relire la notice rien n'y fait. Soit elle est mal faite, soit elle s'adresse à des personnes beaucoup plus expérimentées que moi. J'en suis même à douter de la façon de brancher entre eux le Tyros, l'expandeur et l'ampli. J'ai l'impression qu’il y a des contradictions dans certains paragraphes de la notice.
Autre solution peut être: rémunérer un technicien Yamaha ou autre qui m'indiquera point par point toutes les manipulations à faire ou, mieux encore s'il est en région parisienne , les fera lui même.
Si l'un de vous en connait un technicien ou est capable d'effectuer une telle intervention, n'hésitez pas à me contacter.
Dans l'attente de vos conseils, bonne soirée.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Expandeur VOCE MICRO B2 Empty
MessageSujet: Re: Expandeur VOCE MICRO B2   Expandeur VOCE MICRO B2 EmptyDim 22 Mar - 11:29

Bonjour Dan,

Je cherche ou cela coince ...
Je n'ai pas trouvé un fichier sur le manuel de ton expandeur ... mais bon nous allons essayer de résoudre.cheers

Selon le manuel du Tyros 3 p 98 , il faut brancher ta prise MIDI OUT (tyros)  sur ton MIDI IN de ton expandeur.
Ensuite tu vas récupérer le son de l'expander (sortie audio ) et tu vas le brancher comme en page 89 du manuel Tyros. ceci a pour effet d'envoyer le son de l'expandeur (orgue) sur l'entrée audio du tyros afin de pouvoir entendre le son sur les haut parleurs du tyros. Pour cela branche un connecteur jack audio stéréo entre les sorties audio CASQUE  de l'expandeur (output) vers les connecteurs LINE IN  (R et L/L+R/MIC).
Voir mon dessin ci-dessous

Expandeur VOCE MICRO B2 Tyros310


Il faut ensuite configurer le tyros pour qu'il puisse lire les entrées audio sur LINE IN (réglage du volume voir page 91).
Si tu n'as de cable stéréo -- mono + mono, essayes toujours en mono -- mono ...

Bien sûr il faut régler positionner le réglage de l'expander pour recevoir sur le canal 1 MIDI. Mais là je n'ai pas le manuel ...

Marco
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Expandeur VOCE MICRO B2 Empty
MessageSujet: Re: Expandeur VOCE MICRO B2   Expandeur VOCE MICRO B2 EmptyDim 22 Mar - 11:54

Bonjour à tous,

Il me semble que ton clavier tyros 3 est équipé d'un clavier à boutons ?
Si c'est le cas, il va très certainement faire une configuration midi un peu particulière.
Je peux essayer de te donner un coup de main par téléphone, car l'est pas simple la bestiole.


Je t'envoie mon tel en mp

a+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Expandeur VOCE MICRO B2 Empty
MessageSujet: Re: Expandeur VOCE MICRO B2   Expandeur VOCE MICRO B2 EmptyDim 22 Mar - 16:18

Bonjour.
Merci beaucoup à tous pour votre collaboration.
Comme le dit Bruno, le clavier Musictech implanté sur le Tyros 3 vient encore ajouté à la complication de la tâche.
Il va falloir que je sois patient.
Je continue mes recherches tout en tenant compte de vos conseils et directives.
Merci Bruno pour ta patience au téléphone.
Je vous tiendrai au courant.
Bon dimanche.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Expandeur VOCE MICRO B2 Empty
MessageSujet: Re: Expandeur VOCE MICRO B2   Expandeur VOCE MICRO B2 EmptyVen 3 Avr - 16:33

Bonjour.
J'ai vendu mon Tyros 3.
J'ai acheté un MT60 Musictech et un Roland Integra-7.
Les sons me semblent bien meilleurs, surtout les orgues.
L'Integra-7 présente le même défaut que ses congénères de chez Roland, tout passe par la molette, mais je me suis fait programmé quelques groupes de sons que je pense pouvoir atteindre assez facilement tout en jouant.
Le MT60 a été programmé aussi (3 canaux midi) pour que je puisse affecter des sons à la main gauche y compris aux basses.
Je vais revendre le VOCE qui ne me sert plus.

Un grand merci à vous trois, Leilo, Burnos et Marco. Vous avez encore une fois répondu présent.
Bonnes fêtes de Pâques à tous.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expandeur VOCE MICRO B2 Empty
MessageSujet: Re: Expandeur VOCE MICRO B2   Expandeur VOCE MICRO B2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expandeur VOCE MICRO B2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable d'alimentation VOCE MICRO B2
» Micro sm 58
» Micro HF accordéon
» Micro sans fil Xvive Wireless System U2
» micro t.bone tws 16 bt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: