V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

message remplacant le precedent sur cordon fr7b

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
livemelodie

MessageSujet: message remplacant le precedent sur cordon fr7b   Dim 22 Fév - 12:32

bonjour a tous petite operation chirurgicale qui m'a laisse loin de vous pendant un certain temps content de vs retrouver
j'ai cru voir du nouveau concernant le remplacement du cordon ombilical du pedalier sur le fr7b leilo ou burnos pouvez vous me donner des infos ayant eu vincent RIVIAL en tout début d'année qui me disait que le cordon allait arriver mais qu'il faudrait peut etre faire faire des modifs d'usine sur nos accordeons: qu'en est il?
de plus ou est ce que ce cordon se branche et quels sont les fonctionnalites qui en decoulent : pilotage midi d'un xd8 possible ee direct ?et si oui peut on mettre au bout de ce cordon un emetteur HF pour piloter en midi les programmes d'arrangement du XD8 ou d'un MIDJAY par exemple? ce qui nous donnerait une liberté totale sur scene tant du point de vue des changements de programme que du son si on a aussi un emetteur recepteur sur la sortie left audio du FR7B
merci pour vos réponses
musicalement et amicalement votre
didier du groupe livemelodie
Revenir en haut Aller en bas
burnos

MessageSujet: Re: message remplacant le precedent sur cordon fr7b   Dim 22 Fév - 18:16

Bonjour Didier,

je te souhaite un bon rétablissement après cette petite intervention chirugicale.

Pour le cordon FR5/7, au niveau pilotage d'arrangeurs, tu feras la même chose que ce que tu fais aujourd'hui avec le pédalier relier avec un cordon midi au XD8 ou au Midjay. Je n'ai pas encore vu de photo, mais Vincent Rivial, m'a dit qu'il s'agitssait d'un cordon d'environ 40cm équipé d'une prise 19 broches sur un bout, qui viendra ce loger en lieu et place du cordon actuel, puis de prises midi IN/OUT + Audio de l'autre. Donc tu pourras mettre un cordon midi et cordon Audio allant respectivement à ton arrangeur et a ta table de mixage sans avoir à passer par le pédalier.
Si tu souhaites travailler sans fil, il faudra connecter un système midi HF + un sytème audio HF à l'extremité du cordon de 40cm.

Pas de modification spécifique sur l'accordéon, il suffira de connecter la prise 19 broches.

Je pourrai t'en dire un peu plus dans quelques jours, car j'ai passer commande d'un cordon.

A+
Burnos
livemelodie

MessageSujet: reponse a burnos   Dim 22 Fév - 23:09

merci burnos pour ta reponse j'attend que tu le recoives si tu peux me passer un petit message pour me dire ce que tu en penses apres l'avoir essayé
as tu deja utilise un systeme hf pour transmission des infos midi moi j'utilise pour l'audio par la sortie left un emetteur que leilo m'avait conseillé et qui marche super bien (je n'ai plus la marque en tete) as tu une marque préféree pour la transmission hf des infos midi (je pense à un emetteur sur la sortie midi out du nouveau cordon et un recepteur branché au midi in du xd8
peut il y avoir des interferences avec le midi audio? astu de l'experience ds ce domaine
merci pour tes reponses
amicalement
didier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: message remplacant le precedent sur cordon fr7b   

message remplacant le precedent sur cordon fr7b
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1