2 claviers maitres sur 1 seul BK7.
Bonjour.
Dans certain cas, j'aimerais rester exclusivement en ACOUSTIQUE pour faire les thèmes.
Donc :
Quand l’accordéoniste fait le thème : J'accompagne via
MON clavier maitre "touche-piano".
Quand je fais le thème à la guitare acoustique, l’accordéoniste m'accompagne sur
SON clavier maitre "touche-bouton".
Exemple :
Couplet : à la GUITARE : (c'est l’accordéoniste qui s'occupe des accords).
Refrain : à l’Accordéon : (c'est moi qui m'occupe des accords).
Couplet : à la GUITARE : (c'est l’accordéoniste qui reprend les accords).
Refrain : à l’accordéon : (c'est moi qui reprend les accords).
Etc . . .
Cela donnerait une musique + vivante, que de laisser un seul musicien sur un synthé pendant le morceau en entier.
Et éliminerait toutes idées de séquences.
(Parce que si on met une seule séquences pour faire ça, un auditeur lambda va resté persuadé pour tout le restant de la représentation, qu'on fait semblant de jouer, et que c'est des disques qui passent)
(Et avec deux musiciens séparés, c'est pas possible de synchroniser deux claviers arrangeurs avec une horloge midi.
Il faudrait que les claviers envoient et reçoivent l'horloge en même temps, et cette config. n'est pas prévue dans la norme MIDI.
Donc il faut 2 claviers sur un seul synthé).
Mais : Une question ?
Y a t'il une incompatibilité entre le système :
"clavier bouton, main gauche".
"clavier piano, main gauche".
Au niveau des canaux midi.
Whouais, vous allez me dire que j'ai toujours des "idées tordues".
Mais, quand je me lève, j'essaie de cogiter pour trouver des originalités, pour un peu sortir un peu du lot, et avoir un truc différent des autres orchestres...
MortDeRire....
=> Et des fois, j'avoue que c'est vraiment des "idées tordues".
à+
et bonne journée.