V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arpège à la main gauche possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boudje

MessageSujet: Arpège à la main gauche possible?   Mer 6 Mai - 18:15

Bonjour, est-il possible de jouer des arpèges facilement, voir automatiquement à la main gauche?

Par exemple si j'appuie sur la touche do trois fois, elle joue do mi sol?

L'autre possibilité serait d'attribuer la tierce à la rangée d'accord majeur et la quinte à la rangée mineur par exemple, c'est possible?

La troisième serait d'avoir une manière pratique de jouer les arpèges en utilisant les 3 rangs de basses (des retours d'expérience?)

Je n'ai pas listé le passage en mode basse chromatique car je suis en phase d'apprentissage de l'accordéon et j'ai cru comprendre que même pour les pros ça faisait vite mal au crâne. Des avis aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Arpège à la main gauche possible?   Mer 6 Mai - 21:39

Bonjour,

Il va arriver une nouvelle mise à jour du Fr8x, parmi les nouveautés des options, à la main gauche il y aura la possibilité de faire 3 renversements d'accords.

Cordialement
Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
boudje

MessageSujet: Re: Arpège à la main gauche possible?   Mer 6 Mai - 22:02

Merci, je possède le FR1x, donc je ne dois pas être concerné.
Il y a moyen d'assigner les notes à la place des accords pour que C CM Cm fasse DO MI SOL?
J'ai pas mal de partitions avec des arpèges main gauche, et j'ai un peu peur de passer en basses chromatiques.
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Arpège à la main gauche possible?   Mer 6 Mai - 22:19

Bonjour Boudje