V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pédale FC7 et fonction tempo up down

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rico50




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2015

Pédale FC7 et fonction tempo up down Empty
MessageSujet: Pédale FC7 et fonction tempo up down   Pédale FC7 et fonction tempo up down EmptySam 13 Juin - 10:20

Bonjour à tous.

Je viens d'essayer le BK7. Je trouve cet arrangeur très performant, et je suis sur le point de l'acheter. Mais il y a quand même un "bémol", je me suis aperçu qu'on ne pouvait pas contrôler la fonction tempo up ou tempo down avec le pédalier FC7. Il y a bien la fonction pour accélérer ou ralentir, mais l'effet est trop important (variation de 5% minimum du tempo, ça fait quand même 6 points de différence pour un tempo de 120 !).
Je me sers essentiellement de mon arrangeur sur scène (actuellement un MS40 !!! avec pédalier qui, lui ,possède cette fonction), j'ai besoin de modifier librement le tempo de 2 ou 3 points selon l'humeur du moment, bref j'aime pas quand c'est trop figé!
Pour l'instant, je renonce à faire cet achat, juste à cause de ce détail. Dommage!!
Quelqu'un aurait -il une solution miracle?Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Pédale FC7 et fonction tempo up down Empty
MessageSujet: Re: Pédale FC7 et fonction tempo up down   Pédale FC7 et fonction tempo up down EmptyDim 14 Juin - 3:57

Bonjour,

La fonction Up et Down du contrôle du tempo avec le pédalier existe sur le BK7 m, il y a simplement des paramètres à fixer préalablement comme les 5% que tu signales ensuite le tempo variera à chacun des appuis sur le switch UP ou down du pédalier.

Le hic c'est que l’on doit modifier le pourcentage à chaque mémoire performance, que tu voudras ou que tu as déjà créé.

Comme tu as un Solton patiente un peu Ketron va sortir un nouvel expander dérivé du SD7, lecture de PDF, contrôle audio 5.1, synchro de boucle audio perso sur des styles, nouvelle sonorité et toutes ces fonctions de contrôle par pédalier sont plus cohérentes, car inclus dans le Setup général.

Cet expander arranger sera le plus complet du marché

Sinon il y a le Midjay Pro qui est très performant et parfaitement maîtrisé par Ketron.


Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Rico50




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2015

Pédale FC7 et fonction tempo up down Empty
MessageSujet: Re: Pédale FC7 et fonction tempo up down   Pédale FC7 et fonction tempo up down EmptyDim 14 Juin - 20:21

Bonjour Leilo.

              Merci pour ta réponse rapide. J'ai besoin d'une dernière précision par rapport à mon message pécédent. Lorsque qu'on règle sur 5%, il s'agit bien de 5% du tempo en cours, soit 6 points pour un tempo de 120 par exemple? Je suppose qu'on ne peut pas obtenir moins?

                   Cordialement.

                                    Rico.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Pédale FC7 et fonction tempo up down Empty
MessageSujet: Re: Pédale FC7 et fonction tempo up down   Pédale FC7 et fonction tempo up down EmptyLun 15 Juin - 5:38

Bonjour Rico,

TempoCh.Acc/Rit C’est bien ça 5% du tempo  : sur un tempo de 100 à 5% tu passeras à 105, mais il y a un autre réglage  en augmentant le paramètre tempoCh.CPT  le passage peut être lent de 100 à 105 ou  rapide plus le chiffe est élevé  le passage de l'un a l'autre est lent si tu le mets à zéro le passage sera rapide  Le tempoCh.CPT varie de 0 à 3825 en fin de compte tu as deux possibilités de réglage TempoCh.Acc/Rit en % et tempoCh.CPT  pour faire varier le point de départ d'arrivé +/- vite dans le paramètre tempoCh.CPT tu peux faire varier ainsi automatiquement de un en un cette évolution en pourcentage et taux .

Marco40 a fait un tutoriel à cette page:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le BK7m les réglages, les sons sont beaucoup plus riches que sur le MS40 SOLTON.
Il convient de paramétrer pas mal de réglage pour en faire ressortir toute sa puissance et ses ressources  pour arriver à cela il te faudra passer quelques longues heures avant de trouver les adaptations qui te conviendront, par contre les paramètres qui permettent d'assigner des commandes au pédalier FC7 sont moins riche que sur les KETRON, surtout ce qui le différencie de tous les arrangeurs du marché c’est sa taille, sa puissance, son prix.

En comparaison quand écoute en magasin des arrangeurs avant achat, de chez YAMAHA, KORG, ROLAND les sons sont travaillés pour une écoute studio, par contre chez Ketron les sonorités sont réalisées pour que ça sonne live plus proche de ce qu'on entend en réel sur des scènes de concert.

Souvent les vendeurs ne savent pas expliquer déjà cette base et orientent vers des marques japonaises dans une écoute en magasin où les sonorités studio seront plus bluffantes dans cette condition d’écoute, alors que pour la scène sans rien retoucher les KETRON sonnent plutôt dans ce que l’on a envie d’écouter.

Le mieux serait de faire des essais sur scène que dans un magasin, mais quelques soit la marque en paramétrant on arrive à avoir ce que l’on veut avec plus ou moins de longues heures passées à trouver les réajustements qui nous conviennent pour que sonnent les différents styles et sonorités.

Aujourd'hui en temps de crise c’est les prix qui rentrent en comptes.  
Ensuite de longues heures d’accommodations de ce que nos oreilles veulent entendre.

Bonne journée

Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Rico50




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2015

Pédale FC7 et fonction tempo up down Empty
MessageSujet: Re: Pédale FC7 et fonction tempo up down   Pédale FC7 et fonction tempo up down EmptyLun 15 Juin - 11:49

Bonjour Leilo.

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vais réessayer le BK7, cette fois, avec un pédalier et patienter un peu si cela ne me convient pas, pour l'achat d'un appareil plus performant.

Bonne journée.

Rico.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Pédale FC7 et fonction tempo up down Empty
MessageSujet: Re: Pédale FC7 et fonction tempo up down   Pédale FC7 et fonction tempo up down EmptyMar 16 Juin - 7:02

Bonjour,

Le BK7m est très performant, il faut simplement passer du temps pour bien le configurer.
je l'utilise sur scène dans certaine prestation dansante. il est parfait pour son petit prix.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pédale FC7 et fonction tempo up down Empty
MessageSujet: Re: Pédale FC7 et fonction tempo up down   Pédale FC7 et fonction tempo up down Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale FC7 et fonction tempo up down
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pedale de batterie électronique comme Tap Tempo du BK7?
» TEMPO BK 5
» Modification du tempo sur un mp3
» Ajuster le tempo sur une performance
» Pedale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: