V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bonjour, je me présente Erich

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric CHAMPION




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2015

bonjour, je me présente Erich Empty
MessageSujet: bonjour, je me présente Erich   bonjour, je me présente Erich EmptySam 1 Aoû - 18:28

Bonjour,

Je joue de l'accordéon diatonique (2 rangs ou 2 rangs et 1/2, 8 ou 12 basses) depuis maintenant bientôt 40 ans !  
J'ai commencé par danser dans un groupe folklorique "les Brayauds", dans le Puy de Dôme à St Bonnet Près Riom. Le répertoire constitué de bourrées et autres scottishs, mazurkas, polkas... m'a beaucoup plu et rapidement j'ai voulu jouer les morceaux que je dansais.
D'abord sur chromatique touche piano 48 basses, puis un diato système club puis un Hohner 2195 comme beaucoup, avant de migrer vers les manufactures italiennes Soprani puis Castagnari enfin un artisan français, Bertrand Gaillard dont je possède 3 modèles acoustiques: Do/Fa ; Sib/Mib ; Ré/Sol.
Donc l’acoustique est mon univers.

J'ai collecté les derniers joueurs d'accordéons diatoniques des Combrailles, à l'ouest du département du Puy de Dôme où l'on appelle l'accordéon "la bouffarelle" ou bien encore "le cordion". La tradition était très forte avec beaucoup de musiciens jouant sur des Maugein ou des Dedenis, des accordéons signés par la maison Pajot de Jenzat ou des modèles italiens, allemands ou autrichiens...

J'ai donné de nombreux cours et animé de nombreux stages d'accordéons diatoniques (musique auvergnate) et de danses (la bourrée) au nom de mon association "Les Brayauds-CDMDT63" qui est devenu le centre départemental des musiques et des danses traditionnelles dans le 63, au Gamounet dans une ferme que nous avons acheté et dédions à cette esthétique mais aussi un peu partout en France et en Europe.

J'ai une grosse pratique de bal traditionnel, je donne aussi des concerts avec mon frère Didier qui chante et joue de la vielle et du saxophone soprano ainsi qu'avec Sonia Rogowski une clarinettiste et ai enregistré 6 CD et participé à autant d'autres.

Depuis déjà longtemps je galérais régulièrement pour accompagner mes élèves lorsqu'ils chantaient (Ah oui mon métier c'est instit !), trop souvent dans des tonalités que je ne possédais pas et depuis 5 ou 6 ans je travaille également avec un chorégraphe, Sidi Graoui avec lequel mon frère et moi-même travaillons la matière bourrée avec beaucoup de voix, donc beaucoup de changement de tonalité, avec la nécessité de se déplacer, d'avoir un panel de sons variés pour nourrir le mouvement dansé ce qui m'a conduit, devant les galères techniques, à tenter l'expérience de l'accordéon numérique et c'est naturellement que j'ai opté pour le FR18.

Voilà pour le cheminement et la pratique.

Maintenant il me faut dompter cet engin et en exploiter toutes les potentialités. Beaucoup ont commencé bien avant moi ce parcours et le forum sera pour moi l'occasion d'échanger et de profiter des expertises diverses et peut-être un jour je pourrai aussi donner quelques tuyaux mais je n'en suis pas là !

Content de rejoindre votre communauté.

Bouffarrelle63
Erichchampion
Revenir en haut Aller en bas
dan 61




Nombre de messages : 595
Age : 75
Localisation : le theil /huisne 61260
Date d'inscription : 10/05/2014

bonjour, je me présente Erich Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente Erich   bonjour, je me présente Erich EmptyLun 3 Aoû - 9:28

bonjour et bienvenue sur le forum, félicitation pour le parcourt bounce
musicalement : DAN.
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

bonjour, je me présente Erich Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente Erich   bonjour, je me présente Erich EmptyLun 3 Aoû - 22:33

bonsoir

bienvenue sur le forum

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé





bonjour, je me présente Erich Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente Erich   bonjour, je me présente Erich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, je me présente Erich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je me présente
» Bonjour, je me présente...
» Bonjour, je me présente:
» Bonjour, je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: