V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problemes boitier pile FR3X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanfan

MessageSujet: Problemes boitier pile FR3X   Lun 3 Aoû - 10:04

Bonjour à tous,

j'ai un gros soucis avec le boitier de pile pour mon Fr3x. cela ne fonctionne plus. je m'explique:

j'ai branché mon Fr3x sur pile mais il ne s'allume pas. bien évidement j'ai testé les piles ( elles etaient neuves), j'ai changé de piles (sans résultat ).
je pense que cela vient du "cable" qui relie le boitier de pile au Fr3x... donc Very Happy
est-il possible de remplacer ce cable en en achetant un neuf et si oui où puis-je trouver ce cable? je pense que Roland est fermé pour le mois d'aout... existe-il un magasin ( sur internet ? ) susceptible de vendre ou de réparer ce genre de cable?
je suis incapable de bricoler car trop nul, je suis juste bon à faire de la musique lol

merci pour vos conseils et renseignements, je suis dans la panade car beaucoup de prestations où je dois jouer sur pile

Pascal 06 26 63 47 37
besson-pascal@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
robinson 82

MessageSujet: Re: Problemes boitier pile FR3X   Lun 3 Aoû - 17:14

Bonjour fanfan:

il faut être sur de localiser la panne, n'importe quel bricoleur disposant d'un multimètre  peut tester s'il y a de la tension aux bornes du boitier d'abord puis aux bornes du petit connecteur ..je te donne mon téléphone en messagerie du forum si je peux te guider ce sera avec plaisir mais il te faut un contrôleur ...

Robinson 82
jacquideparis

MessageSujet: Pour les petits bobos !!   Mar 4 Aoû - 12:26

et sans doute même les gros bobos !!

Roland propose des centres de services agréés dans toutes les régions. Razz
J'ai eu recours à l'un d'eux à Paris qui m'a donné toutes satisfactions. Ils fonctionnent aussi en prenant en compte la garantie ce qui était mon cas. Laughing

Voici le lien :

http://fr.rolandce.com/support/service_centers

Bonne musique  Question
jacqui
CHOJNACKI

MessageSujet: Re: Problemes boitier pile FR3X   Jeu 20 Aoû - 11:28

Bonjour,
J'ai en ce moment le même problême mais j'ai décelé un fil de desserti au niveau du connecteur accordeon
Même sachant souder ou disposant d' un connecteur ( parmi des milliers de modeles ( ex CONRAD) , c'est plus sur de changer ce bout de cordon de 5cm entre le boitier piles et l'accordeon ( surtout en période de garantie )

Bref , j'ai pris contact avec le revendeur qui m'a dit qu'il ferait le necessaire pour le changer des lors ou Roland Europe sera réouvert CaD fin Aout ( + delais )
Néanmoins , il reste la filiere de l'alimentation secteur ....... ou la batterie extérieure ....
Cdt
ALAIN
Voir le profil de l'utilisateur http://alainchojnacki.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problemes boitier pile FR3X   

Problemes boitier pile FR3X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1