V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ACCORDEON DE DEMAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eric instit

MessageSujet: ACCORDEON DE DEMAIN   Mar 25 Aoû - 15:09

cheers Bonjour AMIS accordéonistes

Moins de 4 kg, toutes fonctions arrangeur et plus encore, sans fil...
Et une ergonomie enfin étudiée POUR  les accordéonistes. Tous !

Voici une documentation de 14 pages que je possède.
L'accordéon de demain et d'après demain  arrive....
Ce sont 14 pages à diffuser à gogo ( et à tout le monde)
Hélas je ne sais pas , personnellement, les mettre à disposition ou en ligne.
Je peux les envoyer à qui les demande et me donne sa boîte mail .

A bon "entendeur".
ERIC geek

autre lien: (rien à voir sauf vidéo chanson avec accordéon)
Lien pour LE VALENTIN

https://www.youtube.com/watch?v=NLzw5Mxsok0
Revenir en haut Aller en bas
louguit

MessageSujet: Re: ACCORDEON DE DEMAIN   Mar 25 Aoû - 15:59

Bonjour la Cie, suis preneur de ce document s.t.p
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
cordiola

MessageSujet: Re: ACCORDEON DE DEMAIN   Mar 25 Aoû - 23:21

bonsoir
je serait également preneur

maugein@hotmail.fr

merci

cordiola
Voir le profil de l'utilisateur http://danielsimon.eklablog.fr/
valette

MessageSujet: accordeon de demain   Mer 26 Aoû - 8:46

bonjour
je serais egalement interesse par cette doc
merci
valette.bernard1@club-internet.fr
lanoche

MessageSujet: Re: ACCORDEON DE DEMAIN   Mer 26 Aoû - 11:48

Bonjour,
Je serais intéressé par la documentation sur cet accordéon.
voici mon adresse mail : jpfactour@hotmail.com
Merci d'avance.
Bien à vous
La Noche
chuck

MessageSujet: Re: ACCORDEON DE DEMAIN   Jeu 27 Aoû - 8:52

Bonjour à tous,
Moi aussi je suis très intéressé par ces 14 pages (peut-être ont-ils pensé aux diatoniques au passages).

Voici mon adresse email : colignon.bruno@wanadoo.fr.

Bonne journée à tous.
gerbou

MessageSujet: Re: ACCORDEON DE DEMAIN   Jeu 27 Aoû - 12:06

Bonjour tout le monde,
Je suis interesse par cette documentation.
gerard.bouchet@gmail.com
Bonne journee a tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACCORDEON DE DEMAIN   Jeu 27 Aoû - 12:27

Bonjour à tous,

Je n'ai peut-être pas compris, mais l' accordéon est déjà à 2 mains....?

Suspect
eric instit

MessageSujet: accordéon à venir   Jeu 27 Aoû - 12:53

A  deux mains, et de demain... probablement si ces messieurs du monde économique  ne la jouent pas que profit.
Pas de politique ou de commerce... Tout à dispo.
J'ai eu des remarques très intéressées de la boîte des FR...
mais je n'ai rien à vendre ! tout est donné! copiable et pillé si ça peut faire avancer tout le monde.

Merci à ceux qui me répondent
Je pense faire une petite vidéo que je mettrai sur YouTube (mais je suis extrêmement novice en la matière, et la manière) (si quelqu'un peut mettre la doc à dispo de tout le monde... moi: ça me va)

J'envoie de suite la doc en pièce jointe, à ceux qui me l'ont demandée.

Et demain: je veux continuer de jouer. Alors... Très amicalement à tous.
Eric
New Cordion
cordiola

MessageSujet: Re: ACCORDEON DE DEMAIN   Jeu 27 Aoû - 12:55

bonjour

merci de ton envoie

cordiola
Voir le profil de l'utilisateur http://danielsimon.eklablog.fr/
chuck

MessageSujet: Re: ACCORDEON DE DEMAIN   Jeu 27 Aoû - 14:02

Merci beaucoup pour l'envoie de ces pages mais j'avoue ne pas bien tout comprendre ! Il s'agit d'un projet ? Y a t-il un prototype déjà prêt à fonctionner ? Est-ce juste un cahier des charges pour un éventuel fabricant ? Le module BK 9 X existe t-il déjà ?
Beaucoup de questions de ma part car je n'ai jamais compris pourquoi un accordéon numérique actuel puisse peser aussi lourd alors qu'on supprime la musique interne et tout le système mécanique. Moi qui joue du diatonique, je pense particulièrement au modèle Roland FR 18 qui dépasse allègrement les 5 kgs avec une caisse énorme (ça ne m'étonne d’ailleurs pas qu'ils aient arrêté la production). Je vais me répéter, mais Didier Boyer, de son vivant dans les années 90 avait déjà sorti un modèle de moins de 6 kgs pour un chromatique et d'environ 3 kgs pour un diato 3 rangs. Donc, la technologie est là depuis longtemps et ces 14 pages nous rappellent pourtant que tout est encore à faire. Quel rêve ce serait d'avoir enfin un instrument ultra léger, entièrement numérique mais qu'on ne s'en rende même pas compte, et surtout qu'on ai plus besoin de mettre 2 micros devant pour le sonoriser et plus de fils non plus avec un système wireless ou HF.
Serait-il possible de répondre à mes questions car cette affaire me titille les touches de mon accordéon ?
louguit

MessageSujet: Re: ACCORDEON DE DEMAIN   Jeu 27 Aoû - 14:26

Bonjour la Cie, voici le dossier d'Eric :

Cordialement
louguit

MessageSujet: Re: ACCORDEON DE DEMAIN   Jeu 27 Aoû - 14:35

Bonjour, pour répondre brièvement à Chuck je lui dirais de regarder la photo de mon avatar, il s'agit d'un accordéon 100 % numérique chromatique 96 basses, très léger... qui m'accompagne dans mes prestat tous les week end et souvent bien plus Very Happy
Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACCORDEON DE DEMAIN   Jeu 27 Aoû - 16:45

Merci Eric et Louguit pour le dossier très intéressant.
Juste quelques remarques (qui n'engage que moi bien sur).

Concernant la comparaison du début avec les guitares classiques et électriques, je ne suis pas guitaristes,
mais je ne pense pas qu'on obtienne le même  résultat avec les deux de part leur ergonomie.
L'électrique est pour moi un instrument à part entière. Je ne parle pas des guitares à caisse amplifiée, et les sonorités n'ont rien à voir.

Concernant l'ergonomie de l'accordéon ; le clavier incurvé ainsi que les basses sur le côté ont déjà été produits
au temps du musette....! sans suite apparemment.
Il y a eu l'accordéon manche guitare....! et il y a les claviers touches accordéons utilisés par les accordéonistes.
Sinon quel intérêt pour débutant d'utiliser de tels instruments.

Je suis un adepte de l'accordéon numérique, j'en ai 2 et je ne joue plus qu'avec car je retrouve mes repaires en
tant qu'accordéoniste acoustique de base et que les possibilités sont fantastiques.

Mais, le grand avantage de l'acoustique c'est sa liberté. C'est comme le vélo, pas tributaire d'une prise de courant ou d'accus à recharger.

Je pense que l'accordéon de demain doit d'abord être acoustique sinon ce n'est plus un accordéon. Le numérique
étant la prolongation technologique.

En tout cas ce n'est que mon avis et le débat est ouvert
lol!
eric instit

MessageSujet: Nouvel AccrDION ?   Dim 30 Aoû - 11:58

Bonjour,
Merci à tous pour votre intérêt.
Je comprends toutes vos remarques et de plus j'y adhère.
J'ai été formé à l'acoustique mais pour moi ce n'est pas une raison de dénigrer... autre chose.
Mais pas une copie simplissime, transition de l'acoustique au numérique.
(J'ai connu la tv en noir et blanc mais plus maintenant ! pareil pour le téléphone, le minitel, les voitures etc etc)
Bref: vous l'avez compris, ce n'est qu'une lubie, une idée, un projet voir un rêve... Mais qu'Est-ce qui fait avancer? Les utopiste peut-être !

J'avoue mon ignorance quant à l'existence d'un ancien accordéon qui avait quelques spécificités de clavier "décalé"
Et je me demande bien (aussi) pourquoi il a été abandonné.
N'y aurait-il pas de la résistance des fabricants, des musiciens...
des raisons mercantiles ou passéistes, de mode.. ou simplement se laisser faire et mener comme des moutons jusqu'à nous faire croire que ce qui est fabriqué EST ce que nous voulions et ce dont nous avons besoin???
Aujourd'hui c'est une évidences: les techniques et technologies existent pour réaliser un tel instrument. Certes, c'est cher (au départ) investissements recherche, mises au point etc mais. Mais ce n'est qu'une question de volonté (économique) ... une vision anticipée de ce que sera le marché de demain.
Il ne s'agit pas d'abandonner l'accordéon acoustique grand DIEU !
Pour la comparaison avec la guitare: Est-ce qu'il n'y a plus de guitare classique ou de piano à queue ?

Ma préoccupation de départ à été ... la lombalgie. Et comme je côtoie bien des musiciens qui souffrent (et beaucoup sans le dire ou en acceptant ces douleurs) (des accordéonistes aux guitaristes en passant par des violonistes, des batteurs.... chacun avec ses maux spécifiques à l'instrument pratiqué) je me suis mis en quête de chercher et comprendre tous ces "petits" ajustements qui simplifieraient beaucoup et sans le moindre mal.
A noter, pas exemple que j'ai commencé l'étude avec la même approche pour les guitaristes et il suffirait de peu de choses, aussi, pour jouer plus facilement avec moins de troubles musculo-squelettiques.

Qui de vous, chers amis accordéonistes, n'a jamais eu (ou n'aura jamais) de douleur inhérente à la pratique de l'accordéon ?

Moi, je gage que cet instrument, électronique (et je le répète: qui ne veut pas prendre la place d'un acoustique) existera dans un avenir proche et apportera , non pas un nouveau souffle, mais un avenir à l'instrument et un marché énorme. Et puis une autre vision d'un instrument qui mérite haut la main de sortir du "ringardisme" dont on l'affuble trop souvent. Il n'y a pas que le musette, le classique, le jazz etc....
Tant mieux si les sons, les sonorités d'un nouvel instrument, basé sur l'accordéon, sont différents.
Pourquoi faire du vieux avec du moderne?
Je reprends l'analogie guitare classique et électrique. l'une n'empêche pas l'autre, n'enlève rien à l'autre...Mais combien de jeunes se sont mis à la guitare parce qu'elle sonnait autrement, combien se sont mis ensuite à toucher une classique parce qu'il avait joué de l'électrique, combien de nouveaux sons, de nouvelles créations, chansons, musiques, styles, groupes, etc etc etc à partir d'une création qui ne ressemble pas à l'originale mais qui a ouvert l'univers musical.... Des millions ? Beaucoup beaucoup plus !

Je suis un utopiste. En général. Dans le respect et la dignité.
VITA EST
La vie est ... ce que vous en faites
Et ce projet est simplement une idée...un petit peu réfléchie.

A tous: Bien amicalement et très musicalement.

ERIC
LIMEX

MessageSujet: Re: ACCORDEON DE DEMAIN   Lun 31 Aoû - 13:35

Bonjour,

Et pourquoi pas un accordéon acoustique et numérique à la fois?

Chuck, pour les diatoniques numérique, y'a pas de problème, ça existe.

Amicalement
Cédric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACCORDEON DE DEMAIN   Ven 4 Sep - 11:23

Après mures réflexions sur l'accordéon de demain, je fais un retour en arrière (en avant c'est difficile  confused ).
L'accordéon repose sur le fait de la production du son par des anches libres vibrant sous l'effet d'un
courant d'air. On lui attribuerait comme ancêtre le sheng datant de 3000 ans. J'en ai vu et entendu
cet été lors d'un concert dans ma localité. Rien à voir avec un accordéon de visu. Oui, mais il ont le
même principe de production sonore.... ha....!confused
Et c'est là que je me suis dit (dans ma tête Suspect )

Quand j'ai découvert l'accordéon, il y a pas mal de temps, c'était pour moi, d'abord un instrument portatif
avec deux claviers pour s'accompagner et un soufflet, et aussi un style de musique.
Quand à la production sonore, ce n'est que bien après, que j'ai découvert la présence "d'harmonicas" à l'intérieur.
Les cours d'accordéon portaient sur la musique et non la mécanique...  je m'y suis intéressé bien après.

Aujourd'hui j'ai toujours la même attirance pour l'instrument, plus 55 ans de pratique. Mais, c'est sa
version numérique qui me donne le plus de satisfaction et je pense que le V_accordéon Roland est  
déjà celui de demain.
        Concernant l'ergonomie je n'ai rien à dire puisque je joue assis. Sa forme est sobre et traditionnelle
je dirais presque intemporelle. Pour la production  sonore, le numérique est vraiment une révolution.
        Je pense que le jour où l'alimentation électrique se fera à partir d'un mini-alternateur actionné par le
soufflet, il touchera la perfection. Plus de fil ni de batteries à recharger.... Le bonheur quoi.
        Quand je pense qu'avec un accordéon numérique , j'en suis toujours à jouer du musette d'autrefois
avec encore plus de plaisir. Allé y comprendre quelque chose.... drunken chacun son truc....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACCORDEON DE DEMAIN   

ACCORDEON DE DEMAIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1