V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le site bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valsemusette




Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 18/09/2015

Nouvelle sur le site bonjour à tous Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le site bonjour à tous   Nouvelle sur le site bonjour à tous EmptyVen 18 Sep - 19:19

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site car j'envisage d'acquérir un accordéon Roland FR1XB.

Accordéoniste amateur depuis l'âge de 16 ans (je viens de souffler mes 51 bougies), mon accordéon acoustique pèse 11.5 kg et il me semble bien lourd après plusieurs heures de jeu...

Pour le plaisir de continuer à jouer et pour la découverte de l'accordéon numérique, je cherche dans un premier temps un accordéon Roland FR1XB d'occasion.

J'espère trouver sur ce forum des renseignements utiles et/ou adresse de distributeur sur Lyon ou éventuellement quelqu'un qui souhaite vendre son instrument pour passer au modèle supérieur.

Merci à l'avance pour votre accueil et vos réponses,
Music@lement,
Michelle
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Nouvelle sur le site bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site bonjour à tous   Nouvelle sur le site bonjour à tous EmptyVen 18 Sep - 20:37

bonsoir

bienvenue sur le forum

cela peut intéresser



http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/849761253.htm?ca=3_s

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
valsemusette




Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 18/09/2015

Nouvelle sur le site bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site bonjour à tous   Nouvelle sur le site bonjour à tous EmptyVen 18 Sep - 20:43

Merci cordiola
Je vais aller voir.
Bonne soirée,
Michelle
Revenir en haut Aller en bas
dan 61




Nombre de messages : 595
Age : 75
Localisation : le theil /huisne 61260
Date d'inscription : 10/05/2014

Nouvelle sur le site bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site bonjour à tous   Nouvelle sur le site bonjour à tous EmptyVen 18 Sep - 22:57

bonjour et bienvenue sur le forum Laughing
musicalement : DAN.
Revenir en haut Aller en bas
deniluc




Nombre de messages : 508
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelle sur le site bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site bonjour à tous   Nouvelle sur le site bonjour à tous EmptyVen 18 Sep - 23:35

Bonsoir Michelle,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum
Effectivement démarrer le numérique avec un FR-1X c'est très bien, c'est ce que j'ai, l'étendue des claviers est un peu limite mais bon... De plus tu auras toutes les réponses à tes questions sur ce Super forum
Par curiosité est tu Michelle (Pigini) afin de me situer ?
Cordialement
Lucien
Revenir en haut Aller en bas
valsemusette




Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 18/09/2015

Nouvelle sur le site bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site bonjour à tous   Nouvelle sur le site bonjour à tous EmptySam 19 Sep - 8:04

Bonsoir Lucien,

Je suis bien Michelle (Pigini).

Le monde de l'accordéon est petit n'est-ce pas? Cool

Merci de me conforter dans mon choix d'un FR1X.

L'étendue du clavier m'importe peu car j'ai mon Pigini pour jouer les pièces qui nécessitent toute l'étendue d'un clavier pour morceaux classiques.

Ce que je recherche c'est vraiment un petit instrument léger et sonorisé qui me permette de jouer plus longtemps + le fait de pouvoir jouer avec un casque est un bonus auquel je n'avais même pas pensé au début...

Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi sur ce forum.
Music@lement,
Michelle
Revenir en haut Aller en bas
deniluc




Nombre de messages : 508
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelle sur le site bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site bonjour à tous   Nouvelle sur le site bonjour à tous EmptySam 19 Sep - 12:46

Bonjour Michelle,

T'appréciant, je suis très heureux que tu intègres le forum, effectivement, comme tu le dis, le monde de l'accordéon est petit.

Tu verras il y a des gens, ici, sympas et qui connaissent bien le numérique.

Je pense que tu ne seras pas déçue du FR-1x on va dire que c'est un petit mais... costaud!

Amicalement

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
pventu

pventu


Nombre de messages : 253
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelle sur le site bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site bonjour à tous   Nouvelle sur le site bonjour à tous EmptySam 19 Sep - 22:11

Bienvenue Michelle,

Le FR1xb, que du bonheur. Léger, pleins de possibilités de configurations perso, notamment à partir des SET du FR7x et du logiciel set editor, expression soufflet très bonne. J'ai fait fait aussi l'acquisition d'un FR8xb auparavant et pour le moment je me sers surtout du FR1xb qui est à mon sens plus simple d'approche et répond à la plupart des besoins.

Un petit bijou, avec les limites de sa taille : étendue clavier main droite mais également main gauche, mais on lui pardonne.

Les haut parleurs internes, ça permet de répéter sans plus, ampli indispensable pour jouer en groupe ou entre amis. Avec le casque , c'est super.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le site bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site bonjour à tous   Nouvelle sur le site bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le site bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour et merci pour ce site !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: