V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fifidu59




Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : 59 FRANCE
Date d'inscription : 19/01/2015

Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste Empty
MessageSujet: Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste   Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste EmptyMar 22 Sep - 16:00

Bonjour,
Je m'explique sur ma clé USB je sélectionne un fichier SMF (Procolarum en l’occurrence), j'appuie sur le bouton "menu", je sélectionne "séquenceur 16 pistes", les pistes s'affichent, je sélectionne une piste et je la mets en "Mute" (M).
Sans appuyer sur "play" je joue la piste en question et cela fonctionne, donc lorsque j'appuie sur "Play" le séquenceur commence à jouer toutes les pistes sauf celle qui est "mutée", je commence à jouer sur le clavier du BK9 le morceau de la piste mutée et je suis à peu prés certain à 99,99% que c'est possible mais le problème est qu'à certains endroits et déjà au début du morceau le volume de ce que je joue au clavier est trop faible pour être entendu car couvert par le volume des autres pistes, j'ai tenté de baissé le bouton de volume général mais bien sûr tous les volumes sont diminués et je ne résous pas mon problème d'écoute de ce que je joue au clavier! Comment faire pour augmenter le volume des notes jouées au clavier sans augmenter le volume des autres pistes ou inversement, ou avez vous une astuce pour surmonter ce problème. Merci
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste   Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste EmptyMar 22 Sep - 19:53

Bonjour

Sur le BK-9, nous avons le bouton "Balance" en façade, c'est ce bouton qui effectuera le dosage de volume entre la partie jouée au clavier et le SMF.

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
fifidu59




Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : 59 FRANCE
Date d'inscription : 19/01/2015

Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste   Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste EmptyMar 22 Sep - 23:52

Merci Marco y a du mieux mais j'ai toujours un problème car si j'arrive bien à baisser le niveau des pistes jouées, le niveau de ce que je joue au clavier reste quand même assez faible et par moment je ne m'entends plus jouer....même avec la balance à fond! Aussi n'y a t il pas un moyen d'augmenter le volume de ce que je joue au clavier sans augmenter le volume des autres pistes ou de remédier à ce problème.....désolé de faire travailler tes méninges à une heure pareille!
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste   Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste EmptySam 26 Sep - 15:54

Bonjour,

Pour la réponse, il suffit de lire la page 32 du manuel utilisateur du BK-9.
Les volumes des parties clavier pourront être réglés au seuil voulu afin de les entendre !


Marco
Revenir en haut Aller en bas
fifidu59




Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : 59 FRANCE
Date d'inscription : 19/01/2015

Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste   Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste EmptyDim 27 Sep - 22:08

Merci Marco mais vu l'heure Sleep  je vais essayer demain et te tiens au courant...en tous les cas merci pour ton aide Cool
Revenir en haut Aller en bas
fifidu59




Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : 59 FRANCE
Date d'inscription : 19/01/2015

Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste   Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste EmptyLun 28 Sep - 22:03

Salut Marco, Cela semble n'avoir aucune action sur les différentes pistes du fichier SMF impossible d'augmenter une piste en diminuant toutes les autres......je n'ai peut-être rien compris mais j'ai pourtant essayé pas mal de combinaisons. Si tu es d'accord on pourrait s'échanger nos N° de tel fixe de préférence et voir ça en direct demain soir qu'en penses tu? Enfin toujours pas aujourd'hui parce que demain matin réveil à un bon 5h...pas gagné pour un retraité! Bonne nuit et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste   Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste EmptyMar 29 Sep - 10:41

Bonjour

J'ai répondu à la question :

fifidu59 a écrit:
n'y a t il pas un moyen d'augmenter le volume de ce que je joue au clavier sans augmenter le volume des autres pistes

Voir p 32 du manuel comme énoncé dans mon dernier message

Il est maintenant posé une autre question :
fifidu59 a écrit:
sur les différentes pistes du fichier SMF impossible d'augmenter une piste en diminuant toutes les autres

Voir la page 90 du manuel qui indique la procédure pour le volume du fichier SMF ...

Marco
Revenir en haut Aller en bas
fifidu59




Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : 59 FRANCE
Date d'inscription : 19/01/2015

Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste   Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste EmptyDim 4 Oct - 9:37

Bonjour Marco, J'ai essayé les deux méthodes mais ne suis parvenu à aucun résultat valable ...pour l'instant! Cependant j'ai trouvé par hasard une méthode super simple pour y arriver il suffit de sélectionner le fichier SMF puis entrer dans menu et choisir séquenceur 16 pistes choisir une piste entrer dans quick menu et sélectionner micro edit à partir de là tu modifies tout ce que tu veux sur chaque piste (il suffit de passer sur l'écran de gauche, sélectionner une autre piste revenir sur l'écran de droite et recommencer l'opération....). Ainsi tu mets la piste que tu veux jouer au clavier en "Mute" et nickel chrome! Cependant j'ai une question à te poser à ce sujet : Lorsque tu ne "mute" pas la piste que tu veux jouer mais que tu la mets elle aussi en volume faible comme les autres pistes il devient impossible de jouer de l'instrument de la piste en question au clavier....pour avoir une sorte de guide à faible volume! Penses tu que cela soit possible et si oui comment y arriver?
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste   Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste EmptyDim 4 Oct - 16:16

Bonjour,

Je ne vois pas la difficulté scratch .
Sur le BK-7M j'y arrive très bien :
A partir d'un midi file, j'abaisse les volumes des instruments MIDI ... et je choisis l'instrument (par exemple PanFlute1) que je souhaite jouer en lui donnant un volume plus bas ( par exemple -34).
Je vérifie avec "center cancel" qu'aucune des pistes est en "MUTE" et au besoin je les met actives.
Pour jouer au clavier je choisis mon instrument pour UP1 (Pan Flute1) et je lui donne une valeur volume.

Je fais un essai en lançant le MIDI file, ma piste à (-34) s'entend comme guide et lorsque je joue au clavier, le son Pan Flute1 est mixé avec le MIDI file.
Pour enregistrer cette configuration (les paramétrages effectués sur le BK), je sauvegarde le fichier MIDI puis la performance contenant le MIDI et le réglage du clavier en appuyant sur "write".
Il suffit ensuite d'appeler la performance pour retrouver instantanément ces réglages avec le fichier MIDI prêt à l'emploi.
Etant donné que les menus du BK-9 sont presque identiques au BK-7M, il suffit d'effectuer la même opération sur le bk-9 ...

Cette façon de faire a selon moi, un inconvénient : nous entendons deux sons identiques (l'un guide à faible volume), l'autre étant ce que je joue au clavier.
Une idée plus "Pro"" serait plutôt d'avoir le son guide dans une oreillette et non pas en sortie de l'instrument.
Une sorte de monitoring ...

Marco


Revenir en haut Aller en bas
fifidu59




Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : 59 FRANCE
Date d'inscription : 19/01/2015

Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste   Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste EmptyVen 9 Oct - 9:43

Salut Marco,
Mon problème vient aussi du fait que tous les jours je joue du saxophone et donc il ne me reste pas assez de temps à consacrer au clavier qui pour moi est quand même une activité relativement récente et j'ai encore mal à intégrer toutes les nouvelles notions générées par cet instrument mais j'y travaille de plus en plus. Je vais revenir sur tes précédents mails pour faire un nouvel essai et je te tiens au courant! Merci encore de ton aide qui m'est précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste   Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment jouer la main gauche ?
» Comment jouer les accords ?
» Ecouter les Styles interne du BK7M
» Euhhh ...Comment faire?
» Besoin d'aide BK-7m (OTS reste actif même après desctivatio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: