V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vends FR3sB Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SandrineG

MessageSujet: Vends FR3sB Nantes   Jeu 26 Mar - 5:16

Bonjour,
Je vends mon FR3sB neuf, très peu utilisé depuis que je l'ai acheté fin nov 2008. Gros potentiel sauf que je ne l'utilise pas du tout car j'ai vraiment du mal avec la technologie. Prix 2000 euros, près de Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Vente FR3b   Jeu 26 Mar - 19:39

Bonjour,

Pourquoi ne pas aller faire un stage sur accordéon Roland au CNIMA avec
Ludovic Beier ?
brunolui

MessageSujet: Re: Vends FR3sB Nantes   Jeu 26 Mar - 22:07

si je peux me permettre c'est assez cher ce stage
je n'ai rien contre Ludovic Beier mais n'est pas pedagogue ou professeur qui veut
je connais ce genre de stage j'ai des eleves qui l'ont fait et ils en sont revenus pas convaincus du tout
apres c'est un point de vue perso et je ne vais pas trop flouter la vente
mais bon
j'ai eu le FR3 je l'ai revendu au bout d'un an , je viens de m'acheter le fr1 qui pour moi est vraiment un instrument pour les ecoles
d'ailleurs j'ai moins de soucis avec la gestion du soufflet
le fr3 il est pas mal mais franchement les sons d'accordeon par centaine je suis pas sur qu'il y est un interet
et puis c'est vrai que ca ne remplacera jamais un accoustique
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brunoluiggi.com
SandrineG

MessageSujet: Re: Vends FR3sB Nantes   Ven 27 Mar - 18:42

Il est certain que cette gamme est surtout destinée aux musiciens - je dirai professionnels - qui font de la scène ou jouent en orchestre, possèdant le materiel audio qui va avec pour pouvoir d'éclater. Pas vraiment destiné aux élèves-débutants qui n'exploitent pas la technologie (comme moi...).
Pour ce qui est de ta comparaison accordéon numérique / accordéon accoustique, je trouve que ce n'est pas comparable (va comparer un piano à un clavier/synthé !!!). J'en connais qui s'éclatent que sur synthé. L'idéal est peut-être de posséder les deux pour s'amuser. Chacun son truc.
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Vends FR3sB Nantes   Sam 28 Mar - 3:17

Bonjour,

je répond tardivement mais je suis un peu bousculé en ce moment..

L’accordéon MIDI est un supplément pour les besoins des amateurs ou professionels qui font de la scène, baluche, compos, ou simplement le plaisir de découvrir le numérique pas besoin d'être un virtuose ou informaticien.
Cela permet a l’accordéoniste d’avoir un synthétiseur sous les doigts souvent les canaux sont orienté 1 MD 2 Chord 3 Basse.

L’accordéon MIDI ne remplace pas un acoustique il sert plutôt a jouer les sonorités des synthés ,expanders ou sampleur :du piano de la trumpette guitare ect….on peut aussi répéter sous casque ainsi évité d’embêter les voisins dans un appartement.

Les sonorités d'accordéons numérisé ressemble à ceux d’un acoustique je dis bien ressemble mais ne les égales pas.

Aujourd’hui les débutants pour un prix peu élevé depuis l'arrivé des V-accordéon Roland commes les séries FR3b FR2b ou FR1b font exactement le même boulot que les gros modèles et surtout le prix est très différent.

Avant Roland midifié un accordéon ou acheter un accordéon numérique était hors de prix d'ailleurs il reste encore à des prix fou chez les concurrents des V-accordéons.

Ne pensez pas qu’un accordéon midifié ou numérique remplace un acoustique c’est absolument faux.

Midifié un accordéon acoustique coûte bien plus cher que d’acheter un accordéon numérique de la classe de ceux que j’ai cité ci-dessus FR2b ou FR1b.

La grosse erreur des vendeurs et acheteurs c’est de faire écouter les sons échantillonnés des accordéons numériques la, est la supercherie quelques soit la marque car vous avez des échantillons figé donc souvent il faut adaptés les filtres et effets pour se raprocher d'un son que l'on désire.

Puis il y a les accordéons comme Muzitech ou Odyssé qui ont des échantillons avec des éffets intégré à l'échantillons donc difficile de mixer des sons qui sont déjà réverbérés dès l'origine.
Des échantillons non réverbérés qui paraissent assez laids seuls deviennent incroyablement réalistes lorsqu’on à la possibilité de les retravailler les retoucher par des paramètres et des effets comme le sont les V-accordéons Roland qui ont des échantillons modelé c'est a dire que l'on peu faire ce que l'on veut des échantillons Roland.

Par contre l’avantage d' avoir un instrument MIDI donne la possibilité de piloter un sampleur pour cloner un son d’accordéon quand je dis un son c'est une multitude de sons pour faire un seul son c'est valable pour tout autre instrument acoustique échantillonnés, ne pas oublier qu’il ne faut pas qu’appuyer sur les touches pour rendre le feeling du jeu d’un instrumentiste pour arriver à cela il faut adresser des switchs d’expression de jeux etc… un vaste sujet..

Conseil pour le MIDI: acheter le moins cher nous avons besoin que de transmission Binaire 1 & 0 et de contrôleurs ensuite c’est du pilotage et de l'entrainement le midi c'est aussi beaucoup d'heures de travail pour arriver à une satisfaction et connaissance.

Pour ceux qui connaissent le groupe CARAVAN PALACE qui est en tourné en ce moment ils ont sur scène que 3 petits claviers éditrol USB à moins de 200 Euros qui pilote des sampleurs Roland.

Lien caravan palace ils utilisient du matos à petit prix et le résulta est top il n’y a que la clarinette,la guitare et le trombone sur scène qui son acoustique le reste c’est que du numérique.

http://www.myspace.com/caravanpalace

Le prix ne fait pas la qualité et le midi ne fait pas le musicien c'est un ensemble de travail de compréhension d'assiduité et d’expérience qui font que l’on arrive à des résultats très bluffant en imitation de jeu d’un instrumentiste quel qu’il soit.

Cordialement Leilo
.
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
SandrineG

MessageSujet: Re: Vends FR3sB Nantes   Dim 29 Mar - 11:53

Merci Leilo pour cette mise au point.

SandrineG a écrit:
Bonjour,
Je vends mon FR3sB neuf, très peu utilisé depuis que je l'ai acheté fin nov 2008. Prix 2000 euros, près de Nantes.

Urgent => nouveau prix 1800 € / je peux laisser également mon casque pro Sony MDR7506 neuf (valeur 220€) pour prix total accordéon+casque 1900€. tel 06.66.90.06.77
MIKL

MessageSujet: Re: Vends FR3sB Nantes   Sam 4 Avr - 12:05

Bonjour Sandrine

Dommage de vendre ton instrument. J'ai moi même un FR7 depuis un an et je pratique l'accordéon depuis l'age de 10 ans et j'en ai aujourd'hui 53. Je possède toujours un accordéon acoustique car effectivement l'accordéon numérique ne remplace pas l'acoustique, il le complête.
J'habite également près de Nantes, alors si tu veux des tuyaux, contacte moi.

A plus tard peut être, bon courage et assurément beaucoup de plaisir avec cet instrument fabuleusement intelligent qu'il soit acoustique ou numérique.

MIKL
SandrineG

MessageSujet: Re: Vends FR3sB Nantes   Dim 5 Avr - 9:22

Bonjour Mikl et merci pour ton sympathique message.
Je sais combien les V-accordéons sont de très bons instruments, mais disons que j'ai commencé...à l'envers. Je n'ai pas d'accordéon acoustique et j'aimerai revendre mon FR3 pour pouvoir m'en payer un et apprendre les bases sur l'acoustique. Cela ne fait que 2 ans que j'étudie et mon prof est un peu réticent à ce que j'apprenne sur un midi. Voilà mes raisons ! Merci de ta proposition de me donner des tuyaux, elle est vraiement bienvenue, je reviendrai vers toi car moi aussi j'aime beaucoup l'accordéon.
Merci,
Sandrine
SandrineG

MessageSujet: Re: Vends FR3sB Nantes   Mar 28 Avr - 20:26

Mon accordéon est vendu, son heureux propriétaire va bien s'éclater. J'étais heureuse de faire sa connaissance et le remercie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vends FR3sB Nantes   

Vends FR3sB Nantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1