V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

  midjay plus avec p.c.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 82
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

 midjay plus avec p.c. Empty
MessageSujet: midjay plus avec p.c.    midjay plus avec p.c. EmptyDim 25 Oct - 20:02

Bonjour:

Des fois que quelqu'un puisse me renseigner!

Mon problème:

je connecte le midjay plus (acquisition récente) à mon ordi, celui-ci le détecte et accuse avec un signal sonore mais je ne le trouve pas dans les périphériques ni usb ni ordinateur ! donc pas d'accès!

je le retrouve à matériel connecté ajout d'appareils mobiles mais je n'y ai pas accès à partir de là !

pour mon matériel:
windows 1O nouvellement installé sur ma machine:
même problème avec l'ancien p.c. sous XP...
merci si vous pouvez m'aider!


musicalement
Robinson 82
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

 midjay plus avec p.c. Empty
MessageSujet: Re: midjay plus avec p.c.    midjay plus avec p.c. EmptyDim 25 Oct - 22:04

Bonjour,

Je n'ai pas encore installé Windows 10 ... mais je vais répondre.
Le MidJay ne nécessite normalement aucun driver pour le branchement sur la prise USB depuis la version Windows 98 SE.
Lorsque la prise USB est active, le voyant USB s'allume.
Attention l'USB sur le MIDJAY est une liaison très lente.
Prendre de soin de le débrancher lorsque la led USB du MIDJAY s'éteint.

La prise en compte du MIDJAY sur l'ordinateur peut durer quelques minutes car la prise USB peut être utilisée pour faire véhiculer des fichiers audio de type MIDI ou pour lire le disque dur du MIDJAY.
Donc il faut être très patient pour lire le disque dur ... cela prend du temps !!!

En principe on doit pouvoir lire avec l'explorateur le contenu d'appareil mobile en utilisant clic droit de la souris (si Microsoft n'a pas changé les habitudes...).

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

 midjay plus avec p.c. Empty
MessageSujet: Re: midjay plus avec p.c.    midjay plus avec p.c. EmptyLun 26 Oct - 7:06

Bonjour,

J'ai configuré ce week-end un Midjay-Plus avec Windows 10, il faut d'abord lancer Windows 10 puis connecter votre câble USB au Midjay-Plus qui lui doit être éteint.

Maintenant allumer votre Midjay-Plus et attendre quelques minutes que la LED USB verte en bas à droite s'allume ainsi qu'un message en anglais sur l’écran du Midjay-Plus signalant la connexion USB.

Une fois la LED verte stabilisé, vous aurez tous les dossiers accessibles sur le PC avec Windows10.

Comme le signale Marco le transfert de dossier par exemple de 2 gigas est très lent , nous pouvons affirmer que le Midjay-Plus et PC windows10 tout est ok en reconnaissance.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 82
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

 midjay plus avec p.c. Empty
MessageSujet: Re: midjay plus avec p.c.    midjay plus avec p.c. EmptyLun 26 Oct - 9:03

Bonjour Marco, leïlo et tous les membres:

merci pour vos réponses rapides

j'ai bien exécuté la procédure citée mais c'est toujours pareil
la led verte est allumée le bip de l'ordinateur indique la connexion mais il y a un truc tout bête pour moi, je ne sais pas retrouver l'accès au midjay!
pour afficher les dossiers ou autre.

rien dans les usb connectées,rien dans les disques affichés,dans l'explorateur je ne le voit pas non plus!
il est mentionné dans :panneau de configuration/périphériques /appareils connectés /mais cela ne me permet pas d'y avoir accès mais,simplement de le supprimer.
je voudrais tout d'abord pouvoir visualiser le contenu

j'avis oublié de préciser que malgré tout je n'ai pas de message sur l'écran du midjay à la connexion!

bien sur si je trouve je vous le dit aussitôt
merci encore pour vos infos

Robinson 82
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

 midjay plus avec p.c. Empty
MessageSujet: Re: midjay plus avec p.c.    midjay plus avec p.c. EmptyLun 26 Oct - 10:07

Bonjour,

Pour moi, cela parait évident mais je préfère le préciser les différentes manipulations pas à pas.
Il ne faut surtout mal le prendre si vous connaissez ces notions.
Donc au risque de rendre ces lignes inutiles, je préfère écrire les lignes ci-dessous au cas où ...

Comme je n'ai pas windows 10, j'ai essayé de faire des photos montage qui doivent être proches de ce que vous avez à l'écran.  

1°) Avant d'insérer le connecteur USB sur le PC, il faut avoir les privilèges les plus haut (session en mode administrateur) pour que les drivers internes soient correctement installés et que le MIDJAY puisse apparaître.

2°)  dans Windows 10 on lance généralement l'explorateur depuis le raccourci de la barre des tâches, le poste de travail "Ce PC" est accessible depuis la colonne de gauche.

 midjay plus avec p.c. L_expl10

 midjay plus avec p.c. L_expl11

3°) Cliquez sur l'onglet "Affichage". Tout à droite dans le ruban, se trouve l'icône "Options" cliquez sur l'icône ou sur la flèche puis "Modifier les options des dossiers et de recherche"


 midjay plus avec p.c. Recher10

4°) Tout en haut de la fenêtre des options des dossiers, à l'onglet "Général", se trouve une option "Ouvrir l'explorateur de fichiers dans" et une liste déroulante. Par défaut sur "Accès rapide", vous pouvez choisir "Ce PC" et valider par "OK" en bas de fenêtre.



 midjay plus avec p.c. Ce_pc10

5°) Au clic suivant sur le raccourci de l'explorateur, vous arriverez directement sur "Ce PC". En plus des dossiers personnels, vous pourrez ainsi accéder directement aux périphériques et lecteurs, c'est à dire vos disques durs et disques externes, votre lecteur CD ou aux périphériques amovibles tels que les clés USB.

Bien sur vous pouvez créer un raccourci sur le bureau afin de rendre disponible immédiatement cet affichage avec un clic souris. C'est bien pratique !

6°) sur le panneau de l'explorateur nous pouvons faire apparaître certains lecteurs externe cachés en cliquant sur le petit icône (triangle blanc isocèle) comme indiqué sur la photo ci-dessous qui est un montage.

 midjay plus avec p.c. Explor11


Voilà ces manipulations sont ce qu'il y a de plus basique bien que Microsoft ait changé légèrement par rapport aux versions précédentes mais je préfère m'assurer que Robinson 82 a bien fait ce type de manipulation.

Est ce que c'est mieux ?

Marco
Revenir en haut Aller en bas
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 82
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

 midjay plus avec p.c. Empty
MessageSujet: Re: midjay plus avec p.c.    midjay plus avec p.c. EmptyLun 26 Oct - 15:09

Re bonjour Marco:

grand merci pour tout ce travail très explicite très clair!
j'ai bien effectué les étapes que vous me décrivez

à l'étape 6 j'ai bien un affichage similaire à la présentation mais  je n'ai pas la ligne périphériques utilisant des supports de stockage amovibles
si je branche une clef usb elle s'affiche dans la liste périphériques et lecteurs mais toujours pas de midjay..

je vais re-essayer ce soir ou demain avec le pc sous xp pour voir...mais j'avais le même problème...

mystère...

merci encore
Robinson
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

 midjay plus avec p.c. Empty
MessageSujet: Re: midjay plus avec p.c.    midjay plus avec p.c. EmptyLun 26 Oct - 16:05

Re bonjour,

Ok apparemment l'affichage n'est pas le même sur Windows 10...
Pour le Midjay, nous devons voir un disque dur amovible (sans nom).

Vérifies que le paramètre ci-dessous est à OFF sur le Midjay; sinon tu ne verras pas le lecteur  Laughing  :

 midjay plus avec p.c. Midi10

Marco
Revenir en haut Aller en bas
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 82
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

 midjay plus avec p.c. Empty
MessageSujet: Re: midjay plus avec p.c.    midjay plus avec p.c. EmptyLun 26 Oct - 17:59

re :

Super: grand merci Marco 40: ça fonctionne je peux voir le contenu du midjay!

je ne risquais pas de trouver la procédure!
je pense que je devrais peut-être sauvegarder ce réglage ou cela risque t'il d'empêcher certaines fonctions d'utilisation?si je met cette configuration!!

je suis admiratif à l'égard de ces compétences

musicalement
Robinson
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

 midjay plus avec p.c. Empty
MessageSujet: Re: midjay plus avec p.c.    midjay plus avec p.c. EmptyLun 26 Oct - 18:47

Re Bonjour,


Ah ! cela fait plaisir ... sunny
On peux sauvegarder cette configuration ... c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur mon MIDJAY.
Mais attention à l'utilisation, lorsqu'on se déconnecte on le fait "proprement sur le PC" avec l’icône "périphérique" , le voyant USB du MIDJAY doit s'éteindre avant de retirer le cordon USB de l'ordinateur.
Attention l'USB est très lent sur cet appareil. Si on débranche brutalement sans faire attention avant la fin d'un transfert de fichier on risque de corrompre des fichiers ... Et là il faudra peut être le retourner en SAV !

Dans l'autre configuration, lorsqu'on choisit "ON", l'ordinateur utilise les port USB pour envoyer des commandes MIDI vers le MIDJAY.
L'ordinateur peut alors "piloter" le MIDJAY avec des commandes MIDI ; nous pouvons aussi lancer lire un fichier MIDI et orienter ainsi la sortie vers le MIDJAY. Le MIDJAY va lire les données MIDI envoyées par le PC.
Personnellement je préfère "piloter" sur le MIDI IN plutôt que la prise USB.


Musicalement

Marco
Revenir en haut Aller en bas
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 82
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

 midjay plus avec p.c. Empty
MessageSujet: Re: midjay plus avec p.c.    midjay plus avec p.c. EmptyLun 26 Oct - 19:21

merci pour ces infos complémentaires:

j'avais bien noté pour arrêter la procédure comme pour déconnecter un usb!

mais,attention à la fausse manoeuvre!!
par contre pour le midi, je na savais pas !
je vais piloter avec un fr1X j'ai encore beaucoup à apprendre pour l'utilisation
je trouve la notice pas très explicite comparé à celle du XD 3 ou autres Ketron!!

Robinson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 midjay plus avec p.c. Empty
MessageSujet: Re: midjay plus avec p.c.    midjay plus avec p.c. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
midjay plus avec p.c.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problême avec la touche fill sur midjay
» Midjay 1ere generation, Midjay Plus ou Bk7m, quoi choisir?
» housse souple KETRON pour SD 40, MIDJAY, MIDJAY PRO
» Midjay plus
» Midjay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: