V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pedale switch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elliotpc

elliotpc


Nombre de messages : 103
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 13/09/2015

Pedale switch Empty
MessageSujet: Pedale switch   Pedale switch EmptyMer 4 Nov - 8:53

Bonjour à toutes et tous
Je n'ai pas encore trouvé de pédalier Fc7 à ajouter à mon bk7m. Pour le moment j'ai juste une pédale switch.
J'ai néanmoins besoin d'aide sur son utilisation.
En effet, elle est réglée d'office sur START/STOP
Lorsque je change le paramètre par exemple sur INTRO, je sauvegarde dans 'save global".

Lors d'une sauvegarde d'une nouvelle performance avec un nouveau réglage du switch pédal
je retrouve toujours le dernier réglage à chaque changement de performance.

merci
elliot
Revenir en haut Aller en bas
dan 61




Nombre de messages : 595
Age : 75
Localisation : le theil /huisne 61260
Date d'inscription : 10/05/2014

Pedale switch Empty
MessageSujet: Re: Pedale switch   Pedale switch EmptyMer 4 Nov - 9:26

bonjour elliopc.
il faut que tu sauvegarde sur chaque performance, normalement ça devrait marcher.
@ + DAN.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Pedale switch Empty
MessageSujet: Re: Pedale switch   Pedale switch EmptyMer 4 Nov - 9:43

Bonjour Elliot,

De mémoire (car je n'ai pas essayé), le réglage d'une pédale n'est pas sauvegardé dans une performance.
La mémoire "save global" est différente que l'appui sur le bouton  "write" pour sauvegarder la performance.
Dans "performance Edit" le seul réglage de la pédale est pour "hold" ou "l'expression".
Save global permet une écriture dans la mémoire interne de l'appareil, Write performance écrit dans un fichier sur une clé USB. Il n'y a aucun lien entre les deux types de mémoire.  
A mon avis, sauvegarder ce type de réglage d'une pédale dans la performance donnerait beaucoup de confusion !
Tantôt un réglage, tantôt un autre.
Lorsqu'on prend l'habitude de comportement d'une pédale, changer en fonction d'une performance provoquerait des erreurs. De plus rien n'indique instantanément le changement de paramètre de la pédale sur l'écran du BK-7M. Il faudrait aller à chaque fois dans le menu concerné pour lire le réglage.

Pour la pédale de type Fc7 ou équivalent, voir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Marco
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Pedale switch Empty
MessageSujet: Re: Pedale switch   Pedale switch EmptyMer 4 Nov - 12:14

Bonjour,

J'utilise cette possibilité d'affectation des switchs du pédalier FS13 Ketron suivant les titres joués, car celui-ci est mémorisable dans les registrations.

C'est pas systématique, car 90% des fonctions du pédalier sont identiques quelque soit la registration utilisée, mais ça rend bien service pour des cas particuliers.
Il m'arrive parfois d'avoir besoin par exemple de l'ajout d'un élément de drum (Kick, snare, etc...)au cours du morceau, ou d'une augmentation progressive du tempo etc ....

Dans ce cas, je substitue un des switchs pour assurer cette fonction.
Il n'est pas nécessaire de s'en rappeler, mais simplement suivre ce que j'ai noté sur ma partition.
S'il est marqué Fill1 par exemple, j'appuie sur le Switch en question qui fera apparaître un Kick de batterie, je ne me préoccupe pas de savoir ce que fait cet appuie, l'important est qu'il exécute ce que je souhaite au bon moment.
De toutes façons, on se souvient très bien qu'à un moment du morceau on veux faire apparaître le kick de batterie, peu importe le switch à actionner.

Voici un exemple d'utilisation du Kick:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedale switch Empty
MessageSujet: Re: Pedale switch   Pedale switch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedale switch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pedale
» valeur du "Switch" dans "Melody intelligent" -Bug ?
» Pédale USB
» Pédale
» pédale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: