V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 MIDI FILES logiciels

Aller en bas 
+5
papymusic
louguit
DANY 14
music4sound
Bernard B
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

MIDI FILES logiciels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIDI FILES logiciels   MIDI FILES logiciels - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 8:34

Merci Bernard pour cette info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

MIDI FILES logiciels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIDI FILES logiciels   MIDI FILES logiciels - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 8:48

Bonjour,

La vente du logiciel par téléchargement c'est ce qui est appliqué le plus souvent ... par la société PG Music car économique pour l'acheteur et le vendeur.
L'inconvénient c'est que c'est très long et s'il y a la moindre coupure c'est reparti pour un tour (parfois 2 à 3 heures selon le débit !).
Il est conseillé de prendre un gestionnaire de téléchargement pour la reprise en cas de défaillance.

Le distributeur en France n'est qu'un intermédiaire de la marque.
Effectivement nous pouvons acheter le logiciel en Français mais bien sûr c'est plus cher et il n'y a aucune remise.
Il y a toujours un décalage entre la fourniture du logiciel anglais et celui en français. Je ne sais pas si c'est aujourd'hui le cas.

Personnellement j'ai préféré le logiciel en langue anglaise car il est le plus diffusé au niveau mondial et s'il y a un problème (relevé au sein des forums), la société de distribution réagit très vite. Donc nous sommes sûr d'avoir des correctifs au plus vite.


Marco
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

MIDI FILES logiciels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIDI FILES logiciels   MIDI FILES logiciels - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 9:01

Bonjour,

On a souvent du mal à trouver les versions française des logiciels ou matériel de musique, mais pour l'anglais, généralement il n'y a pas trop de soucis, on les trouve sur le net.


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

MIDI FILES logiciels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIDI FILES logiciels   MIDI FILES logiciels - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 12:29

Merci Bernard pour le retour d'infos.

Ça aidera ceux qui ont du mal avec l'anglais.

Quel version as tu prise finalement? (quel pack)


Musicalement,
Alain

Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

MIDI FILES logiciels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIDI FILES logiciels   MIDI FILES logiciels - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 13:18

Bonjour,

Voici aussi une autre avantage de BIAB ...
La société fournit une licence pour utiliser BIAB ; une tolérance de la société est de pouvoir utiliser la licence jusqu'à 3 ordinateurs !
C'est bien pratique car si vous l'avez installer sur un PC de bureau, vous pouvez aussi l'utiliser sur PC portable.

Une autre solution c'est aussi d'acheter le disque dur amovible USB avec BIAB intégré (UltraPlusPack ou Everythingpack) qui offre la possibilité d'emporter le logiciel sans encombrer le disque dur de l'ordinateur de bureau et portable. C'est cette solution que j'utilise qui offre le maximum de flexibilité.


Marco

Revenir en haut Aller en bas
Bernard B




Nombre de messages : 169
Age : 71
Localisation : FREJUS 83
Date d'inscription : 05/12/2012

MIDI FILES logiciels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIDI FILES logiciels   MIDI FILES logiciels - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 17:59

Pour Alain,
j'ai commandé le MégaPack (c'est Noël, mais y a des limites !)
Comme tu l'as fait remarquer, des mises à niveaux supérieurs sont proposées de temps en temps avec une remise... à suivre.
Je devrais le recevoir le 23...

Merci Marco pour l'info concernant la possibilité de l'installer jusqu'à 3 fois; j'ai un iMac à la maison, plus un MacBook pour les déplacements.
Très bien le disque dur, mais là, ça commençait à chiffrer !

Je ne sais pas si le logiciel en français est une bonne solution (c'est Marco qui m'inquiète !!!)
J'espère que les éventuelles RealTracks ou Rythmes et autres mises à jour seront en français également, ou du moins compatibles ???!

J'ai fait l'expérience avec des logiciels de montage vidéo (FinalCut) ou de photo (Photoshop) en suivant des tutos en langue anglaise, aucun des termes employés pour désigner la moindre fonction ne ressemble à quelque chose ! D'où ma préférence pour ce type de logiciels pour le français.

Si certains d'entre vous ont des exemples d'utilisation de BIAB (ou autres) sous forme de petits extraits, qu'ils n'hésitent pas !!

A bientôt donc.
Amusiquement. (J'aime bien, on dirait un peu du Lubat !!)
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

MIDI FILES logiciels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIDI FILES logiciels   MIDI FILES logiciels - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 18:18

Bonjour Bernard,

à la rubrique manouche tu as des exemples d'utilisations créé avec BIAB.

Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
andalb120




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2023

MIDI FILES logiciels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIDI FILES logiciels   MIDI FILES logiciels - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 15:55

Bonjour je recherche un lecteur Midi qui permet de traiter chaque piste Midi d un fichier ( Volume, effet etc). Pour ma part j utilisé JJAZZLAB qui est gratuit et très facile d utilisation pour faire les Tracks et j ensuite je les exporte en midi. Je maîtrise bien ce logiciel et je peux aider les débutants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIDI FILES logiciels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIDI FILES logiciels   MIDI FILES logiciels - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MIDI FILES logiciels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lecteur MIDI files pour FR-3/5/7
» Concernant la qualité sonore des Midi-files ?
» BK7M : problème de volume canaux midi files sur clef USB
» fr3xb et bk7m
» Réblages midi FR7B avec l'arrangeur PIERMARIA WK2 MIDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: