V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ampli sans fil pour FR1b

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

ampli sans fil pour FR1b Empty
MessageSujet: ampli sans fil pour FR1b   ampli sans fil pour FR1b EmptyJeu 21 Mai - 21:41

Bonjour,
j'ai un FR1b depuis 2 jours et quelques questions.
Est-il possible de décaler le do main droite d'un cran ou 2 vers l'aigu et comment ?
Que faut-il comme ampli pour un usage amateur ? Est-ce que le street cube de Roland est adapté ?
Quel matos pour un branchement sans fil ?

Merci
JF
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

ampli sans fil pour FR1b Empty
MessageSujet: Re: ampli sans fil pour FR1b   ampli sans fil pour FR1b EmptyVen 22 Mai - 9:03

Bonjour,

Moi aussi j'ai un Fr1b.

Pour amplifier mon Fr1b, j'utilise deux amplis Roland KC-350 et un caisson de basses Roland KCW-1.... et c'est franchement formidable !

Tu pourrais déjà débuter par l'achat d'un ampli Roland KC-350... c'est mon avis d'accordéoniste amateur...
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

ampli sans fil pour FR1b Empty
MessageSujet: Re: ampli sans fil pour FR1b   ampli sans fil pour FR1b EmptyDim 25 Oct - 9:13

Bonjour,
merci jh pour ta réponse.
Après quelques mois d'utilisation, je suis très satisfait de mon FR1b. Je l'utilise avec un ampli Roland 60 acheté d'occasion.
Je devine qu'avec 3 ampli, cela doit donner terrible.
Si un jour je peux trouver un KC 350 ou même un KC 150, cela devrait améliorer fortement le résultat.
J'en profite pour donner quelques remarques à propos du FR1b : l'adaptation est immédiate par rapport à mon Paolo Soprani pour ce qui est du touché.
J'utilise essentiellement l'accompagnement basse et guitare avec les drums, beaucoup plus sec et moins trainant que l'accompagnement classique accordéon.
J'aime bien les sons du saxo et de la clarinette et dans les sons musette j'ai retrouvé le son que je préfère (quasi identique à mon Paolo). Alors je suis enchanté.
Bien sûr les claviers sont un peu bruyant, le look fait plastoc, mais le résultat et les possibilités font oublier ces détails.
Conclusions : il ne faut pas s'arrêter à la première impression car il a de quoi impressionner son monde.
JF
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

ampli sans fil pour FR1b Empty
MessageSujet: Re: ampli sans fil pour FR1b   ampli sans fil pour FR1b EmptyMar 20 Avr - 9:21

Bonjour,
je viens actualiser mon intervention après un an d'expérience.
J'ai eu la chance de trouver un ampli Peavey KB/A 100 d'occase.
La différence avec le Roland cube 60 est impressionnante.
J'ai aussi acheté chez Thomann un système sans fil The Tbone TWs 16 GT 863. Fonctionnement impeccable.
Je suis toujours content du FR1b, même si je n'utilise que ses possibilités de base. Il peut faire beaucoup plus, mais là c'est moi qui fait un blocage.

Je peux donner quelques renseignements basiques à qui en a besoin
Cordialement
JF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampli sans fil pour FR1b Empty
MessageSujet: Re: ampli sans fil pour FR1b   ampli sans fil pour FR1b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ampli sans fil pour FR1b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel ampli pour le FR1b
» Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet
» Quel ampli pour un FR1 xb
» Type d'ampli pour FR5 et FR7B
» Quel ampli choisir pour completer un FR3XB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: