V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X

Aller en bas 
+5
Admin Leilo
lanoche
supermaestro67
albert13
Christianj
9 participants
AuteurMessage
Christianj




Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/08/2011

Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X Empty
MessageSujet: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X EmptyMer 13 Avr - 11:54

Bonjour,

J'ai obtenu par Roland la clé USB des nouveaux sons signature pour le FR8X. Mais comment faire pour lire et utiliser ces sons ? Par "quels chemins" passer une fois la clé branchée ? D'autre part, est-il indispensable d'avoir sur le FR8X le dernier logiciel (le 2...) pour faire fonctionner ces nouveaux sons sachant que j'ai actuellement le logiciel 1.7... ?

Merci beaucoup
Bien cordialement
Christianj
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X Empty
MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X EmptyMer 13 Avr - 12:57

Bonjour

Moi aussi j'ai rien trouvé sur cette clé connecté à mon FR8X-B mais en me grattant un peu la tête j'ai trouvé cela !!!

Menu 15 Utility, Import, Type > User Program, User Prog File > Single, UPG Dest Bank 3 ou ce que tu veux > UPG Dest. Num choisi ton numéro de registre puis appui sur MENU tu trouveras alors UPG 01 02 ........ sélectionne et clique sur menu et c'est dans la boite !!! mais un par un !!

Menu 15 Utility, Import, Type > Type >FR-7X Single SET, UPG Dest Bank 4 ou ce que tu veux puis appui sur MENU tu trouvera SET clique sur menu et c'est dans la boite !!! avec 14 registres

C'est tous des users programs même pour le SET qui se différencie par 14 registres les autres c'est un seul registre UPG !!!

Cela ne gênera en rien pour la version que tu as sur ton FR8X mais fait quand même ta mise à jour tu auras de nouvelles fonctions et des améliorations sur le soufflet !!!

Est ce que tu sais faire la mise à jour ?

Attention !! pour la mise à jour FR-8x / FR-8xb System Program Version 2.01 il faut faire aussi la mise à jour du coprocesseur !!!  


Albert13
Revenir en haut Aller en bas
Christianj




Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/08/2011

Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X Empty
MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X EmptyMer 13 Avr - 14:55

Rebonjour Albert13,

Un grand merci pour ces précisions. Je vais essayer de faire cela. Mais, comme tu préconises de faire d'abord la mise à jour de l'instrument, je vais encore une fois avoir besoin de quelques précisions concernant cette opération... Pour l'obtenir, je pense avoir trouvé. C'est pour l'installation que ça risque de coincer... Comment s'y prendre ?

Merci beaucoup
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X Empty
MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X EmptyMer 13 Avr - 17:40

Pour la mise à jour

http://fr.rolandce.com/support/by_product/fr-8x/updates_drivers/350852

en bas de la page: JE SUIS D'ACCORD ET DESIRE CONTINUER LE TELECHARGEMENT.

quand c'est sur ton ordinateur tu doit avoir ZIP fr8x_sys_v201 clic droite > extraire tout > clique sur extraire au même endroit que ton fichier ZIP tu as maintenant> fr8x_sys_v201 mais sans le zip clique dessus à l'intérieure tu as 2 dossiers  fr8x_subcpu_v105 et fr8x_sys_v201
Clique sur le premier fait ctrl + A et copier et tu mets le tout dans une clé USB vierge
Mais voici ci dessous les conseils de Roland

   [PROCÉDURE POUR LA MISE A JOUR DU SUBCPU]
1. Décomprimez (Unzip) le fichier “fr8x_subcpu_v105.zip”.
2. Copiez le contenu du fichier décomprimé vers le dossier racine d’une clé USB vierge.
3. Branchez cette clé USB sur un FR-8X/XB mis hors tension.
4. Mettez le FR-8X/XB sous tension en maintenant enfoncé le bouton [MENU/WRITE] jusqu’à ce
   que le message  “Update Mode:” apparaît dans l’afficheur.
     
Remarque: La procédure de mise à jour prendra environ 5 minutes.

Attention :
Pendant la procédure de mise à jour, il ne faut JAMAIS:
a. Mettre le FR-8X/XB hors tension
b. Débrancher la clé USB

5. Lorsque la mise à jour est terminé avec succès, le message “SUCCESS” apparaîtra dans
   l’afficheur.
6. Mettez le FR-8X hors tension et débranchez la clé USB.

faire aussi la deuxième mise à jour v201

Albert13
Revenir en haut Aller en bas
Christianj




Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/08/2011

Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X Empty
MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X EmptyJeu 14 Avr - 10:04

Bonjour Albert13,

Un grand merci pour toutes ces précisions.

Christianj
Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X Empty
MessageSujet: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X EmptyJeu 14 Avr - 12:18

Un grand merci! cheers oui, il est une belle série.entendre en notant la section basse de trompette côté gauche, belle musette, jazz Basson excellent.Je suis curieux de voir comment ça sonne connecté à l'amplificateur avec haut-parleurs. bravo! une belle série! sunny
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X Empty
MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X EmptyJeu 14 Avr - 12:54

Bonjour supermaestro67

Je vois que tu es un grand connaisseur pour les sons mais Tu as fait un bon choix en achetant un FR8X !!!
Mais toujours pareil il faut savoir le manipuler à partir de l'écran menu, c'est la bête noire pour certain musicien !!!
Content de t'avoir rendu service !! il sert à çà le forum de Leilo !!
Albert13
Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X Empty
MessageSujet: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X EmptyJeu 14 Avr - 13:02

Oui. Je voulais être en phase avec la technologie.J'espère que ce sera un éditeur de programme>tous les musiciens nous attendons avec impatience programme d'éditeur roland fr8x=bugari evo. Je promets sera le plus tôt possible. bounce nécessaire à tous les musiciens du monde entier! Je vous souhaite une agréable journée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X Empty
MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X EmptyJeu 14 Avr - 13:49

Je ne vois pas l'utilité d'un éditeur sur PC ?

Pour mon cas personnel mon FR8X-B est super bien comme çà !!

Pour le  roland fr8x=bugari evo c'est la même technologie donc je suppose qu'i n'y a  pas d'éditeur sinon Leilo l'aurait précisé !!!

Albert13
Revenir en haut Aller en bas
lanoche

lanoche


Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2013

Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X Empty
MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X EmptyLun 3 Juil - 4:14

Bonjour, ij'aimerais essayer les sons signature pour le fr8x mais sur le site de Roland, l'Offre est réservée aux utilisateurs résidant en France.
Je vis en Belgique, est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'envoyer ces fichiers ?
Merci !!!


Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X Empty
MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X EmptyLun 3 Juil - 11:42

Bonjour,

Voir le lien ci-dessous pour les télécharger

https://www.roland.com/fr/support/by_product/fr-8xb/updates_drivers/

bonne journée
Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
lanoche

lanoche


Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2013

Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X Empty
MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X EmptyLun 3 Juil - 15:13

Merci Leilo et Alberto !!!
Revenir en haut Aller en bas
lanoche

lanoche


Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2013

Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X Empty
MessageSujet: Bien reçu les fichiers !!! Merci   Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X EmptyLun 3 Juil - 19:12

et un grand merci aussi à Supermaestro67 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario Bruneau

Mario Bruneau


Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/12/2018

Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X Empty
MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X EmptyMer 31 Juil - 0:57

albert13 a écrit:
Pour la mise à jour

http://fr.rolandce.com/support/by_product/fr-8x/updates_drivers/350852

en bas de la page: JE SUIS D'ACCORD ET DESIRE CONTINUER LE TELECHARGEMENT.

quand c'est sur ton ordinateur tu doit avoir ZIP fr8x_sys_v201 clic droite > extraire tout > clique sur extraire au même endroit que ton fichier ZIP tu as maintenant> fr8x_sys_v201 mais sans le zip clique dessus à l'intérieure tu as 2 dossiers  fr8x_subcpu_v105 et fr8x_sys_v201
Clique sur le premier fait ctrl + A et copier et tu mets le tout dans une clé USB vierge
Mais voici ci dessous les conseils de Roland

   [PROCÉDURE POUR LA MISE A JOUR DU SUBCPU]
1. Décomprimez (Unzip) le fichier “fr8x_subcpu_v105.zip”.
2. Copiez le contenu du fichier décomprimé vers le dossier racine d’une clé USB vierge.
3. Branchez cette clé USB sur un FR-8X/XB mis hors tension.
4. Mettez le FR-8X/XB sous tension en maintenant enfoncé le bouton [MENU/WRITE] jusqu’à ce
   que le message  “Update Mode:” apparaît dans l’afficheur.
     
Remarque: La procédure de mise à jour prendra environ 5 minutes.

Attention :
Pendant la procédure de mise à jour, il ne faut JAMAIS:
a. Mettre le FR-8X/XB hors tension
b. Débrancher la clé USB

5. Lorsque la mise à jour est terminé avec succès, le message “SUCCESS” apparaîtra dans
   l’afficheur.
6. Mettez le FR-8X hors tension et débranchez la clé USB.

faire aussi la deuxième mise à jour v201

Albert13

c\'est pas bien! Je n'ai fais que l'update de fr8x_sys_v201 !

Est-ce que je peux exécuter l'update du SubCPU après celui de fr8x_sys_v201 ? J'ai peur!
Revenir en haut Aller en bas
https://mariobruneau.com
Mario Bruneau

Mario Bruneau


Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/12/2018

Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X Empty
MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X EmptyMer 31 Juil - 1:44

Ah ok! Je n'avais pas lu les instructions pour la mise à jour sur Roland jusqu'à la fin.

Il fallait faire la fr8x_sys_v201 puis continuer et faire ensuite le SubCPU du fichier fr8x_subcpu_v105.

La fille des USA n'en parle pas dans cette vidéo alors qu'elle expliquait comment faire la mise à jour de la version 2.00 :

https://www.youtube.com/watch?v=syKnQPZ6ID0

Remarquez que cette deuxième mise à jour n'a rien changé question contrôle du soufflet de mon FR8x. C'est pas évident de le faire se comporter comme un accordéon acoustique.

Je sais qu'il faut mettre le son du volume au maximum et régler la sensibilité du soufflet pour avoir une plage dynamique qui s'approche de celle de mon Brandoni 133 mais reste quand même qu'il faut s'habituer. C'est un accordéon "différent"

Aussi, IL EST TRÈS LOURD! Ah si j'avais les sous pour un Cava-Digit!

Je m'amuse quand même beaucoup depuis une semaine que je l'ai.

Revenir en haut Aller en bas
https://mariobruneau.com
guypotter

guypotter


Nombre de messages : 32
Age : 75
Date d'inscription : 07/08/2013

Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X Empty
MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X EmptyLun 5 Aoû - 13:24

Bonjour
Un grand merci Leilo et Albert 13 pour les précisions de la mise à jour du fr8

Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://guypotter@hotmail.be
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X Empty
MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X EmptyLun 5 Aoû - 14:28

Bonjour
Le Fr4x Roland est le meilleur compromis pour les accordéonistes, poids, mobilité qualité d'exploitation et de sonorités .
Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
franck9117




Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/08/2020

Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X Empty
MessageSujet: Sons signatures   Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X EmptyLun 8 Fév - 14:35

Christianj a écrit:
Bonjour,

J'ai obtenu par Roland la clé USB des nouveaux sons signature pour le FR8X. Mais comment faire pour lire et utiliser ces sons ? Par "quels chemins" passer une fois la clé branchée ? D'autre part, est-il indispensable d'avoir sur le FR8X le dernier logiciel (le 2...) pour faire fonctionner ces nouveaux sons sachant que j'ai actuellement le logiciel 1.7... ?

Merci beaucoup
Bien cordialement
Christianj


STP, peux-tu m'envoyer les sons signatures ?
Voici mon email : louis.delaporte@laposte.net

Merci beaucoup
Franck


Dernière édition par franck9117 le Mar 9 Fév - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RainbowAcc1




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2020

Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X Empty
MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X EmptyMar 9 Fév - 19:11

Bonjour tout le monde,

À votre connaissance, est-ce qu'il existe également des fichiers de sonorités variées " signature " et disponibles pour le Fr-4x ? J'ai déjà téléchargé les fichiers disponibles sur le site de Roland (Alpine, Orchestra, German).
Merci à l'avance pour vos commentaires et bonne journée.
RainbowAct
André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X Empty
MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider FR8X nouvelle clé USB
» utilisation fr 18
» transfert de sons fr7-fr8x, mentonnières et sets à créer
» Quel usage de vos V-Accordeon ?
» Utilisation SD3 Ketron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: