V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christianj

MessageSujet: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Mer 13 Avr - 11:54

Bonjour,

J'ai obtenu par Roland la clé USB des nouveaux sons signature pour le FR8X. Mais comment faire pour lire et utiliser ces sons ? Par "quels chemins" passer une fois la clé branchée ? D'autre part, est-il indispensable d'avoir sur le FR8X le dernier logiciel (le 2...) pour faire fonctionner ces nouveaux sons sachant que j'ai actuellement le logiciel 1.7... ?

Merci beaucoup
Bien cordialement
Christianj
Revenir en haut Aller en bas
albert13

MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Mer 13 Avr - 12:57

Bonjour

Moi aussi j'ai rien trouvé sur cette clé connecté à mon FR8X-B mais en me grattant un peu la tête j'ai trouvé cela !!!

Menu 15 Utility, Import, Type > User Program, User Prog File > Single, UPG Dest Bank 3 ou ce que tu veux > UPG Dest. Num choisi ton numéro de registre puis appui sur MENU tu trouveras alors UPG 01 02 ........ sélectionne et clique sur menu et c'est dans la boite !!! mais un par un !!

Menu 15 Utility, Import, Type > Type >FR-7X Single SET, UPG Dest Bank 4 ou ce que tu veux puis appui sur MENU tu trouvera SET clique sur menu et c'est dans la boite !!! avec 14 registres

C'est tous des users programs même pour le SET qui se différencie par 14 registres les autres c'est un seul registre UPG !!!

Cela ne gênera en rien pour la version que tu as sur ton FR8X mais fait quand même ta mise à jour tu auras de nouvelles fonctions et des améliorations sur le soufflet !!!

Est ce que tu sais faire la mise à jour ?

Attention !! pour la mise à jour FR-8x / FR-8xb System Program Version 2.01 il faut faire aussi la mise à jour du coprocesseur !!!  

Albert13
Christianj

MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Mer 13 Avr - 14:55

Rebonjour Albert13,

Un grand merci pour ces précisions. Je vais essayer de faire cela. Mais, comme tu préconises de faire d'abord la mise à jour de l'instrument, je vais encore une fois avoir besoin de quelques précisions concernant cette opération... Pour l'obtenir, je pense avoir trouvé. C'est pour l'installation que ça risque de coincer... Comment s'y prendre ?

Merci beaucoup
Cordialement
Christian
albert13

MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Mer 13 Avr - 17:40

Pour la mise à jour

http://fr.rolandce.com/support/by_product/fr-8x/updates_drivers/350852

en bas de la page: JE SUIS D'ACCORD ET DESIRE CONTINUER LE TELECHARGEMENT.

quand c'est sur ton ordinateur tu doit avoir ZIP fr8x_sys_v201 clic droite > extraire tout > clique sur extraire au même endroit que ton fichier ZIP tu as maintenant> fr8x_sys_v201 mais sans le zip clique dessus à l'intérieure tu as 2 dossiers  fr8x_subcpu_v105 et fr8x_sys_v201
Clique sur le premier fait ctrl + A et copier et tu mets le tout dans une clé USB vierge
Mais voici ci dessous les conseils de Roland

[PROCÉDURE POUR LA MISE A JOUR DU SUBCPU]
1. Décomprimez (Unzip) le fichier “fr8x_subcpu_v105.zip”.
2. Copiez le contenu du fichier décomprimé vers le dossier racine d’une clé USB vierge.
3. Branchez cette clé USB sur un FR-8X/XB mis hors tension.
4. Mettez le FR-8X/XB sous tension en maintenant enfoncé le bouton [MENU/WRITE] jusqu’à ce
   que le message  “Update Mode:” apparaît dans l’afficheur.

Remarque: La procédure de mise à jour prendra environ 5 minutes.

Attention :
Pendant la procédure de mise à jour, il ne faut JAMAIS:
a. Mettre le FR-8X/XB hors tension
b. Débrancher la clé USB

5. Lorsque la mise à jour est terminé avec succès, le message “SUCCESS” apparaîtra dans
   l’afficheur.
6. Mettez le FR-8X hors tension et débranchez la clé USB.

faire aussi la deuxième mise à jour v201

Albert13
Christianj

MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Jeu 14 Avr - 10:04

Bonjour Albert13,

Un grand merci pour toutes ces précisions.

Christianj
supermaestro67

MessageSujet: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Jeu 14 Avr - 12:18

Un grand merci! cheers oui, il est une belle série.entendre en notant la section basse de trompette côté gauche, belle musette, jazz Basson excellent.Je suis curieux de voir comment ça sonne connecté à l'amplificateur avec haut-parleurs. bravo! une belle série! sunny
albert13

MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Jeu 14 Avr - 12:54

Bonjour supermaestro67

Je vois que tu es un grand connaisseur pour les sons mais Tu as fait un bon choix en achetant un FR8X !!!
Mais toujours pareil il faut savoir le manipuler à partir de l'écran menu, c'est la bête noire pour certain musicien !!!
Content de t'avoir rendu service !! il sert à çà le forum de Leilo !!
Albert13
supermaestro67

MessageSujet: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Jeu 14 Avr - 13:02

Oui. Je voulais être en phase avec la technologie.J'espère que ce sera un éditeur de programme>tous les musiciens nous attendons avec impatience programme d'éditeur roland fr8x=bugari evo. Je promets sera le plus tôt possible. bounce nécessaire à tous les musiciens du monde entier! Je vous souhaite une agréable journée! Very Happy
albert13

MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Jeu 14 Avr - 13:49

Je ne vois pas l'utilité d'un éditeur sur PC ?

Pour mon cas personnel mon FR8X-B est super bien comme çà !!

Pour le  roland fr8x=bugari evo c'est la même technologie donc je suppose qu'i n'y a  pas d'éditeur sinon Leilo l'aurait précisé !!!

Albert13
lanoche

MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Lun 3 Juil - 4:14

Bonjour, ij'aimerais essayer les sons signature pour le fr8x mais sur le site de Roland, l'Offre est réservée aux utilisateurs résidant en France.
Je vis en Belgique, est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'envoyer ces fichiers ?
Merci !!!

Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Lun 3 Juil - 11:42

Bonjour,

Voir le lien ci-dessous pour les télécharger

https://www.roland.com/fr/support/by_product/fr-8xb/updates_drivers/

bonne journée
Cordialement
Leilo

MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   Lun 3 Juil - 15:13

Merci Leilo et Alberto !!!
lanoche

MessageSujet: Bien reçu les fichiers !!! Merci   Lun 3 Juil - 19:12

et un grand merci aussi à Supermaestro67 !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X   

Utilisation nouvelle clé USB sons signature FR8X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1