V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 présentation d'hélios de Pau 64

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
helios




Nombre de messages : 16
Age : 81
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 01/07/2013

présentation d'hélios de Pau 64 Empty
MessageSujet: présentation d'hélios de Pau 64   présentation d'hélios de Pau 64 EmptyJeu 5 Mai - 23:18

Bonjour à la communauté !
Mon pseudo est « hélios ».
Amoureux depuis toujours de l’accordéon, j’en ai trop peu joué dans ma jeunesse.
Pendant 7 ans depuis 2008, j’ai pris des cours de solfège et d’instrument, avec deux autres copains.
S’y mettre à 65 ans, même si c’est super chouette, c’est une aventure passionnelle qui a besoin de beaucoup de motivation et aussi d’un peu de folie pour résister et traverser les difficultés diverses.

Comme j’ai des soucis avec mes mains, j’ai été contraint d’arrêter de jouer avec l’accordéon-soufflet pour me rabattre sur l’accordéon numérique avec la particularité de jouer mais sans le soufflet => pédale d’expression et de volume oblige et donc je compense comme cela.

Je joue depuis bientôt 3 ans avec l’accordéon Roland Fr1x et le BK7m ; petite merveille certes, mais lorsqu’on est seul, dans la nature, loin de tout support, dans ce contexte cette merveille peut vite devenir un cauchemar... pour rentrer dans la compréhension du système fonctionnel et divers réglages, il est souhaitable de connaitre l’anglais car le jeu de devinette devient inutile.
Heureusement que l’on trouve sur le forum des gars super sympathiques qui rendent d’énormes services.

Je regrette de ne jouer encore qu’avec les parties en temps réel : UP1-Up2….
J’aimerais bien sûr franchir les étapes pour jouer avec les divers styles musicaux et le pédalier fc7;
c’est là qu’un conseil par un copain de proximité serait fort utile!

A ce jour, nous avons constitué une association (1901) et nous faisons quelques animations festives locales : téléthon, apéritifs et/ou repas, maisons de retraite et animations diverses…

Notre répertoire comporte quelques 60 pièces : musique française des années 1930 à 1980 avec chants : Brel, Piaf… mais aussi des musiques étrangères: espagnoles, mexicaines….et quelques musiques locales occitanes, basques etc….

Encore un grand MERCI à tous les bénévoles de ce forum et bonne musique à tous.
helios
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

présentation d'hélios de Pau 64 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'hélios de Pau 64   présentation d'hélios de Pau 64 EmptyVen 6 Mai - 8:44

Bonjour,

Bienvenu sur le forum, bravos pour votre persévérance que vous dévoilez dans votre présentation, vous trouverez dans le forum beaucoup de rubriques d'infos diverses, les membres utilisateurs du FR1x sont très actifs ,  le forum permet aussi des discussion sur bien des sujets traités de la musique en général.

Bonne ballade dans les rubriques.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
andre2

andre2


Nombre de messages : 439
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2013

présentation d'hélios de Pau 64 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'hélios de Pau 64   présentation d'hélios de Pau 64 EmptyVen 6 Mai - 10:07

Bonjour Hélios
Bienvenue sur le forum
André2
Revenir en haut Aller en bas
dan 61




Nombre de messages : 595
Age : 75
Localisation : le theil /huisne 61260
Date d'inscription : 10/05/2014

présentation d'hélios de Pau 64 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'hélios de Pau 64   présentation d'hélios de Pau 64 EmptyVen 6 Mai - 20:22

bonjour et bienvenue helios sur le forum, bonne lecture.
musicalement : DAN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation d'hélios de Pau 64 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'hélios de Pau 64   présentation d'hélios de Pau 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'hélios de Pau 64
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: