V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Bonjour à toutes et tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manuel

Manuel


Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/05/2016

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyVen 27 Mai - 19:25

Bonjour

Je m'appelle Manuel j'ai joué du Sax Tenor et un peu de batterie. Je m’intéresse surtout à l'accordéon, ce merveilleux instrument, pour mieux accompagner ma dernière fille de 12 ans dans son parcours musical.

Je vais donc explorer avec curiosité le forum.

J'aurai par ailleurs besoin de retour d'accordéonistes sur un projet en cours de développement que la pratique de mon accordéoniste de fille a inspiré. Mais je reviendrai plus tard sur le sujet...

Par avance un grand merci aux personnes qui donnent de leur temps pour permettre les échanges sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.standcover.com
dan 61




Nombre de messages : 595
Age : 75
Localisation : le theil /huisne 61260
Date d'inscription : 10/05/2014

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptySam 28 Mai - 1:03

bonjour et bienvenue sur le forum .
musicalement /DAN.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptySam 28 Mai - 10:07

Bonjour,

Bienvenu sur le forum, il y a de nombreuses rubriques avec des commentaires sur bien des sujets, j'espère que vous trouverez plaisir à découvrir les possibilités diverses de jeux et d'accompagnements de l'accordéon qui soit numérique ou acoustique.

Le dynamisme de l'accompagnement le plus basique qui consiste à alterner une basse et son accord, appelé le jeu de la pompe, que l’on utilise beaucoup dans la musette, le swing Manouche, le folk, le jazz, le tzigane, le rock.
Pour la musique classique et le tango argentin l’utilisation des basses Chromatique, l’accordéon est un instrument aux multiples possibilités de styles, ou l’image du Bal populaire adulé par les uns certain et méprisée par les autres c’est estompé.

Aujourd’hui en entend l’accordéon dans beaucoup de générique TV, dans la variété le classique, le jazz, etc.…les évolutions des goûts artistiques ont éloigné le tableau sombre des années 60 à 80 de l’instrument ringard, de nos parents et grands-parents.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
andre2

andre2


Nombre de messages : 439
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2013

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyDim 29 Mai - 8:21

Bonjour Manuel
bienvenue sur le forum
André2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous...
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour a tous et a toutes
» Bonjour a toutes et a tous
»  bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: