V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 KETRON SD40 configuration pour les accordéonistes

Aller en bas 
+3
joellem
Roland79
Admin Leilo
7 participants
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes Empty
MessageSujet: KETRON SD40 configuration pour les accordéonistes   KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes EmptyJeu 18 Aoû - 6:03

Bonjour,

Première manipulation à modifier, avant d’explorer votre nouvelle acquisition le KETRON SD40, afin de pouvoir le contrôler avec un accordéon numérique.




Cordialement
Leilo


Dernière édition par Admin Leilo le Lun 24 Oct - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Roland79




Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 15/02/2014

KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes Empty
MessageSujet: Re: KETRON SD40 configuration pour les accordéonistes   KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes EmptyDim 21 Aoû - 9:57

Bonjour,

Ces indications sont erronées pour certaines et incomplètes pour d'autres.
En particulier, si le module possède une pré-config "Accordéon Styles et Voix" c'est qu'eele est utile pour les non initiés.
De plus, le filtrage proposé est configuré à l'envers.

Bonne musique tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
joellem

joellem


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 22/09/2013

KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes Empty
MessageSujet: Re: KETRON SD40 configuration pour les accordéonistes   KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes EmptyDim 21 Aoû - 12:59

Bonjour,


pourriez vous détailler ces différents modes et pré-configurations, svp


Joellem
Revenir en haut Aller en bas
papymusic




Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2012

KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes Empty
MessageSujet: KETRON SD40 configuration pour les accordéonistes Poster un   KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes EmptyLun 24 Oct - 20:20

bonjour a tous et merci a Leilo pour la configuration du sd40

elle ma été bien utile pour un midjpro que n'arrivais pas a paramétrer
pour la sauvegarde il ma
a fallut la faire par écrans sinon elle n était pas prise en compte cordialement
papymusic
Revenir en haut Aller en bas
andycal




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2017

KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes Empty
MessageSujet: Re: KETRON SD40 configuration pour les accordéonistes   KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes EmptyDim 15 Jan - 11:53

bonjour leilo

pour un cavagnolo digit faut il faire ces modifications ? ou faut il rester sur accordeon international

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes Empty
MessageSujet: Re: KETRON SD40 configuration pour les accordéonistes   KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes EmptyLun 16 Jan - 1:22

Bonsoir

Les réglages sur la vidéo sont aussi valable pour le Cava-Digit, j'ai testé avec un millénium.

Bonne soirée

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
andycal




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2017

KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes Empty
MessageSujet: Re: KETRON SD40 configuration pour les accordéonistes   KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes EmptyLun 16 Jan - 7:33

merci pour la réponse, je trouve quand même bizarre pour ce clavier qu'on doit se mettre en mode belgique
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes Empty
MessageSujet: Re: KETRON SD40 configuration pour les accordéonistes   KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes EmptyLun 16 Jan - 10:32

Bonjour,

Ce n'est pas le clavier SD7 qui est en cause c'est le réglage de vos accordéons, avec des accords de 7ème  sans tonique et les complexités des renversements pour les accords enrichis, tu n'es pas obligé de mettre le mode Belge tout dépend comment tu joues.

Il y a un réglage dans le Cava-digit pour avoir la rangée des 7ème avec la tonique.

Nous nous vous donnons des astuces pour que tous fonctionnent au mieux en jouant simplement ou en jouant plus enrichis, ensuite vous faites comme vous désirez, les Ketron ne sont pas à incriminer, c'est la conception de la table des accords de l'accordéon qui sont à prendre en considération.

La plus par des accordéons Numériques ou Midifiés la rangée des accords 7 est sans tonique donc des  accords Dim .

Sans le mode Belgique tu appuieras sur l’accord majeur et 7ème en même temps pour ne pas avoir un arrangement basé sur un accord Dim mais un sur accord 7.

Si tu veux te passer d'une configuration générale de ton SD7, il faut régler ton Cava-Digit comme l'image n°2.


1°) Réglage Cava-Digit d'origine accord rangé 7 sans tonique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




2)) Réglage Cava-Digit pour avoir la Tonique et de vrai accord 7.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne Journée
Cordialement

Leilo


Dernière édition par Admin Leilo le Mar 17 Jan - 9:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
andycal




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2017

KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes Empty
MessageSujet: Re: KETRON SD40 configuration pour les accordéonistes   KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes EmptyLun 16 Jan - 12:36

encore merci leilo je vais bientot pouvoir l'essayer avec mon digit , ça sera plus clair certainement
Revenir en haut Aller en bas
andycal




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2017

KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes Empty
MessageSujet: Re: KETRON SD40 configuration pour les accordéonistes   KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes EmptyDim 29 Jan - 9:01

bonjour leilo

j'ai essayé le sd40 avec le cava digit avec ta configuration, mode belge, ça marche bien sauf une chose

je n'arrive pas avec les sons main droite du sd a avoir de l'expression sur le cava digit est ce qu'il a une touche à cocher ou à décocher

de plus les sons main droite je parle des sons du sd sont faibles il me semble obligé de mettre les curseurs batterie et basse au milieu

sinon on entend pas bien

en te remerciant
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes Empty
MessageSujet: Re: KETRON SD40 configuration pour les accordéonistes   KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes EmptyDim 29 Jan - 12:05

Bonjour,

Dans l'éditeur, as-tu bien mis expression sur ON au niveau de la piste qui pilote la partie right de ton arrangeur ?
Ensuite juste au dessous tu dois indiquer unevaleur mini et maxi pour cette expression.
Mettre le maxi à 127.

Encore un peu plus bas, tu as aussi un paramètre "vélocité" que tu peux mettre à Off ou ON en fonction de ton jeux.
Mettre à Off pour les premiers tests.
Cette vélocité peut également être réglée avec des paramètres mini et maxi juste au dessous.

Essaye déjà cela.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
andycal




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2017

KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes Empty
MessageSujet: Re: KETRON SD40 configuration pour les accordéonistes   KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes EmptyDim 29 Jan - 16:00

bonjour burnos

quand tu parles d'éditeur, tu parles de l'éditeur du cava ou du sd?

si c'est le cava je n'ai pas la version ou on peut le règler je n'ai pas le millénium

je ne sais pas si on peut règler à partir du sd
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes Empty
MessageSujet: Re: KETRON SD40 configuration pour les accordéonistes   KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes EmptyDim 29 Jan - 17:56

Bonjour Andycal, il faudrait nous dire si l'accordéon est un DIGIT ORCHESTRA ou un DIGIT PRO ORCHESTRA ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
andycal




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2017

KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes Empty
MessageSujet: Re: KETRON SD40 configuration pour les accordéonistes   KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes EmptyDim 29 Jan - 19:17

un digit orchestra
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes Empty
MessageSujet: Re: KETRON SD40 configuration pour les accordéonistes   KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes EmptyDim 29 Jan - 19:30

Ok, donc sans éditeur PC tu ne pourras pas agir sur la vélocité transmise par l'accordéon, j'imagine qu'elle doit être fixe aux alentours de 64 (la moitié), il faudrait demander à Cavagnolo....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
andycal




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2017

KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes Empty
MessageSujet: Re: KETRON SD40 configuration pour les accordéonistes   KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes EmptyDim 29 Jan - 20:05

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes Empty
MessageSujet: Re: KETRON SD40 configuration pour les accordéonistes   KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes EmptyDim 29 Jan - 22:23

Bonsoir,

Effectivement, la première question à posée était de savoir s'il s'agissait d'un digit orchestra ou pro orchestra.

La version Orchestra est brider et nous n'avons pas accès à beaucoup de paramètres.
Je ne pense donc pas que tu puisses agir sur les paramètres que j'ai évoqué dans mon post précédent.
De plus, il me semble qu'il n'y a pas de version avec éditeur sur PC.
Le mieux est d'appeler Cava-France, car je crois qu'ils peuvent ajuster certains paramètres auxquels tu n'as pas accès, puis les sauvegarder. Mais pour cela, il faut se rendre à l'usine à ton matériel.

Nota: Cava-France conseil d'utiliser les banques "Favoris 1 et Favoris2" pour jouer avec un arrangeur.
Ces banques ont été optimisées normalement pour l'arrangeur.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
andycal




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2017

KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes Empty
MessageSujet: Re: KETRON SD40 configuration pour les accordéonistes   KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes EmptyLun 30 Jan - 7:18

tout à fait j'utilise déjà ces banques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes Empty
MessageSujet: Re: KETRON SD40 configuration pour les accordéonistes   KETRON SD40 configuration  pour les accordéonistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KETRON SD40 configuration pour les accordéonistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ketron sd40 et digit configuration suite
» Tutoriels Vidéos pour l'Arrangeur KETRON SD40
» Ketron SD40 réglage pour avoir de l'expression à la MD
» Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40
» Patch pour accordéon numérique CAVADIGIT et KETRON SD40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Tout sur les KETRON EVENT, Ketron SD9, Ketron SD90Ketron SD40, KETRON SD80, KETRON SD7-
Sauter vers: