V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 

claviers boutons ou piano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: claviers boutons ou piano   Mer 5 Aoû - 10:53

Bonjour,

Je réponds à l'internaute qui demande si l'apprentissage du clavier piano est plus facile que l'apprentissage du clavier boutons.
Je joue sur les deux claviers et je pense, qu'au début c'est peut-être un peu plus facile sur le clavier piano mais je crois que c'est très subgestif.
Personnellement, je me suis mis d'abord sur le clavier piano parce que j'avais fait du piano étant jeune.
Un copain jouant sur boutons m'a tellement bassinné que j'ai essayé.
Là où je pense ne pas me tromper c'est en disant que certains traits sont plus faciles à jouer sur le clavier piano et d'autres plus faciles sur le clavier boutons : par exemple, une appogiature partant sur le sol pour se terminer sur le si bémol (sol/la b:la/si b) se fera très facilement sur la clavier piano et un peu moins facilement sur le clavier boutons. Il faut savoir que certains morceaux ont été composés par des instrumentistes qui jouaient sur l'un ou l'autre modèle et ont été influencés par leur instrument.
Aussi, le boutons permet de se mettre plus facilement au bandonéon ou alors, il faut jouer sur un modèle Küsserow comme je fais mais leur son est acceptable mais pas terrible, terrible.
Mon avis final est que, pour arriver à un haut niveau, à partir d'un certain stade, le clavier boutons est préférable.
Le débat est ouvert. Sur Youtube on voit plein de virtuoses sur les deux claviers.
Revenir en haut Aller en bas

claviers boutons ou piano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1