Nombre de messages : 66 Age : 57 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 13/02/2015
Sujet: FR4X .... Sam 10 Sep - 9:41
Bonjour,
Bonne nouvelle, Roland a présenté hier le nouveau FR4X et vient de mettre les spécifications en ligne : http://fr.rolandce.com/categories/keyboards/v-accordion/
Nombre de messages : 343 Age : 60 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/12/2011
Sujet: Re: FR4X .... Dim 11 Sep - 14:30
Bonjour Alain
Tu dis : Au premier coup d'oeil je ne vois pas de grosses différences avec le FR3X....
mais moi j'aimerai bien savoir sur les sons du FR8X qui se trouve sur le FR4X ? et s'il y a une relation avec ses deux accordéons , je pense que Leilo doit être au courant
Nombre de messages : 169 Age : 65 Localisation : FREJUS 83 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: FR4X .... Lun 12 Sep - 13:18
Tout de même un peu déçu par l'écran; à quand un genre celui du fr8; ce n'est pas vraiment le prix que ça doit coûter, en plus, ils ont déjà le soft ? Quid du moteur d'expression du soufflet, ou bien l'ancien système du Fr3 ? Sinon, il semble occuper le bon créneau : poids acceptable, bonnes performances ... Il semblerait que cet accordéon embarque l'essentiel. Déjà plein de vidéos sur Youtube. Merci Roland de continuer les Fr... À bientôt les retours des premiers possesseurs de Fr4 du forum.
Nombre de messages : 343 Age : 60 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/12/2011
Sujet: Re: FR4X .... Lun 12 Sep - 15:29
Bonjour Bernard
Tout de même un peu déçu par l'écran; à quand un genre celui du fr8 le FR4X n'a pas d'éditeur interne pour bidouiller tes sons il te faut un ordinateur !!
Quid du moteur d'expression du soufflet, ou bien l'ancien système du Fr3 ? le FR4X n'a pas la Résistance du soufflet On, Off, -63 à 0 à +64 donc pas de calcul suivant le nombres de boutons appuyés donc pas de Réponse ‘acoustique’ avec la technologie ‘Dynamic Bellows Behavior’ comme sur le FR8X Mais le FR4X à cela : Soufflet : Capteur de pression à haute résolution pour la détection de la pression du soufflet Régulateur de résistance du soufflet: roue avec réglage fin avec encore cela : Courbe Soufflet : Fixe Low, fixe Med, fixe haut, X-Light, Lumière, Standard, lourd, X-Heavy, Fermer, Open, Tango, traditionnel, Jazz, Classique, dynamique 1, Dynamic 2 Le FR4X n'est pas un FR8X !!! par contre la gamme V accordéon Roland n'a pas de 96 basses ? mais pourquoi avoir refait un deuxième 120 Basses qui fait quand même 8.6 kg (poids Sans bretelles n'y batteries) !!! j'ai pas compris ? mais je suis toujours content de mon FR8X-B pour mon dos je joue toujours assis !!
Nombre de messages : 3601 Age : 59 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Re: FR4X .... Lun 12 Sep - 19:25
Bonjour,
Le Fr4x est le remplaçant du Fr3 x, il apporte beaucoup d’amélioration par rapport à son petit frère le Fr3x, le Fr-8x c'est autre chose. il est différent du Fr3x c'est un sacré bond en avant, 100 users usb à la place de 10 pour le fr3x, 100 accordeons venant du FR8x, 180 sons orchestraux venant de l'expandeur intégra7, . le son Fantasia du D50. un éditeur pour PC et Mac un soufflet réglable à la perfection, poids 8 kg ect...
Il a aussi un Menu pour se passer de l’éditeur. le prix est de 3990€ pour la version bouton, la version piano est moins cher 3790€
Cordialement Leilo
Dernière édition par Admin Leilo le Jeu 15 Sep - 1:25, édité 2 fois
Nombre de messages : 3601 Age : 59 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Re: FR4X .... Mar 13 Sep - 9:02
Salut Albert13,
Les sons orchestraux du Fr-4x sont très impressionnant en qualité par rapport au Fr8x.
Bonne journée cordialement Leilo
Sujet: Re: FR4X .... Mar 13 Sep - 9:56
c'est sur qu'il est fantastique ce bignou, comme tous les Roland d'ailleurs, mais pour moi, il y a un problème lié à notre société de consommation....!
Personnellement 2 accordéons en moins de 10 ans, bon le 2ème à cause du cable du 1er. Je veux bien changer d'instrumental en fonction des nouveautés, mais il faut la fortune de Bill Gates, car la revente des précédents n'est pas le top.... Et puis je n'ai pas envie de les revendre ne les ayant pas encore exploités au maximum. et si j'ai vraiment envie d'un Fr4x ben j'ai toute la vie devant moi pour en trouver un d' occaz...
Elle est pas belle la vie, hein....!
Dernière édition par christian17 le Mar 13 Sep - 11:48, édité 1 fois
Nombre de messages : 417 Age : 60 Localisation : MONT DE MARSAN 40 Date d'inscription : 06/01/2006
Sujet: Re: FR4X .... Mer 14 Sep - 20:54
Bonsoir, je regrette que le sujet de Christian17 et ait été autoritairement supprimé, ce dernier a simplement lancé une blague sur un modèle virtuel dont tout le monde avait compris l'inexistence... sauf l'Admin...
Christian17 n'est plus membre de ce forum, ses posts ont désormais "invité" en guise d'avatar.
Sujet: Re: FR4X .... Jeu 15 Sep - 0:14
Bonsoir Louguit,
Il n'y a pas d'autorité mais une charte, c’est une éducation à tenir, c'est sur la demande de Christian 17 d'être désinscrit.
Le forum est basé sur l'entraide des produits numériques et musicaux toutes marques, mais pas la transformation maladroite d'image ou vidéo portant une fausse information sur le produit d’une firme.
Dans le sujet un membre avait cru que c’était un nouveau produit et demandait comment jouer et remplacer le doigté sur un trois rang.
Le terme bouffonnerie que j'ai employé Christian la très mal pris, justement c'est pour qu'il ressente ce que procure comme émoi l’image à la firme ciblée maladroitement.
Dorénavant je ne répondrais pas à ce genre de fait, j'exclurais directement l’information.
Tu es administrateur autorisé sur un prestigieux forum, en plaisantant poste une image de ce genre qui dénature l’enseigne, tu vas vite comprendre la suite.
Je suis resté dans la directive instructive et pédagogique du forum n’en déplaise à certain. Sans virer Christian 17 il a demandé en message privé de le désinscrire c'est son choix.
Nombre de messages : 417 Age : 60 Localisation : MONT DE MARSAN 40 Date d'inscription : 06/01/2006
Sujet: Re: FR4X .... Jeu 15 Sep - 8:37
Admin Leilo a écrit:
Bonsoir Louguit,...
Tu es administrateur autorisé sur un prestigieux forum, en plaisantant poste une image de ce genre qui dénature l’enseigne, tu vas vite comprendre la suite...
Bonjour Leilo, justement, j'avais répondu sur le sujet que tu as effacé, avoir posté sur KFC une image "truquée" d'un AUDYA76 à touches boutons (bien avant la sortie de l'Audya8) et tout le monde en avait bien rit, sans plus... la voilà...
Sujet: Re: FR4X .... Jeu 15 Sep - 9:12
Salut Leilo,
Plusieurs accordéons numériques ont été lancés sur le marché il y quelques temps déjà ou plus récemment:
- Cava Digit - Evoluo - Digital Maestro - Evo - Roland FR-4x
Vu que tu connais bien tous ces produits car tu les as déjà tous essayés, est-ce que tu pourrais rédiger un petit comparatif avec les possibilités, les points forts et points faibles respectifs, les disponibilités ainsi que les gammes de prix?
Sujet: Re: FR4X .... Jeu 15 Sep - 18:31
Bonsoir
Pour en revenir au FR4X après ce coup de chaleur !! je suis quand même content qu'après la sortie du FR8X qu' il y ait eu le FR4X cela veut dire que Roland renouvele sa gamme je suppose que c'est toujours fabriqué en Italie ?
Sujet: Re: FR4X .... Jeu 15 Sep - 20:12
Bonsoir
Je viens de faire un petit tour en ligne chez sud clavier bien entendu il nous parle du FR4X mais aussi comme est perçu le forum de Leilo vu de l'extérieure çà fait du bien d'entendre çà !!! voici la vidéo !!