V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
denlab




Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : montferrand le chateau
Date d'inscription : 29/05/2007

pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB Empty
MessageSujet: pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB   pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB EmptyVen 4 Sep - 15:38

Bonjour , est-ce que quelqu'un peut m'aider ?, car j'ai essayé de brancher mon FR sb sur une sonoou ampli et rien ne sort !!!!!! par contre la sortie casque = OK
n'y aurait-il pas une combine dans les paramétrages
merci par avance de votre aide
Crdlmt
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB Empty
MessageSujet: Re: pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB   pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB EmptyVen 4 Sep - 19:25

Bonsoir,

Les sorties left/right de l'accordéon n'ont pas de paramètrage spécifique, le son doit donc être présent lorsque tu raccordes ces sorties en respectant L/R sur ta sono.
Sinon tu peux vérifier que les Sorties L et R de l'accordéon émettent bien un son en y connectant directement un casque en testant indépendement ces deux sorties.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
accordion player

accordion player


Nombre de messages : 62
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2008

pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB Empty
MessageSujet: Re: pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB   pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB EmptyVen 4 Sep - 21:09

denlab a écrit:
Bonjour , est-ce que quelqu'un peut m'aider ?, car j'ai essayé de brancher mon FR sb sur une sonoou ampli et rien ne sort !!!!!! par contre la sortie casque = OK
n'y aurait-il pas une combine dans les paramétrages
merci par avance de votre aide
Crdlmt

Bonjour,
J'ai le même probléme avec un FR2b, quand je branche left ou right j'ai du son en Mono ça me semble normal, quand je branche les 2 j'ai toujours du mono , sur 1 canal, impossible de séparer les 2 mains, la c'est anormal, dans les reglage FR2b rien n'est prévu, sauf la balance MD, MG. J'ai eu ce probléme pour une prise de son, pour un enregistrement, l'ingé son a bouffé tout le manuel sans résultat, si quelqu'un à le reméde, je suis preneur.
Bien cordialement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB Empty
MessageSujet: Re: pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB   pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB EmptySam 5 Sep - 7:52

Bonjour,

Vos V-accordéons ont ils la dernière mise jour?
Contacter Vincent Riviale

Cordialement
Leilo
.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
accordion player

accordion player


Nombre de messages : 62
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2008

pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB Empty
MessageSujet: Re: pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB   pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB EmptySam 5 Sep - 12:10

Bonjour,
Et en plus il faut les mettres à jour même quasi neufs.
Faut-il renvoyer l'instrument?
Merci de me communiquer les coordonées de Vincent Riviale.
Cordialement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB Empty
MessageSujet: Re: pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB   pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB EmptySam 5 Sep - 22:59

Bonsoir Alain,

As-tu essayé de rentré le left de l'accordéon dans le left d'une piste de la table de mixage, puis le right dans le left d'une autre piste. Ensuite tu règles le panoramique de chaque piste afin de voir si le son MD et MG peut être séparé sur tes écoutes.

Sur le FR3 il y a un paramètre interne qui permet de règler le mélange MD/MG, voir séparer entierement les deux. Il s'agit du paramètre Ste ( Stéréo Witdh), c'est étonnant que Roland n'est pas reconduit ce paramètre sur le FR2.

Bon Week-end
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
denlab




Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : montferrand le chateau
Date d'inscription : 29/05/2007

pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB Empty
MessageSujet: pas de sortie sons sur FR3SB   pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB EmptyDim 6 Sep - 11:11

tout d'abord merci a burnos et leilo d'avoir eu la gentillesse de me répondre
concernant le conseil de burnos j'ai branché le casque et RIEN , par contre leilo peux tu m'"adresser les coordonnées de M. RIVIALE pour cette MaJ qui effectivement n'est pas faite
coordonnées mail Labu25@aol .com
Crdlmt
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB Empty
MessageSujet: Re: pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB   pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB EmptyDim 6 Sep - 19:26

Bonsoir,

Bizarre quand même que tu n'ai pas de son au casque sur les sorties left/Right. Sur mon FR5, ainsi que sur mon ancien FR3, j'entends bien le son. Le volume est moins puissant que sur la sortie casque, mais il est présent.

Je pense qu'il faut effectivement contacter Vincent Riviale pour élucider ton problème.

Ces coordonnées sont :

EMAIL:vincent.riviale@rolandce.com
TEL: +33 (0) 1 60 07 98 39

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Bern Delabor

Bern Delabor


Nombre de messages : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2009

pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB Empty
MessageSujet: Re: pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB   pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB EmptyVen 9 Oct - 19:00

Pour compléter le message d'accordion Player, voici mon expérience avec mon FR2:

Je dispose d'un accordéon FR2 et d'un ampli CM-30 ROLAND.

Je branche les deux sorties son de l'accordéon sur deux canaux de l'ampli dans le seul but espéré de régler séparément les puissances de sortie MD et MG, en fait pour rendre muette la sortie MG de façon "hard".

Résultat: quand je joue, chaque canal de l'ampli restitue les 2 sons mélangés MD + MG et les deux mains ne peuvent donc pas étre séparées.
(A noter que ça fait la même chose sur un ampli d'une autre marque.)

Un peu déçu sur ce coup...

Par contre, si je branche les deux sorties accordéon sur deux amplis différents et indépendants, alors les deux canaux sont complètement dissociés et réglables séparément.

Y a-t-il un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB Empty
MessageSujet: Re: pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB   pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB
» sortie mono
» Gain de sortie du FR1
» BK7-M Problème sortie audio
» Sortie du Korg pa300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: