V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jipev

MessageSujet: coucou   Lun 5 Déc - 14:12

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum car je voudrais acquérir un Roland FR-1XB pour commencer mon apprentissage de l’accordéon. Habitant à Paris dans un appartement mal insonorisé, et ayant un travail assez prenant, je ne peux en faire qu’à partir d’une certaine heure ou les week-end , d’où mon choix pour l’achat d’un accordéon numérique avec prise casque  Very Happy .

Bon , on ne peut pas comparer un accordéon acoustique et un v-accordéon, mais pour mon usage c’est-à-dire débutant, cela va me permettre de mettre en pratique la partie MD, MG et le soufflet dans un premier temps. Je verrais à l’usage pour prendre en location un acoustique pour les week-end, surtout que les prix des locations sont assez abordables.

Que pensez-vous de débuter l’accordéon avec un numérique ? je ne vais pas prendre de mauvaise mauvaises habitudes  (soufflet plus dur à tirer, sensation des boutons MD différentes avec le Roland FR-1XB) ou il vaut mieux passer directement en acoustique ou les deux si le budget le permet.

Quels sont vos sensations lorsque vous passez d’un numérique à un acoustique, cela change vraiment ?

En tous cas, je trouve beaucoup d’information bien utile sur le site. Merci pour tous vos posts.
Revenir en haut Aller en bas

coucou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1