V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FR-4x editor pour FR-8x?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Walther

MessageSujet: FR-4x editor pour FR-8x?   Lun 12 Déc - 1:44

FR-4x editor fonctionne également pour le FR-8x ?

Cordialement
Walther
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: FR-4x editor pour FR-8x?   Lun 12 Déc - 3:54

Bonjour,

L'éditeur ne fonctionne qu'avec le FR4x.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo

MessageSujet: Re: FR-4x editor pour FR-8x?   Lun 19 Déc - 0:55

En effet ce nouvel éditeur ne fonctionne que pour les nouveaux FR4x et pas pour les FR8x
Et c'est bien dommage car le FR8x qui se voulait le haut de gamme de la série V-Accordéon est finalement le seul de la gamme à ne jamais avoir eu d'éditeur.
Les autres modèles partageais un éditeur commun FR7X_FR3X_FR1X_Set_Editor.

Je désespère de voir un jour venir cet éditeur tant attendu pour le FR8X.
Leilo, pourquoi Roland ne fait t'il aucun effort pour ce modèle?

C'est en effet un instrument formidable mais qui devrait pouvoir évoluer pour bénéficier lui aussi d'un outil de création et de gestion de ses Set.
Car même avec un afficheur "confortable" et un programme utilisateur bien fait, le nombre très important de paramètres rend difficile la lecture de l'ensemble des paramètres.
C'est l'intérêt d'un tel éditeur et même s'il n'est que Offline comme avec les FR7x FR3x et FR1x.

J'ai le sentiment que le FR8x est finalement un peu un modèle inachevé car il lui manque quelques fonctions pas si complexes mais qui raviraient vraiment ses utilisateurs.

Etant déjà équipé d'une connexion USB et d'un pilote pour communiquer avec les ordinateurs, il n'y a sans doute aucune raison valable (sauf peut être le manque de volonté  Sad ) pour que cet instrument ne puisse pas avoir la capacité d'avoir un éditeur en ligne comme les FR4x.

Musicalement.
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: FR-4x editor pour FR-8x?   Lun 19 Déc - 7:24

Bonjour,

Il y a eu les promesses de l'éditeur pour le Fr8x par les Italiens disant qu'il sortirait à l’époque, puis ils ont cédé la place sans que l’éditeur ne voit le jour.

Depuis le retour de Roland avec le FR4 x, peut-on espérer une adaptation de l’éditeur pour le FR8x là personne ne connaît les directives du Japon, le FR8x restant le must des V-accordéon s'est-on jamais.

Le personnel de chez Roland ayant fortement modulé, il faut attendre pour partager les infos entre les demandes des utilisateurs et les divers services de communication.

Vincent Riviale n’étant plus chez Roland, retransmettre les requêtes des utilisateurs c’est un peu plus compliqué.

Bonne Journée.

Cordialement
Leilo

MessageSujet: Re: FR-4x editor pour FR-8x?   Lun 19 Déc - 12:48

Merci Leilo pour ta réponse.

On compte sur toi Leilo pour trouver de nouveaux contacts et pour relayer cette demande car je ne pense pas être le seul à appeler cet éditeur pour FR8x de mes vœux.
J'invite également les utilisateurs de FR8x à se manifester davantage sur ce sujet et à revendiquer cet éditeur.
Je suis d'ailleurs surpris de ne pas lire sur ce Forum davantage de demandes à ce sujet.
C'est pourquoi j'ai rebondi sur ce message à propos de l'éditeur du FR4x

Si le FR8x reste le must des V-accordéon, je trouve quand même le choix pour un acheteur d'aujourd'hui pas simple justement en raison de l'absence de capacité d'édition suffisantes.
Ça donne un sérieux avantage au FR4x en plus de sa jeunesse.
Aussi je ne suis pas certain que beaucoup de FR8x se vendront encore dans ce contexte.

Je reste toutefois convaincu qu'il ne s'agit pas d'un effort insurmontable, car quand on compare le contenu des fichiers de Set identique pour le FR8x et le FR4x (dans le Pack expansion par exemple) on voit bien qu'ils sont vraiment très très proches.

Selon ces observations, il semble bien que le FR4x a été conçu sur les bases du FR8x (et n'est donc pas une conception toute nouvelle).
Alors un petit effort de la part de Roland pour ne pas laisser en reste ce bel instrument par rapport à ses petits frères.

Musicalement.
Ramsès

MessageSujet: Re: FR-4x editor pour FR-8x?   Mar 20 Déc - 10:05

+1 !!farao
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gillescuzacq.fr
teddy54

MessageSujet: Re: FR-4x editor pour FR-8x?   Mar 20 Déc - 11:37

Merci Ramsès, on est au moins deux. Crying or Very sad
On est si peu à espérer un éditeur sur FR8x ?

Je suis certain que non, mais tous les autres sont surement dans les magasins bondés en train de faire leurs courses de Noël santa

Musicalement.
heliuse

MessageSujet: Re: FR-4x editor pour FR-8x?   Mar 20 Déc - 18:25

Vu le prix, Roland n'en a peut être pas vendu assez pour s'invertir à créer un éditeur pour.
teddy54

MessageSujet: Re: FR-4x editor pour FR-8x?   Mar 20 Déc - 18:34

C'est une bonne question mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment pour cela.
Le FR8x s'inscrit dans une gamme complète avec laquelle il a des similitudes.
Certes, rien n'est jamais donné mais le prix du FR8x reste assez compétitif par rapport à d'autre modèles bien plus couteux.

Mais surtout, ce qui me fait dire ça, c'est que le travail est déjà tout mâché puisqu'il existait un éditeur pour le FR7x et ses petits frères.
Mieux le tout nouveau FR4x est très proche (je parle de la structure des fichiers de Set) du FR8x

Alors pas certain que ça nécessite tant d'investissement que cela de finaliser un éditeur pour le FR8x ... tongue

Dernière édition par teddy54 le Mar 20 Déc - 20:15, édité 1 fois
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: FR-4x editor pour FR-8x?   Mar 20 Déc - 20:00

Bonjour,

Cordialement
Leilo

Dernière édition par Admin Leilo le Mar 20 Déc - 23:33, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
heliuse

MessageSujet: Re: FR-4x editor pour FR-8x?   Mar 20 Déc - 22:09

ou tout simplement pas assez de marché, ils arrêtent la production et finisse d’écouler le stock.
donc pas d’intérêts de créer un éditeur.
Il ont fait la même chose avec le fr18
albert13

MessageSujet: Re: FR-4x editor pour FR-8x?   Mar 20 Déc - 22:58

Bonsoir
Pour le FR8X l'éditeur est déjà dans l'accordéon avec un belle écran couleur des H-P 2x25W qui n'a rien avoir avec un FR4X et même au niveau du soufflet c'est vraiment deux produits diffèrents de gammes différentes ............. pour l'éditeur externe je crois que l'on peut faire une croix dessus il a été conçu comme çà et les japonais ne changeront rien !!!! mais je voudrai bien savoir pour quelle raison vous voulez tous un éditeur sur PC pour ce FR8X puisque que l'on peut tout faire à partir de l'accordéon et sauvegarder sur la clé USB ? pour mon cas personnel je préfère mieux l'avoir dans l'accordéon plutôt que de me trimbaler un PC portable en plus
Par contre j'attends une nouvelle mise à jour avec certaines corrections !!!
Albert13
teddy54

MessageSujet: Re: FR-4x editor pour FR-8x?   Dim 24 Sep - 19:15

Bonjour,

Amusant de lire que cet éditeur que j'appelais de tous mes voeux à l'époque et qui pourtant n'emportait pas une adhésion énorme sur ce Forum soit enfin sorti avec une mise à jour du Firmware ...

Comme je le disais à l'époque, le soft et la structure des fichiers sont très proche entre Fr4x et FR8x ce qui a sans doute facilité le travail (une parti du travail était visiblement déjà engagé mais caché Razz si si j'ai mes sources)

Albert, je ne me souvenais plus que c'était toi qui me demandait pourquoi on souhaitait avoir un éditeur en ligne comme le FR4x Razz et ça m'a amusé de le redécouvrir
Maintenant qu'il est là, j'observe que tu l'utilises (et plutôt assidument puisque tu détectes même ses petits défauts de jeunesse).
N'est ce pas intéressant de disposer enfin d'un outil d'édition même s'il a déjà un écran détaillé ?
Vu le nombre de paramètre de cet instrument ça ne me parait pas superflu pour qui veut un tant soit peu s'amuser à fignoler ses Sets personnels et pour exploiter le plein potentiel d'un tel instrument.

Pour dire qu'il ne faut jamais désespérer et que ça coute rien de demander même si j'imagine bien que ce n'est pas mon appel (presque désespéré) de l'époque qui a été entendu.

Merci à Roland (il faut aussi savoir dire quand il y a de bonnes choses) d'avoir fait cet effort pour remettre à jour nos bon FR8x et de nous avoir apporté de plus de nouvelles banques de sons.
J'espère que ce remercient sera lui toutefois entendu.

Albert tu parlais d'autres défauts dans le FR8x que tu avais décelé:
Ont t'ils été résolus avec la mise à jours du Firmware ?
Sinon quels sont t'ils ?

Tu as déjà détecté un défaut dans l'éditeur, espérons que cela fasse l'objet d'un prochain correctif.
Je pense qu'il faudrait continuer à recenser les défauts si on en trouve pour aider Roland à les corriger dans de futures mise à jour.

Musicalement
teddy
Bernard B

MessageSujet: Re: FR-4x editor pour FR-8x?   Mer 27 Sep - 23:23

Ouf, voilà une (belle) histoire qui continue : celle du Fr8x. (En plus, j'en suis un heureux détenteur !)

Pour avoir entendu cet instrument joué par des tas de gens pendant les précédents salons de l'accordéon, (je les ai tous fait!), ainsi qu'à divers stages (Ludovic Beier ou Samuel Garcia à Mirepoix, stages JLN à La Croix Fry ...), je pense que le Fr8x n'a rien d'un gadget et que la venue du tant attendu Fr4x nous prouve que Roland n'abandonne pas les accordéonistes.

Bon courage à tous, et RV à la Bellevilloise très bientôt.
Bernard.
albert13

MessageSujet: Re: FR-4x editor pour FR-8x?   Jeu 28 Sep - 5:05

Bonjour

Il y a tellement de paramètres dans ce FR8X que l'on n'utilise pas tous les jours donc certain bug on les oublies c'est vraiment l'usine !! voici la liste que Roland nous a fourni pour le FR-8x / FR-8xb System Program (Ver.2.50)

Historique des versions
[ Ver.2.50 ] septembre 2017
[Fonctions supplémentaires]
S'il vous plaît se référer à des informations détaillées « FR-8x Version 2.50 Modifications et améliorations » dans les [ manuels du propriétaire ].

Prise en charge de FR-8x Editor a été ajouté.
   Une nouvelle disposition du clavier a été ajouté au clavier bouton gauche (Bass & Chord Mode). (3 rangées d'hôtes Belgique 2)
   De nouvelles dispositions de clavier ont été ajoutés au clavier bouton gauche (Free Bass Mode). (Belgique 1, 2 Belgique, et Kravtsov)
   « BALANCE MODE » a été ajouté aux paramètres.
   La possibilité de spécifier le fonctionnement du bouton [BALANCE] a été ajouté.
   Basse-Treb: Balance de « jeu à la main gauche » et « jouer à droite »
   Song-Acc: Balance de « fichier audio » et « jouer du clavier par le FR-8x »
   « USER PRG SELECT » a été ajouté aux paramètres.
   La possibilité de spécifier le fonctionnement des [<] et [>] lors de la sélection des boutons-programme utilisateur a été ajouté.
   Up / Dw Banque: Les boutons permettent de sélectionner la banque.
   Up / Dw Num: Les boutons appellent des programmes utilisateur dans l' ordre numérique.
   « Filtre UPG » a été ajouté aux paramètres.
   Le réglage Transpose peut maintenant être maintenue même lorsque le programme utilisateur est activé.
   « Voicing » a été ajouté aux paramètres de partie basses et d' accords.
   Le ton de la racine ou la troisième peut être retiré.
   Un paramètre pour omettre le ton racine ou troisième a été ajouté au paramètre « VOICING » pour les parties d'accords d'orchestre.
   « SHIFT » a été ajouté aux paramètres.
   La gamme de tons « Orchestra 1 », « 2 Orchestra » et « Orchestra Free Bass » peut maintenant être déplacé dans demi-tons.
   "Sustain A" et "B Sustain" ont été ajoutés aux paramètres "MIDI TX" pour "Orchestra 1" et parties "Orchestra 2".
   Que ce soit pour envoyer ou non envoyer une valeur de maintien (CC64) au A ou Sustain Sustain routage B peut maintenant être spécifiée.
   « Drum » a été ajouté aux paramètres « Expression MIDI TX ».

[Correction de bugs]
Les bogues suivants ont été corrigés.

Le problème du bruit se produisant dans de rares cas lors de l'arrêt de lecture d'un fichier audio a été corrigé.
   Le problème a été corrigé dans lequel le jeu de sons orchestraux n'a pas réussi à arrêter dans certaines conditions spécifiques pendant l'exécution par le clavier de droite avec des sons de l'orchestre et les sons de batterie mis à couches.
   Le problème de l'incapacité de jouer un rôle de basse libre d'orchestre selon la disposition du clavier lorsque le mode Bass & Chord est réglé sur basse 3 rangs a été corrigée.
   Le problème a été corrigé dans lequel le niveau de volume d'organe devient momentanément en fonction plus fort sur le mode de jeu lorsque le son d'orgue VTW est réglé sur les deux mains.
   Le problème de la partie d'organe paramètre « Perc. Type » ne pas correctement a été corrigé travail.
   Le problème de la partie d'organe « PERC. Foot » d'affichage des paramètres (2'-2 / 3' , 4' ) étant à l'opposé de la partie d'organe sonore a été corrigée.
   Le problème du nom de ton d'organe défaillant parfois être correctement affiché sur l'écran principal ou dans un écran pop-up a été corrigé.
   Le problème a été corrigé dans lequel MFX est affiché sur l'écran de réglage indépendamment des spécifications dans lesquelles il n'est pas appliquée étant en vigueur au moment « VTW organe » est sélectionné pour « Chord Orchestra » ou « Orchestra Free Bass. »
   Le problème a été corrigé dans lequel l'écran de réglage de la barre harmonique est temporairement inaccessible lorsque « VTW organe » est sélectionné pour « Bass Orchestra », « Chord Orchestra » et « Orchestra Free Bass ».
   Le problème a été corrigé dans lequel aux pages MFX Modifier et MFX Ctrl pour certaines parties, après un registre changer l'affichage est correct, mais la valeur est pas appliquée.
   Transmission MIDI problèmes liés au canal ont été corrigées.
teddy54

MessageSujet: Re: FR-4x editor pour FR-8x?   Jeu 28 Sep - 13:51

Ok, j'avais lu en effet cette liste des modifications apportées par la mise à jour 2.5 ....

As tu encore en tête d'autres soucis identifiés dans le soft de l'accordéon mais qui n'auraient pas été corrigé encore par cette dernière mise à jour ?
As tu identifié d'autres problèmes sur l'éditeur ?

Teddy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FR-4x editor pour FR-8x?   

FR-4x editor pour FR-8x?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1