V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Problème de son à la main gauche sur BK7M et clavier KN7000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LOUIS JEAN BAPTISTE




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2016

Problème de son à la main gauche sur BK7M et clavier KN7000  Empty
MessageSujet: Problème de son à la main gauche sur BK7M et clavier KN7000    Problème de son à la main gauche sur BK7M et clavier KN7000  EmptyVen 16 Déc - 17:24

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum je suis MICHEL musicien amateur je joue sur un clavier KN7000 Technics , j'ai acheté un BK7M relié à mon clavier.
Voici mon problème: lorsque je sélectionne un rythme en up1 ou 2 j'ai du son à la main gauche sur le clavier avec split enclenché impossible de le supprimer ce problème ne se produit pas sur certain rythmes. Autre question avec le bouton part est-il possible de faire jouer à la main droite up1 ou up2 ou lwr ou mbs.
Si quelqu'un pouvait me dépanner ce serait très gentil de sa part.
Merci d'avance. Cordialement. MICHEL.
Revenir en haut Aller en bas
Manathan




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/11/2013

Problème de son à la main gauche sur BK7M et clavier KN7000  Empty
MessageSujet: Re: Problème de son à la main gauche sur BK7M et clavier KN7000    Problème de son à la main gauche sur BK7M et clavier KN7000  EmptySam 17 Déc - 10:09

Bonjour LOUIS JEAN BAPTISTE

Donc, voila ce que ça donne ? ? ?

Problème de son à la main gauche sur BK7M et clavier KN7000  161217100218239375

Je crois que je peux t'aider un peu sur ce coup là.
Car j'ai joué dans le temps avec un matériel quasi-similaire.
J'avais un KN1200 Technics ou j'ai "tenté" d'y rajouter un BK7m.

=> Ce qui n'a pas fonctionné convenablement du tout, et j'ai été obligé de racheter un clavier maitre à part.

Mais je ne cerne pas bien, ni ta question, ni ton problème.

Citation de : LOUIS JEAN BAPTISTE
- Voici mon problème : lorsque je sélectionne un rythme en up1 ou 2
=> Sur lequel ? le Technics ou le Roland ?
Sur le Roland cela s'appelle "un style" et le "Up1" et "Up2" n'a rien a voir avec le style.



- j'ai du son à la main gauche sur le clavier avec split enclenché impossible de le supprimer.
Mais le son du split, il vient d'ou ? du Technics ou du Roland ?

=> Je suppose "Split enclenché" sur le technics ?
Si c'est le cas, il ne faut pas mettre de split sur le technics, pour jouer sur le BK.
(Et mettre le volume du technic a zéro.)

(Ou alors faire un réglage "savant" sur le BK pour qu'il "reçoive ou ignore", un des des 2 canaux midi que tu vas lui envoyer.
Mais si tu coupes la réception du split a gauche du BK, l'arrangeur du BK ne pourra pas démarrer.

Et si tu coupes pas, les deux arrangeurs vont partir en mème temps.
(Aussi bien avec un style de valse sélectionné sur le technics, en même temps qu'un rythme de rock'n"roll sur BK7).
Selon les données de programme change que le technics va lui envoyer.



-ce problème ne se produit pas sur certains rythmes.
=> Possible !
Ça dépend du réglage de chaque synthé.
On n'a pas forcement besoin d'une nappe pour jouer un morceau.
Alors selon ce qu'on joue, la nappe peut être désactivée sur l'un ou l'autre synthé, et c'est par hasard que tu peux tomber sur un style ou les deux nappes sont désactivées.


-Autre question avec le bouton part est-il possible de faire jouer à la main droite up1 ou up2 ou lwr ou mbs.

Sur le BK7 oui.
Tu peux tout faire avec le Roland.
Aussi bien mettre le LWR ou le MBS completement dans les aigus à droite.
Et jouer le UP1 en aigu avec la main gauche.
Le Bk7 est trés flexible.


Après mon avis personnel.
Si tu utilises le BK7m comme sur le dessin.
Bonjour les réglages à faire. (C'est presque quasi impossible) ou alors ça prendra pas mal de temps.

Car le technics (ou n'importe quel autre arrangeur d'ailleurs) va envoyer des données midi autres que des notes au BK7. (Programme change, Controle change . . .)
Et ça ne va pas être évident de coordonner les deux.

En principe c'est pas génial, (et pas standard & surtout difficile a régler) de commander un arrangeur, à l'aide d'un autre arrangeur.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LOUIS JEAN BAPTISTE




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2016

Problème de son à la main gauche sur BK7M et clavier KN7000  Empty
MessageSujet: Re: Problème de son à la main gauche sur BK7M et clavier KN7000    Problème de son à la main gauche sur BK7M et clavier KN7000  EmptyLun 19 Déc - 20:02

Bonjour Manathan.

Tout d'abord merci beaucoup pour toutes tes explications, effectivement mon matériel est raccordé comme le schéma je pense que je me suis mal expliqué voici le problème :

Au départ Wizard fait, ça fonctionne(le split du clavier est supprimé dons j'utilise celui du BK)
Je peux jouer avec up1 et up2 sans problème ou up1 up2 mélangés.(pas de son sur MBS ou LWR)

Si part enclenché, lorsque je sélectionne une valse de vienne(la première) et le bouton one touche enclenché si j'actionne MBS ou LWR ou UP1 ou UP2 j'ai les sons différents main droite mais j'ai toujours du son main gauche(je pensais que je pouvais supprimer ou diminuer ce son)
Son coupé sur technics.
En ce qui concerne: Basculer les sons de MBS ou LWR je n'ai pas trouvé la manip à faire, est-ce en part ou en one touche enclenché.

D'après ton expérience je vais avoir beaucoup de mal à m'en sortir.
Qu'as-tu acheté comme clavier maître?

Encore merci d'avoir consacré du temps pour me répondre.

Cordialement. MICHEL.
Revenir en haut Aller en bas
Manathan




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/11/2013

Problème de son à la main gauche sur BK7M et clavier KN7000  Empty
MessageSujet: Re: Problème de son à la main gauche sur BK7M et clavier KN7000    Problème de son à la main gauche sur BK7M et clavier KN7000  EmptyLun 19 Déc - 21:46

Bonjour Michel
Je commence par la fin.
"D'après ton expérience je vais avoir beaucoup de mal à m'en sortir."

Non, pas du tout, car là tu viens de tout comprendre !
Les deux ne peuvent pas fonctionner en même temps ! ! !


Donc étant donné que tu coupes le son du KN, ça marche. (Tu entends les sons du BK7m)
Et si tu veux rejouer avec le le KN, tu remontes le son du technics et tu coupe le son du BK7m.

Qu'as-tu acheté comme clavier maître ?

Un Alesis VI 61. (VI je précise ! Pas le V61)
J'ai accès en temps réel à tous les paramètres du BK7.
Choix des sons, control change, reverb, chorus, style avec choix des variations, etc ....

Je reviens au début.
Une fois que tu auras réglé ton BK7m, n'enclenche plus le wizard.

Laisse défilé les secondes, (ou appuie sur "exit") et ensuite joue un accord main gauche.
Le wizard te donne une sorte de truc standard, pour faire fonctionner "en vrac" le bk7m pour quelqu'un qui ne sait pas le régler puisse jouer tout de suite avec. Mais ça enlève pas mal de paramètres perso.

=> Le bouton one touche enclenché j'ai des sons différents . . . .
Le "one touche" est une sorte de mémoire de sons et de variations supplémentaire sur un style.
(Que tu peux programmer).
C'est particulier, et s’appelle mécaniquement par les boutons du BK7m, mais pas par un signal MIDI venant d'un clavier maitre.
=> donc sort du one touch, (va sur "part") et coupe le msb et le lower, si tu ne veux pas de sons à la main gauche.
Ensuite tu sauvegardes sur la clé quand tu as trouvé le bon résultat.

La suite.
Pour mettre les part "mbs", "lower", dans les aigus, et le up1 et up2 dans les graves, tu vas dans les menus d'éditions et tu changes les "range" des parties.

=> Avis perso : c'est vraiment bordélique pour jouer.
J'avais juste essayé de faire un "patch du genre" comme ça, pour voir si c’était possible ! ! !
Parce qu'un internaute avait déjà posé la question, et j'ai voulu essayer.
(il voulait cette configuration, pour faire des chant de basse a la main gauche).

bonne musique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de son à la main gauche sur BK7M et clavier KN7000  Empty
MessageSujet: Re: Problème de son à la main gauche sur BK7M et clavier KN7000    Problème de son à la main gauche sur BK7M et clavier KN7000  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de son à la main gauche sur BK7M et clavier KN7000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage des Claviers Musictech
» problème main gauche
» Probleme de contact au clavier main droite
» comment séparer la main droite et la main gauche sur le fr1
» réglage main droite / main gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: