V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FR7X : les basses répondent en continu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denis.gorre@gmail.com

MessageSujet: FR7X : les basses répondent en continu   Lun 16 Jan - 22:21

Bonjour,

Je recherche de l'aide pour solutionner un problème avec mon accordéon FR7x version 1.06.32.

Voilà :
Lorsque j'appuie sur un bouton de basse (que ce soit la basse seule ou un accord) la(les) note(s) est jouée alors que je relâche les doigts (et tant que je tire le soufflet). Ca fait donc un "cafouillis" sonore qui rends l'instrument injouable.
Je n'ai par contre aucun souci côté clavier main droite (clavier boutons).

J'ai fait un reset usine, enlevé la batterie et rechargé avec le pédalier, puis remontée, refait un set usine ...; et à chaque fois le même phénomène.

Ma première question est :
1/ est ce réparable par moi-même (si le problème est connu - j'ai cherché sur internet et dans le site, mais pas vu grand chose) ? Et où trouver la doc pour "ouvrir" le malade ?
2/ si pas par moi-même, Roland connaît-il le problème ? Une action est-elle possible en Atelier ?
3/ Où trouver un Atelier Roland près de chez moi (94 ou 75) si je n'ai d'autres choix.

D'avance merci musiciens de tout bord.
Revenir en haut Aller en bas
denis.gorre@gmail.com

MessageSujet: Re: FR7X : les basses répondent en continu   Mar 9 Mai - 21:20

Bonjour,

Devant la pléthore de réponses (je dois être le seul à avoir connu ce souci), j'ai donc analysé et fait des tests.

Et j'ai trouvé.

Lorsque je recharge la batterie, alors qu'elle n'est pas encore complètement vidée avec le pédalier, eh bien le problème apparaît.

Il semblerait que l'électronique "disjoncte" car sans doute la tension aux bornes de la batterie ou sa capacité à fournir du courant ne soit plus "vue" correctement par l'électronique embarquée sur le FR7x.

La solution est simple : décharge complète de la batterie (je mets le volume à fond, je mets une pince sur 3/4 notes et je laisse la batterie se vider et le FR7x s'éteint au bout de 2 à 3 heures, épuisé (lui aussi).

Là bien recharger la batterie avec le pédalier, et ensuite, tout repart comme avant ....

music4sound
Admin

MessageSujet: Re: FR7X : les basses répondent en continu   Mer 10 Mai - 13:13

Merci de ton retour d'expérience.

Pour vider la batterie sur un FRX, on peut démarrer la démo, mettre le volume pas très fort (sans couper les HP)

C'est un peu plus musical que 3 notes en continu…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FR7X : les basses répondent en continu   

FR7X : les basses répondent en continu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1