V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
janluis 26




Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : LA ROCHE DE GLUN
Date d'inscription : 19/01/2017

 problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND Empty
MessageSujet: problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND    problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND EmptyJeu 19 Jan - 12:53

bonjour à tous
J'ai 70 ans et je découvre ce forum de passionnés.
Je me suis inscrit car je rencontre un problème avec mon fr1 x qui présente une rupture du point d'ancrage de la lanière gauche.mon accordéon a été acheté en mai 2013 chez Guitare 60 à CHAMBLY par internet et la boutique a fermé.
j'utilise en moyenne l'instrument 3 à 6 heures par semaine pour mon plaisir, pour accompagner un groupe vocal et de temps à autre: amener un peu de plaisir dans les maisons de retraite du coin.
Je suis ouvert à tous les conseils, merci.


Revenir en haut Aller en bas
Cavag31




Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 16/06/2013

 problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND Empty
MessageSujet: Re: problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND    problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND EmptyVen 20 Jan - 10:19

Bonjour,
Nous sommes plusieurs à avoir eu ce problème, pour la plupart pendant la période de garantie de l'instrument.
La solution était alors de changer le bloc châssis main gauche (une grosse pièce).
Tu trouveras dans le forum pas mal d'articles à ce sujet.
Tu trouveras également des solutions "maison" de réparation hors garantie.
Bon courage !
Cavag31
Revenir en haut Aller en bas
janluis 26




Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : LA ROCHE DE GLUN
Date d'inscription : 19/01/2017

 problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND Empty
MessageSujet: Re: problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND    problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND EmptyVen 20 Jan - 11:44

merci caviag 31 pour ta réponse mais aurait tu une idée du coût de la réparation, car c'est la moitié de de l'instrument.
par ailleurs j'ai lu dans le forum qu'un d'entre nous a été en contact avec un monsieur RIVIALE VINCENT de chez ROLAND qui a été efficace dans son aide.
j'ai essayé de lui envoyer un mail mais ça ne passe pas.
merci encore, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

 problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND Empty
MessageSujet: Re: problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND    problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND EmptyVen 20 Jan - 12:28

Bonjour

Un membre Elico 26 du forum a l’époque du fr1 avait donné une astuce pour renforcer et réparer la coque du FR1 c'est la même chose pour le FR1x.

voici un lien ou il explique en image la procédure

https://www.archive-host.com/count-1334804-Astuce_La_modification__renfort_coque_du_FR1b_Par_JF_Meunier.pdf

Bonne journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
janluis 26




Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : LA ROCHE DE GLUN
Date d'inscription : 19/01/2017

 problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND Empty
MessageSujet: Re: problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND    problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND EmptySam 21 Jan - 8:08

merci leilo pour tes indications, je vais voir ce que je peux en faire, sachant que je ne suis pas doué et que je pourrais aggravé la chose.
il me semble que c'est toi à l'époque des casses en série que tuavais donné le nom d'une personne responsable accordéon de roland europe. merci
Revenir en haut Aller en bas
andre2

andre2


Nombre de messages : 439
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2013

 problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND Empty
MessageSujet: Re: problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND    problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND EmptySam 21 Jan - 11:02

Bonjour
Bienvenue sur le forum
André2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND Empty
MessageSujet: Re: problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND    problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rupture fixation lanière main gauche FR1X
» laniére main gauche arrachée sur fr1xb
» problème main gauche
» Problème de son à la main gauche sur BK7M et clavier KN7000
» problème amplification roland fr3xb white?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: