V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FR8x et SD40 configuration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: FR8x et SD40 configuration   Jeu 16 Mar - 13:02

Bonjour,

Je mets l'échange que j'ai eu en message privé avec, monsieur Toussaint d’Ajaccio. sur un problème de configuration entre le Roland FR8X et le KETRON SD40 ça pourra servir à d'autres utilisateurs.

Question Monsieur Toussaint: Bonjour je vous contact car je n'ai pas eu de réponse de votre part au sujet de raccorder le fr8xb a sd40 main gauche pas de problème main droite je n'arrive pas a avoir les sons du sd 40 sur le fr8 j'ai été dans menu real time rx tx j'ai mis sur on mais ça me coupe l'accordéon je voudrais avoir 2 sons accordéon et violons sd 40 impossible merci leilo de me renseigner toussaint Ajaccio

Moi Réponse:Bonjour,

il faut bien que la main droite du Fr8x soit sur le canal midi 1 .

Ensuite sur le SD40 vous sélectionnez un son d'accordéon et vous laissez votre doigt quelques secondes sur l'écran vous serez en mode édit là vous pouvez superposer 4 sons, pour vous ce sera 2 sons un accordéon et un violon une fois sélectionner et régler les volumes, quand tout vous convient il faudra créer un user PRG en sauvegardant votre travail.

Autre Question de Monsieur Toussain: bonjour leilo merci de m'avoir envoyé la solution à mon problème, par contre faut -il que je mette le son programmé avec un style en user programme. Quand je change de son sur le fr8xb sa change le son sur le sd 40 c'est normal, mais comment fait-on pour garder le même son programmé en changent de registre merci leilo toussaint Ajaccio

Moi réponse: Bonjour

Sur le SD40 appuyez sur la Touche MENU puis le dossier MIDI ensuite appuyez sur Arranger Keyboard sélectionnez RX pour qu'il soit Jaune puis appuyez sur Filter en bas à droite de  l'écran Sélectionner ALL Parts pour qu'il soit Jaune et Program Change.  Ensuite vous appuyez plusieurs fois sur la touche  Exit pour sortir.

Pour finir et garder votre configuration vous appuyez sur la touche SAVE du SD40, là vous avez à l’écran deux choix , vous appuyez  avec votre doigt sur CUSTOM STATUP.

Cordialement Leilo

FR8x et SD40 configuration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1