V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 FR7X

Aller en bas 
AuteurMessage
X 13

X 13


Nombre de messages : 39
Age : 74
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/06/2016

FR7X Empty
MessageSujet: FR7X   FR7X EmptyMar 21 Mar - 8:36

Sujet: FR7X Citer le message
Bonjour à tous,

Cela fait bientôt un an que je parcours le forum, beaucoup de sujets aussi intéressant les uns que les autres, beaucoup d'échanges.
Mais je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Après 45 ans d'inactivité musicale " pratiqué l'accordéon piano de 7 à 20 ans, Accordéon Club Tarbais avec Ded BARLEY, Animations Bal, participé a différents concours dans le Sud Ouest " et à l'approche de la retraite je me suis mis en quette d'acquérir un accordéon acoustique.
Je connaissais ROLAND en tant que fabriquant de piano électronique (année 65/70) mais pas en accordéon.
Je fais des recherches et je tombe sur une vidéo de Sud Claviers avec Ludovic BEIER.
Je leur adresse un courriel pour conseil.
-  reprendre un accordéon piano ou boutons.
* réponse de Philippe DEL BANO: Ludovic vous conseille de reprendre un piano, avec un peu de maitrise  vous retrouverez les sensations," c'est
  comme le vélo, cela ne s'oublie pas.
Je fais des recherche sur ROLAND et découvre qu'il y a 2 modèles; FR3X - FR7X
Mais ce qui me gêner un peu dans le FR3X c'est qu'il a 37 touches, alors que le FR7X en a 41(comme celui que j'avais en acoustique Paolo Soprani),
Je pense que 4 touches de plus pour un piano c'est important " peut être à tord "
Je découvre également sur you tube la video de Richard NOEL - Oleg BAKSHEEV etc .  . .
et en même temps votre forum que j'ai parcouru avant de m'inscrire et cela m'a décidé de passer au numérique.
Je me suis mis à la recherche d'un FR7X piano, mais très dur a trouver en occasion 1ere main.
Un ami me laisse un courriel " j'ai un ami musicien qui vend son FR7X à Avignon.
Prise de contact avec ce musicien qui n'est autre que Patrick de " Festival Music " en Avignon.
Je me suis rendu en Avignon, et c'est comme cela que je suis devenu possesseur d'un FR7X avec son pédalier FAC7.
Mais mon problème c'est qu'après être tombé sous le charme de c'est FR7X - retrouver un peu de sensation,
j'ai voulu le connaitre un peu plus , et là . . .
Je m’étais inscrit à la NEWS de Sud Claviers et je trouve dans la rubrique formation 1 CD pour FR7X par Samuel GARCIA.
Sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet sur le FR7X.
Cela fait un peu plus de 1 an que j'ai acquis cet FR7X et je suis un peu sur ma faim.

EN CONCLUSION:

Si des possesseurs de FR7X (Piano ou Boutons) pouvaient me contacté ou laisser un MSG ce serai très sympa.
Je suis conscient que je suis plus demandeur que donneur, mais . . .
Dans l'attente de vous lire.
Bien a vous Cher @ccordéoniste.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
FR7X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends mon FR7 Xb
» FR7X
» FR7X
» Cote FR7X
» Mise à jour du FR7x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: