V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Avis et informations FR-3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ted




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/11/2006

Avis et informations FR-3 Empty
MessageSujet: Avis et informations FR-3   Avis et informations FR-3 EmptyLun 6 Nov - 17:00

Salut à tous,

Je me suis arrêté sur ce forum consacré aux accordéons numériques ROLAND dont j'espère y trouver réponses à mes questions.
En préanbule, je ne suis pas accordéoniste chevronné et ai fait mes armes, depuis un peu plus d'un an, sur un ancien chromatique 3 voix clavier piano.
Je lorgne du côté du FR-3 pour son côté ludique mais aussi, son prix d'entrée de gamme et ses possibilités créatives.
Seulement, je crains un peu le " tout numérique " de l'instrument et comptais sur votre expérience pour m'éclairer.
Si le côté "elcetronique" peut représenter des avatanges, qu'en est-il de la fiabilité de l'accordéon ?
Est-ce plus fragile qu'une modèle accoustique ?
La caisse est-elle en bois ou en plastique ?
Je pense que ROLAND a de l'expérience dans la mécanique de clavier synthés mais, je me suis laissé dire que la mécanique MG ( boutons ) présentait quelques dysfonctionnement et/ou problèmes de fiabilité ?
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, concernant le modèle amplifié du FR-3S, a-t-il la même puissance sonore qu'en modèle accoustique ?
Le toucher est-il le même que sur un accoustique...même question concernant le souflet ( fragile ? ).

Je souhaite m'offir un nouvel accordéon. Pour me prix d'un FR35, j'ai un (moyen) HOHNER neuf mais, quelque le numérique me tente bien ne serait-ce pour pouvoir le connecter à un système midi.
Dilemme donc mais surtout, peur de l'inconnu face à cet instrument électronique !

Merci de votre patience face à toutes ses questions mais, n'ayant pu l'essayer, faut d'indisponibilité de part chez moi, je m'en remets à vous d'autant que j'ai pu voir que Ludovic participait au forum !

A ce propos, Chapeau Monsieur pour votre dextérité et votre talent.
J'espère qu'il sera possible de dialoguer avec vous par l'intermédiaire de ce forum.

Bien musicalement

Ted
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Avis et informations FR-3 Empty
MessageSujet: Re: Avis et informations FR-3   Avis et informations FR-3 EmptyMar 7 Nov - 20:50

Bonjour
L’électronique n'est pas la pour remplacer un accordéon acoustique. Seulement il offre la possibilité d'avoir en un seul instrument plusieurs accordéons pour jouer le Jazz, le musette, Le Cajun, le classique etc... en plus des sons d'orgues flute clarinette violon harmonica etc...Et la connectique du midi. Roland a fait des essais sur des Robots longuement ils ont fait une étude de longévité sur l'utilisation de l"accordéon qu'on ne change pas tout les ans. Si on compare les accordéons Midi avant l’arrivé de Roland il y a de quoi causer j’en parle par expérience L'accordéon FR piano est en place depuis plusieurs années un site américain est constitué Si il y avait un point fragile caché de Roland outre atlantique il ne font pas de cadeaux. Seulement en France on a tendance à démolir facilement par des rumeurs de personne qui n’utilise pas le produit ou si mal. L’avantage du Roland pas besoin d’accordage tout les deux ans qui coûte une fortune en plus faut trouver un bon accordeur il n’en reste pas beaucoup.
Le clavier mais droite ne pose pas de problème de jeu . la fiabilité MG c’est pareil je joue tout les jours avec
J’utilise l’accordéon acoustique et le FR7b j’ai aucun problème pour passer de l’un à l’autre par contre avec le Roland j’ai un réel plaisir à jouer par sa diversité d’accordéon qu’il offre.
Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
 
Avis et informations FR-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis auposseseur du fr7xb
» avis sur fr3xb bk - retour d'expérience
» FR 1b, midi... Besoin de votre avis !!
» Avis de possesseur du FR7b
» Clavier maître accordeon avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: