V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Partition à harmoniser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Partition à harmoniser   Dim 15 Nov - 18:15

Bonjour,

Question qui sort un peu de l'accordéon Roland mais reste dans la même famille.
Je possède un certain nombre de séquences mais je n'en ai pas les partitions.
Je possède Finale et, à partir de ce logiciel, j'efface toutes les portées sauf celle de la mélodie. Ca me fait ma partition que j'imprime après avoir marqué les reprises car, comme chacun le sait, les partitions Midi n'ont pas de reprise.
Il me manque les accords chiffrés qui sont difficiles à déterminer à partir de ou des portées des instruments d'accompagnement. La musique d'accompagnement est, en effet, un vrai fouillis, injouable d'ailleurs sur un piano par exemple. Il faudrait avoir plein de doigts très extensibles.
Est-ce qu'avec une partition chant et le logiciel Bad in a box on peut faire
faire le travail par la machine ?
Merci à celui qui pourra me tuyauter.
J'ai commandé le Midjay et le pédalier et, quand je vais me mettre à l'arrangeur (comme ça pas de problème possible avec HADOPI), il me faudra bien connaître les accords chiffrés que je ne peux pas toujours trouver d'oreille.
J'ai commandé le Midjay chez Music Matos qui ne fait aucune difficulté à s'aligner sur les prix un peu inférieurs de Thomann.
Voilà une question qui demande réflexion !!!...
Revenir en haut Aller en bas
jh

MessageSujet: Re: Partition à harmoniser   Dim 15 Nov - 18:54

Bonsoir wiart,

Cela ne surprendra personne... que je suis bien incapable de répondre à ta question...

" … J'ai commandé le Midjay chez Music Matos qui ne fait aucune difficulté à s'aligner sur les prix un peu inférieurs de Thomann … "

Alors juste un petit commentaire sur ce point :

Je vois que tu as fait le choix de t'acheter un Midjay Plus pour accompagner ton accordéon MIDI = Je pense que tu ne le regretteras vraiment pas, même si tu as besoin d'un petit coup de main de temps en temps... les forums de musique sont fait pour ça... il me semble... certainement pas à se "rentrer dedans" entre amateurs et professionnels de la musique Wink

Pour info, moi aussi j'ai acheté mon Midjay Plus chez Music Matos, négocié au même tarif que chez Thomann (1555,00 € au mois de mai 2009) et une garantie de 36 mois !

Music Matos (comme Thomann)... des revendeurs de musique européens très très sérieux (pour le SAV en particulier) et très très compétitifs (au niveau des prix en particulier) !!!

C'est mon avis...
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Partition à harmoniser   Lun 16 Nov - 8:41

Bonjour,

Oui BIAB il suffit de rentrer la mélodie soit tu la joues ou tu importes que la mélodie d'un fichier MIDI il te créera une harmonie avec les noms des accords ne pas oublié, avant de l'importer ton fichier choisis le style si c'est une valse un paso fox ect...

Voici la manip pour BIAB :
menu deroulant Melody puis edit Melody track puis import melody From Midi File .
Pour être plus précis voici une capture d'ecran en téléchargement.

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/65189146230690795/BIAB_Leilo_137.JPG

Ensuite supprime quelques accords qui te paraitront un peu bizarre puis tu imprimes ton résulta.

Depuis la version 9 BIAB devient très intéressant.

Cordialement Leilo
.
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

MessageSujet: Re: Partition à harmoniser   Lun 16 Nov - 10:03

Bonjour,

Pour info:
Afin d'extraire les accords d'un fichier midifile, le soft "GN Midi" se débrouille assez bien.

Une version démo est disponible ici:

http://www.gnmidi.com/

Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Partition à harmoniser   Lun 16 Nov - 13:17

Bonjour Burnos,

BIAB est géniale tu rentres que la piste melodie tu as une harmnisation très complete ainsi qu'un arragement MIDI ect....

A+ Leilo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partition à harmoniser   Lun 16 Nov - 18:01

Bonjour et merci à tous les deux.
Je vais essayer de voir s'il existe une démo de BIAB.
Dommage que ce soit en Anglais mais à défaut de grives on mange des merles.
Une autre question : J'ai certaines séquences qui sont pourvues du système exclusif midi. Avec Final, si je touche à quoi que ce soit, mon Sonic Cell
et aussi mon XD 9 ne veulent pas les lire. Je peux les mettre sur une clé USB
ou sur une disquette mais, à la lecture, rien du tout.
Il faudrait supprimer ce système exclusif GM mais Cubase est cher et rébarbatif. Connaissez-vous un autre soft utilisable par un néophite comme moi ? et pas trop cher ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partition à harmoniser   Lun 16 Nov - 18:42

Rebonjour,

J'ai oublié quelquechose. Le vendeur des séquences en question m'a dit qu'on pouvait (pour supprimer le système exclusif GM) utiliser Cubase, Sonar, Big boss et GN Midi.
Aussi, avec mon FR5b et Midjay plus avec le pédalier FC13. Que faut-il comme câbles ? Sont-ils livrés avec les appareils ou faut-il se les procurer ?
Merci
burnos

MessageSujet: Re: Partition à harmoniser   Lun 16 Nov - 21:14

Bonsoir wiart,

Je t'envoi un petit soft capable de supprimer les sysex et d'ajouter si on le souhaite le contrôl 121 en début et fin de chaque piste, afin de bien initialiser les instruments au début des séquences midi. Et tout ca sur un répertoire complet de midifile, avec un petit programme on ne peut plus simple d'utilisation.

Burnos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partition à harmoniser   Mar 17 Nov - 18:20

Bonjour,

Merci Burnos pour ton soft mais tu me l'avais déjà envoyé et, ou bien je n'ai pas su m'en servir ou bien ça ne marche pas. Ca me paraît effectivement simple (click sur Folder puis sélection des midifiles à "corriger".
Bon, pour le moment, je laisse tomber.
Le fournisseur de séquences m'avait parlé de GN Midi dont tu as parlé aussi mais, c'est en Anglais.
J'ai déjà bien du mal avec le Français.
On verra plus tard.

Dernière édition par wiart le Mar 17 Nov - 22:20, édité 1 fois
burnos

MessageSujet: Re: Partition à harmoniser   Mar 17 Nov - 20:21

Bonsoir,

J'ai fait des tests de mon côté ça fonctionne très bien.

Tu créer un répertoire ou tu fais une copie de tes fichiers midi, puis avec le soft tu cliques sur select folder, tu désignes ton répertoire puis en bas de la fenêtre tu cliques sur l'option select All, les fichiers passent en bleu, selectionnes clean en bas. Une fenêtre s'ouvre, par défaut l'option delete all sysEx event est cochée + midi reset. Tu laisses ces option puis tu cliques sur clean. Après tu retour dans le répertoire, normalement les fichiers origine sont renomés en .bak, tu peux les détruire.
Les autres n'auront plus de sysex et le control 121 sera ajouté au début et à la fin de chaque piste.

Si tu rencontre enore des problèmes, peux tu m'envoyer quelques fichiers midi que tu souhaite traité afin que je regarde, merci

A+
Burnos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partition à harmoniser   Mar 17 Nov - 22:10

Bonsoir,

C'est sympa de t'occuper autant de moi avec tous les détails.
Je verrai ça demain dans la soirée et je te tiendrai au courant.
A bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Partition à harmoniser   Lun 1 Fév - 10:23

Bonjour Leilo,

Le 16 novembre, tu as inclus un lien dans ta réponse pour faire la manip afin
de faire trouver par BIAB les accords chiffrés d'un fichier à harmoniser.
J'aurais dû l'imprimer tout de suite car, ces derniers jours, j'y suis revenu et quand on clique sur le lien, on a le message suivant (en anglais) "La page que vous cherchez n'a pas été trouvée". Peux-tu faire quelquechose ?
Merci d'avance.
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Partition à harmoniser   Mar 2 Fév - 8:00

Bonjour Wiar,

Voici le lien pour le Tuttoriel de Band in a Box
avec un un peu plus d'explications et détails c'est l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour manipuler les fonctions que 98 % des utilisateurs ont besoins de BIAB.

il vaut mieux les sauvegarder car je fais du ménage de temps en temps dans mes liens de documents que j'offre.

Téléchargement

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/65189146230690795/tutoriel_bande_in_a_box_Leilo.pdf

Cordialement Leilo
.

Dernière édition par Admin Leilo le Mar 2 Fév - 9:41, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Partition à harmoniser   Mar 2 Fév - 9:21

Bonjour,

Merci pour le tutoriel. Avec ça, je devrais me débrouiller.
Je l'ai imprimé comme ça je suis sûr de le retrouver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partition à harmoniser   

Partition à harmoniser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1