V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SETS ET UPG pour le fr4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gugusband

MessageSujet: SETS ET UPG pour le fr4   Mar 11 Avr - 20:16

Bonjour a tous
Toujours à la recherche du son magique , je propose d’échanger des sets et des upg pour le fr4.
J'en ai bidouillé quelques uns...
Je cherche surtout des sons réalistes d'accordéon avec des basses sympa.
J'utilise surtout le fr4 avec les haut parleurs internes . sans sono car je suis amené a faire pas mal d'animations de rue.
J'ai du mal à le faire sonner exactement comme un acoustique. Ca approche mais je suis jamais content..
j'essaye entre autre de paramétrer l'équaliseur interne main droite et main gauche.
Je sais toujours pas choisir ou mixer les type d"anche pour avoir le son qui se rapproche le plus de ce que j'entends sur mes disques.
Si quelqu'un a travaillé dans ce sens, je veux bien échanger.
Je salue au passage Leilo qui a déjà fourni quelques magnifiques UPB.
Cordialement
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

MessageSujet: Re: SETS ET UPG pour le fr4   Mer 12 Avr - 11:41

Bonjour Claude,
Effectivement ce n'es pas facile à "fabriquer" le son qui nous convient, il y a tellement de paramètre possible. Je suis également en train de chercher la sonorité d'accordéon qui me plait. Pour info moi je coupe l'effet Chorus qui déforme le son mais après c'est au gout de chacun. Si vous voulez un son musette il faut travaillé avec seulement 3 lames, -8/8/+8

Cordialement
Arnaud

gugusband

MessageSujet: Re: SETS ET UPG pour le fr4   Mer 12 Avr - 12:15

bonjour,
merci pour votre réponse.
Effectivement, je travaille avec 3 lames de 8' et parfois je rajoute une lame de 16' à tout petit niveau (pour donner un peu de corps au son)
Je précise que je cherche toujours à faire sonner l’accordéon avec ses hauts parleurs sans l'aide d'une sono.
j’essaie des accordages et des sons de valves différents . mais d'un type de lame à un autre, il y a des sacrées différences et j'essaie de reproduire exactement les sons Maugein, Piermaria, Cavagnolo joués par Privat, Verchuren .
Je pense qu'en mélangeant des anches ( par ex: cla3 et cent) on arrive à des résultats, mais je suis toujours dans la recherche..
Je me suis fait des upg musette (par ex en reproduisant "le retour des hirondelles" , upg que j'ai nommé naturellement "hirondelles" ou un autre que j'ai nommé "Privat" etc...).
je peux en donner quelques uns par mail à ceux qui le désirent.
claude.helick@free.fr
cordialement
Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SETS ET UPG pour le fr4   

SETS ET UPG pour le fr4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1