V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 bug de jeunesse et réel soucis de config

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lamole



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: bug de jeunesse et réel soucis de config   Mer 3 Mai - 10:36

bonjour à tous,

je fais ce nouveau post afin de vous faire part de mes soucis et bug de jeunesse que j'ai remarqué sur le sd 40, je précise que certains de ces soucis sont partagés afin un autre utilisateur que moi, je précise que je possède un cava digit pro orchestra:

1- j'ai un réel problème de reconnaissance des accords que je n'ai toujours pas réglé, j'ai suivi la config que Leilo indique sur une de ses vidéos mais en ce qui me concerne cela ne fonctionne pas. j'ai donc reglé mon sd 40 sur mode belgique mais je ne sais pas comment faire les diminués et les accords composés fonctionne de manière très bizarre

Si je règle en mode international et bass to chord... gros soucis de reconnaissance

Si je règle mode belge sans bass to chord, il ne me reconnait les accords de Gm que si je n'appui que sur l'accord et pas de min7 mais 6
Si je règle mode belge avec bass to chord ok pour reconnaissance des accords mais de d'accord 6 mais toujours min7

Enfin lorsque je me sers des accords en bas de clavier main gauche Db et Gb il m'indique C# et F#, inversement lorsque que j'appuie en haut du clavier sur G# ou D# il m'indique Ab ou Eb!!!

Rien de grave mais peut être bien la preuve d'un souci de config. Je précise que j'ai essayé de modifier l'ambitus sur mon editeur cava, ça ne fait que deplacer le problème ailleurs?

2- je suis un fervent utilisateur du key stop, malheureusement lorsque l'on active bass to chord, les basses font aussi fonctionner le key stop, ce qui est un réel souci car impossible de faire une descente de basse sans arrêter l'arrangeur!!! je crois que c'est là mon plus gros problème, donc pas d'accord composés quel dommage, vraiment un souci a prendre en compte dans la prochaine mise à jour!!

3-c'est un détail mais impossible de mettre l'horloge à l'heure sur le mien? est ce le signe d'un bug?

4-Que veulent dire les accords indiqués (3) ou (5)? Est ce là aussi un signe d'une mauvaise configuration?

5-Autre problème qu'il n'y avait pas sur mon vieux xd3 lorsque je déclenche un break plutôt en fin de mesure il le prend immédiatement à la place de mettre en mémoire la commande pour la mesure suivante, ce qui est très gênant pour avoir un fill in entier car il faut vraiment l'activer pile sur le début de la mesure concernée (je ne sais pas si je suis clair...)

6-Enfin, j'ai constater une légère coupure sur les basses de l'arrangement lorsque je change de registre sur mon cava

7- dernière chose (ca commence à faire beaucoup!!), il m'est arrivé qu'au démarrage du ketron j'ai un écran bizarre rayé sur avec une bande rayée de haut en bas de l'écran et pas de démarrage de l'arrangeur, bon apparemment il suffit d'éteindre et rallumer mais bon, un peu embêtant quand même.

Voila si quelqu'un peut répondre à toutes ces interrogations et notamment Leilo ce serait cool, mais j'ai l'impression qu'il nest pas très souvent sur le forum actuellement, il faut dire qu'il a l'air bien occupé, il faut le comprendre...

Lamole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DANY 14



Nombre de messages : 116
Age : 63
Localisation : IFS
Date d'inscription : 09/05/2012

MessageSujet: bug de jeunesse et réel soucis de config   Mer 3 Mai - 13:00

Bonjour Lamole ,
Pour les accords enrichis , j'ai cherché un peu mais je n'ai pas encore trouvé , je serai étonné que l'on ne puisse pas les faire ( je suis en mode Belge aussi) .
Que l'arrangeur t'indique C# et F# quand tu fais un Db et un Gb , je crois me souvenir que le BK7 faisait pareil , ce n'est pas très étonnant puisque ce sont les mêmes notes .
Le fait que tu ne puisses pas mettre l'horloge à jour et que l'écran de ton SD40 se comporte de cette manière n'est pas normal , il y aurait bien un petit soucis autre qu'une config , néanmoins je pense qu'il y a surement une configuration plus personnalisée a apporter entre ton accordéon et le SD40 ( pas toujours simples les réglages avec Cava , se sont de vrais usines à gaz pour qui ne maîtrise pas à fond le numérique).
Quand je repasserai à la clé de sol , je poserai la question pour les accords enrichis à moins que quelqu'un apporte la solution ou que je tombe dessus ( mais ce sera pas hasard alors c'est pas gagné...)
Bon courage et bonne journée.
Amitiés.
Dany 14.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
bug de jeunesse et réel soucis de config
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fermé] supprimer search webnet + autres soucis
» Soucis avec itinéraire garmin 705
» Peut-on régler ce soucis là?
» soucis profil & gestion des champs
» Barre de navigation en haut et fixe : quelques soucis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Tout sur le KETRON SD40, KETRON SD80, KETRON SD7-
Sauter vers: