V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation de "LeBoulanger"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LeBoulanger

LeBoulanger


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2017

Présentation de "LeBoulanger" Empty
MessageSujet: Présentation de "LeBoulanger"   Présentation de "LeBoulanger" EmptyMar 30 Mai - 1:24

Bonjour,

Boulanger en Norvège, j'ai 26 ans et je suis originaire d'Aveyron. J'aime la nature, la musique et mon kayak.

J'aime écouter de la musique, c'est une choses vraiment agréable et magique. J'aime la chanson française et la musique classique.

J'ai souvent essayé d'apprendre et de trouver le temps de pratiquer un instrument et toutes les tentatives se sont solder par des échecs. La guitare, la flûtes, le chalumeaux ... Des échecs qui venais d'abord d'une non connaissance du solfège et d'une difficulté à pratiquer sur mon petit temps libre. En effet, la guitare se désaccorde et demande une grande dextérité pour faire sonné correctement la note. Il en est de même de la flûte. Le chalumeaux lui rassemble a lui seul les désavantage de la flûte et de la guitare de part la fragile anches en bois fin. Je regrette à présent lorsque j'étais jeune et bête d'avoir refuser de rejoindre l'accordéon club de mon village. A cette époque je pensais que c'était ringard et que les copains aller ce payé ma tête ... Qu'est ce que je regrette.

Depuis longtemps, je souhaitais apprendre à "lire les notes" pour un jour savoir jouer de trois instrument. Du piano, de l'orgue et de l'accordéon. Il à trois mois j'ai sauté le pas ! Et j'ai acheté un piano, un petit synthétiseur d'occasion. Avec internet, youtube et quelques PDF, j'ai réussi à faire une progression spectaculaire dans la lecture des notes et la compréhension de pas mal de concept de musique. Un colocataire musicien ma aussi donner quelques astuces ... Je prend plaisir à "pianoté" lorsque je rentre du travail ou quand j'ai un peu de temps. J'ai un casque ce qui me permet de jouer la nuit quand je finis mes journées de travail sans reveillé mes colocataires. J'ai vraiment pris confiance, et enfin je prend plaisir a jouer et à apprendre sans trop penser à la "Technique" (Bon, je fais attention au doigté, mais ce n'est en rien comparable à la guitare !)

Il y à quelques semaines, je regardais comme à mon habitude sur le site "Leboncoin" des accordéons d'occasions. "Voila, j'ai enfin mis de coté pour pouvoir m'en offrir un !" me dis-je ! Je pensais que je profiterais de mon séjour dans le sud-ouest pour en ramener un en Norvège. En effet, ici les accordéons à boutons sont le plus souvent des bayan et des "Système Russe" comme ils l’appellent. (Peut-être est ce la même chose ?)
Il était donc difficile de trouver un accordéon à ma convenance, mais le destin en a décidé autrement, un Roland FR 1x et apparu sur le site de petites annonces norvégienne à un prix ... Dérisoire ... Je pensais que c'était une blague, mais les Norvégiens sont des gens sérieux et les offres incroyables sont monnaie courantes ici. J'ai donc craqué et je suis dès à présent propriétaire d'un accordéon Roland FR 1x.

J'ai choisi de continué le piano et d'apprendre l'accordéon. Je suis tout nouveau dans ce monde, je suis très motivé et mon objectif et de pouvoir d'ici un ans pouvoir jouer pour le plaisir à partir de partition un grand répertoire de musique populaire.

J'espère n'avoir rien oublié à cette présentation et je vous souhaites une bonne soirée.

A très bientôt !


Dernière édition par LeBoulanger le Mar 30 Mai - 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Présentation de "LeBoulanger" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "LeBoulanger"   Présentation de "LeBoulanger" EmptyMar 30 Mai - 18:38

bonsoir
bienvenue sur le forum
moi je joue sur frx1 b depuis maintenant trois ans
je fais des soirées en live
avec mon frx1b et un expendeur bk7 m
je suis très satisfait du résultat
moi je l'ai acheter en premier pour son poids
car souci de dos et j'ai été agréablement surpris
par l'accordéon
bonne soirée
cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
andre2

andre2


Nombre de messages : 438
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2013

Présentation de "LeBoulanger" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "LeBoulanger"   Présentation de "LeBoulanger" EmptyMer 31 Mai - 9:27

Bonjour Le boulanger
Bienvenue sur le forum
André2
Revenir en haut Aller en bas
dan 61




Nombre de messages : 595
Age : 75
Localisation : le theil /huisne 61260
Date d'inscription : 10/05/2014

Présentation de "LeBoulanger" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "LeBoulanger"   Présentation de "LeBoulanger" EmptyJeu 1 Juin - 15:52

bonjour et bienvenue ami boulanger cheers
musicalement: DAN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de "LeBoulanger" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "LeBoulanger"   Présentation de "LeBoulanger" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de "LeBoulanger"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: