V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FR3xB --> FR4xB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gefrey

MessageSujet: FR3xB --> FR4xB   Sam 17 Juin - 19:00

Bonjour à tous. J'ai un V-Accordéon FR3xb et je suis très tenté par l'échanger contre le FR4. Une seule question : je trouve le clavier du FR3 joué sur les hauts-parleurs internes particulièrement bruyant (j'ai pris soin de désactiver les bruits de boutons trn, bbn et autres) ; les techniciens de Roland ont-ils trouver le moyen d'améliorer les performances du FR4 sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: FR3xB --> FR4xB   Sam 17 Juin - 19:56

Bonjour,

Le Fr4x la MD claque moins que sur le FR3x.

Cordialement Leilo

MessageSujet: Re: FR3xB --> FR4xB   Sam 17 Juin - 20:06

C'est une bonne nouvelle car c'est à mon sens un gros défaut du FR3xb que j'apprécie beaucoup par ailleurs. Merci Leilo (et bravo pour ce site, indispensable).
Bernard B

MessageSujet: Re: FR3xB --> FR4xB   Ven 4 Aoû - 18:40

Juste pour dire que l'on a beaucoup beaucoup parlé du bruit des claviers sur ce forum (et dit aussi quelques belles bêtises : j'ai rencontré Samuel Garcia, je lui ai demandé confirmation au sujet de feutres qu'il aurait ajoutés sur son Fr8x; et bien c'est une fausse info, il joue avec le clavier d'origine !)

Après m'être moi même pris la tête sur le sujet, et avec un peu de recul, le bruit des claviers est pour moi un faux problème.

Il y a de la mécanique dans nos instruments (le clavier, donc, sur les numériques), et comme toutes bonnes mécaniques, elles font toutes plus ou moins de bruit; j'ai bien dit "toutes" car j'ai entendu des acoustiques qui n'étaient pas en reste sur le sujet (et des récents aussi !!).
Avez vous entendu un saxophone répéter sans souffler ??... Ben ça fait un sacré bruit de mécanique !

Je ne pense pas qu'il faille se bloquer là dessus; j'aimerais bien que mon Fr8x et mon vieux Maugein fassent plus de bruit, ça voudrait dire que j'en joue de plus en plus (faute de mieux en mieux !)

Cordialement.
Bernard.
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: FR3xB --> FR4xB   Sam 5 Aoû - 8:56

Bonjour,

Au début de la sortie du FR8x Samuel Garcia a fait l'essai de mettre des feutres pour atténuer le claquement des boutons, puis Roland a donné l'info de ne pas effectuer ces changements.

Les ingénieurs ont réalisé tous les essais de longévités et d’usures calculées dans l'état des V-accordéon sortie usine rajouter des feutres modifie le poids sur les axes qui sont ajustés avec une précision au micron près.

Le libre arbitre permet à chacun de réaliser les choix qu'il veut, tout en sachant que la garantit du produit est perdu dès qu'il y a eu transformation de pièces modifiant la physionomie d'origine.

Si tu as la patience de rechercher sur le forum l'info doit y être quelques pars, tu peux indiquer mon message à Samuel il ne pourra que confirmer.

Pour les démos, l'utilisation physique des produits Roland nécessitent être présentée en conformation sortie usine.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo

MessageSujet: FR3xB --> FR4xB   Aujourd'hui à 12:12

Merci à tous pour toutes ces infos… je suis allé me balader sur le site comme Leilo me l’a conseillé pour voir ce qui s’est déjà dit sur le sujet. Sans vouloir trop longtemps vous bassiner avec mon problème perso, je suis déficient auditif et équipé d’un appareillage qui, malheureusement, a tendance à fortement amplifier les bruits parasites. Je continuerai donc à utiliser un casque qui amplifie le son mais pas les claquements… Résultat excellent, mais je perds le côté convivial de la pratique musicale ! Je vais néanmoins essayer le FR4x dès que je le pourrai. A plus…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FR3xB --> FR4xB   

FR3xB --> FR4xB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1