V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

question sur sortie audio fr7 et fr8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
accordapolo

MessageSujet: question sur sortie audio fr7 et fr8   Mer 21 Juin - 22:59

Bonjour à tous

Je suis possesseur depuis 5ans d'un fr7xb et viens d'acheter fr8xb d'occasion avec l'arrangeur bk7m.
J 'ai 4 questions à poser aux utilisateurs.

J'explique ma situation, je joue dans une société d'accordéon et j'utilise le fr7xb pour renforcer musicalement le groupe des anciens qui sont surtout en accordéon diatonique mais nous jouons à plusieurs voies.

Donc pour que le son de l'ensemble reste cohérent et que je ne sois pas soliste je souhaite quand par exemple celui qui fait la basse sur un clavier est absent le remplacer en le faisant sur le fr7 et amplifier la main gauche .
Je souhaite alors a ce moment là configurer les sorties audio à gauche la main gauche et à droite la main droite.
J'ai déjà essayé mais ne suis pas arrivé a faire les réglages comme dit .

Quelqu'un a t'il aussi été dans ces cas de figures? pour le fr7 ? pour le fr8?

J'ai bien sûr lu les sujets sur le fr8 mais y a t'il eu des avancés quand au volume général qui est + faible que celui du fr7 .

Il m'a un peu déçu sur le volume car j'ai joué dans la seconde section d'accordéon où il y a des chromatiques tous acoustiques
et le fr8 avait le volume vraiment trop faible donc n'est pas fait pour cela et ne concurrence pas les acoustiques .
Amicalement
ACCORDAPOLO

Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: question sur sortie audio fr7 et fr8   Hier à 12:23

Salut Accordapolo

Je n'ai pas de FR7X ni FR8X,

mais normalement en branchant 2 jack simple en sortie de ton FR tu as du stéréo avec MG à G et MD à D.

Tu peut régler l'ouverture stéréo (séparation des canaux D G) avec le paramètre 10.10 Stereo Width (p91 de la doc du FR7X)

Pour le volume du FR8X, Leilo avait donné des indications qui semblaient lui convenir.

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas

question sur sortie audio fr7 et fr8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1