V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

fr2 Prise en main et système midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme

MessageSujet: fr2 Prise en main et système midi   Ven 4 Déc - 21:42

Bonsoir à tous. Je trouve ce site bien passionnant et je vous en félicite.
Je dispose d'un fr2 depuis environ deux mois et j'ai beaucoup de mal à me familiarisé avec ce touché de note qui est très différent de mon accoustique et en plus il glisse sur mes genoux. Comme vous le voyez, je ne suis pas très satisfait de mon achat. D'autre part je n'ai pas utilisé le système MIDI car mon revendeur m'a dit que l'on pouvait bien se sevir d'un clavier type yamaha. Je voudrais dans un premier temps me servir de la batterire de mon clavier afin de m'accompagner. Mais je n'ai pas réussi à la faire démarrer depuis l'accordéon. Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'aider ? Merci et à bientôt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
edwe

MessageSujet: Re: fr2 Prise en main et système midi   Mer 17 Mar - 10:43

Smile Bonjour,

Si tu es toujours intéressé par une solution pour avoir la batterie de ton FR-2 en syncro avec ton accordéon . Dis-le moi, je tenterai de t'aider .J'ai un Fr-1B et JE fais celà sans problème avec mon yamaha PSR-S710
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/eddywery/edwe
louguit

MessageSujet: Re: fr2 Prise en main et système midi   Mer 17 Mar - 14:22

Bonjour,
la plupart des claviers arrangeurs ont une fonction, KEY-START, ou AUTO-START ou SYNCHRO START qu'il faut activer pour que l'accompagnement démarre dès l'appui d'une touche à la main gauche.
Cordialement

Dernière édition par louguit le Sam 17 Avr - 14:56, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Jérôme

MessageSujet: Re: fr2 Prise en main et système midi   Sam 17 Avr - 10:05

Bonjour, tout d'abord merci pour vos messages. J'ai enfin réussi à syncroniser mon accordéon avec le clavier . Pour la batterie ça marche bien au départ mais je n'arrive pas encore à l'arrèter depuis le FR2 . Avez vous une idée ?
Et encore une autre question : Avec les registre du FR2 je n'arrive pas à changer les tonalitées en mode midi es normal ou y a t'il une astuce ? merci de vos réponses et bonne journée .
Jérôme . Smile
burnos

MessageSujet: Re: fr2 Prise en main et système midi   Sam 17 Avr - 16:45

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ai la possibilité de commander l'arrêt de l'arrangeur à partir du FR2, je n'ai pas vu cette fonction dans le manuel utilisateur.
Le FR5 que je possède a une fonction start/stop, mais elle ne fonctionne pas non plus avec mon ketron XD3. J'ai l'impression que seul les arrangeurs de la marque Roland reconnaissent ce message.

Après il faut regarder du côté de ton arrangeur, et voir s'il n'y a pas une fonction qui te permet par un appuis bref sur les accords MG d'arrêter l'accompagnement automatique. C'est le cas sur la marque ketron avec une fonction appelée key stop. Malgré tout cette fonction est quand même casse gueule, car en jouant un titre on peut bien arrêter l'arrangeur sans le vouloir.
Personnellement je ne l'utilise pas, ou alors juste pour faire des réglages en début de prestation en me tenant à une vingtaine de mètres devant la sono et en pilotant l'arrangeur en HF midi avec mon accordéon FR5.

Pour ce qui est du changement de tonalité en midi je ne connais pas suffisement le FR2. On peut certainement définir l'octave supérieur ou inférieur, puis le mémoriser, mais je ne sais pas si on peut le modifier facilement en cours de jeu.

Burnos
Jérôme

MessageSujet: Re: fr2 Prise en main et système midi   Dim 18 Avr - 20:22

Salut, merci pour le message aussi rapide, mais je n'ai pas encore eu le temps d' essayer la fonction que tu m'a décrite je le ferai dès que j'aurai un moment.
Pour moi il n'est pas encore question de prestation je n'ai encore que 12 ans mais qui sait un jour peut-être .
en tous cas encore merci et à bientôt
Jérôme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fr2 Prise en main et système midi   

fr2 Prise en main et système midi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1